Je n'ai pas vraiment été convaincue par l'histoire. J'ai trouvé qu'on naviguait en surface sans réelle profondeur et j'ai été frustrée par la fin qui pour moi n'en est pas une... Cependant la plume de l'auteur est fluide et sans accroc.
Lien : https://jaimeleshistoires.wo..
Je vais commencé ce post avec quelques remarques par rapport à la maquette physique du livre. Livr'S est une maison d'édition récente et ce roman est le premier que je lis de leurs publications.

Je n'aurais pas sauté sur ce livre si je l'avais vu dans un rayon, mais là, il s'agit d'un ouvrage de Tiffany Scheuwly (cf. ma chronique de son Requiem) et de Sarah Bertagna. Deux bonnes raisons d'ajouter ce livre à ma bibliothèque !

Avant le récit en lui-même, l'auteure a ajouté une fameuse "Note de l'auteur". Ce qui est très bien et je sais que Tiffany aime bien papoter. ;)
Je regrette seulement que ce mot d'introduction n'ait pas été signé à la fin de l'aparté, plutôt que d'enchaîner directement sur l'histoire. Il en faut peu pour me perturber, je sais.
Sinon, le saut de page au niveau des pages 186-187 est passé à la trappe et il manque une (peut-être 2?) ligne(s). J'étais à fond dans l'histoire et j'ai presque eu l'impression de me faire éjecter à coups de pied.

Mais laissons cela de côté. le roman débute avec une très belle carte de l'Imaginarium grâce à laquelle, j'ai eu l'impression de plonger dans un univers à la Tolkien ! Chose qui m'a mis l'eau à la bouche avant les premiers mots! Pourtant, la grande majorité de ce roman ce situe sur la Terre et seulement quelques passages se déroulent dans l'Imaginarium. Tiffany Schneuwly nous transbahute entre Imaginaire et Terre, chose qui rythme bien le récit. La typographie est également différente pour l'un ou l'autre des lieux. En prime, il y a les superbes illustrations de Sarah Bertagna qui rythment également la lecture. Quelques fois en parfaite adéquation avec l'histoire, quelques fois légèrement en avance sur leur temps et où je me suis demandé qui est supposé être représenté.
le récit en lui-même est bien mené, original et enivrant. L'écriture de l'auteure est encore un peu naïve (dans le style mais aussi dans le déroulé ou les sentiments/attitudes de ses personnages), ce qui ne m'a pas empêché de plonger littéralement dans son univers, et avec grand plaisir même ! Comme le titre du roman me l'a demandé, je l'ai dévoré ! Ce livre se lit vite, l'écriture est fluide et je souhaitais vraiment connaître la fin de ce tome 1. Je ne cache pas que j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture dès l'arrivée constante du fantastique. Toutefois, je n'ai absolument pas boudé le reste du récit !

Bravo aux auteures ainsi qu'à cette nouvelle maison d'édition (je sais à quel point il est compliqué d'en créer une et de ne faire aucune coquille dans les romans) ! On se retrouve dans le tome 2 avec plaisir ! :)
Lien : https://pandaschronics.wordp..
Mon avis est plutôt mitigé, mais il m'a quand même donné envie de poursuivre la saga !
En fait, ce qui m'a principalement gêné c'est le manque d'action… Mais il y a quand même pas mal de points positifs dans ce roman ! Je vous explique tout ça.
Alors, le début commence fort car il est très intriguant ! On débarque dans l'Imaginarium et on rencontre un couple qui se trouve malheureusement en mauvaise posture. C'est très intéressant mais on ne comprend pas bien ce qu'il se passe, ce qui peut être un peu dérangeant…
Ensuite, on fait la connaissance de Maddy et de son quotidien au Lycée. C'est vraiment sympa de découvrir sa vie, sa famille. le décor est superbement planté, on sait où l'on se trouve et on imagine les différents lieux et scènes sans la moindre difficulté. Les personnages sont bien décrits et on s'y attache sans trop de difficulté grâce à leur simplicité. Puis, un événement survient pour mettre en place l'intrigue : l'accident de la petite soeur de Maddy ! Mais là encore, c'est le flou total. Tout comme les héros, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est produit. Au moins, ça apporte du suspense. Ce passage m'a beaucoup plu !
Malheureusement, j'ai commencé à déchanter peu après. La vie de Maddy poursuivait son cours à peu près normalement… elle allait à l'école, parlait avec son amie, faisait la connaissance de nouvelles personnes, s'interrogeait sur Caleb, veillait sur sa petite soeur, etc. Il ne se passait rien de nouveau. Que très peu d'action. du coup on avait plutôt l'impression d'être dans un cadre réaliste avec un fond de romance. Pas que ça me déplaise vraiment, mais j'avais ouvert ce livre pour lire du fantastique, pas de la romance. Et justement l'élément fantastique a fait son apparition petit à petit, de manière assez sympa, qui changeait de ce que j'ai l'habitude de lire, mais il ne m'a pas tenu en haleine.
Par contre, ce roman comporte aussi des points positifs, comme les dessins ! Je dois avouer que je les ai trouvés tout simplement superbes et ils illustraient assez bien l'histoire. Seule déception concernant deux ou trois illustrations que j'ai trouvé plus simplistes avec un manque de précision.
Un autre point que j'ai apprécié, c'est la narration ! On sait tout sur tout, et ça, c'est quelque chose que j'aime beaucoup car ça rajoute du suspense ! On connait les pensées de l'héroïne, de son ami, mais aussi des méchants, et ça nous donne inévitablement l'envie d'en apprendre encore plus.
La plume de l'auteure est également agréable. Douce et sans prise de tête elle nous raconte son histoire très simplement avec juste ce qu'il faut de précision et de descriptions afin qu'on puisse s'imaginer son univers. Ni trop, ni trop peu.
Concernant la fin, et bien… elle est très frustrante en fait ! C'est L'élément qui nous donne envie de poursuivre la saga ! On s'arrête juste avant le début de l'action, l'intrigue vient d'apparaître et on a juste envie de plonger à pieds joints dedans, mais on ne peut pas sans avoir acheté le second tome !
En conclusion, un premier tome très introductif et qui manque d'action, mais une écriture et des personnages plaisants avec une fin qui donne envie d'en savoir plus !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..