AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fandol


Après "Il Faut sauver le Saint-Esprit", "Justice aux poings" est le second livre de Karim et Daniel Berthet. Les auteurs me plongent sans ménagement dans l'univers carcéral d'une prison new-yorkaise et je suis Sam qui s'en sort et retrouve son quartier, le Bronx.

Ce roman se lit comme un polar, avec de l'action, des retournements de situation et du suspense. Brusquement, me voilà emporté dans les plus hautes sphères, dans le grand monde et la triste et tragique comédie humaine se met en place. Trafic de drogue et réseaux de prostitution font remonter au plus haut niveau où la volonté de domination politique ne recule devant aucune combine, devant aucun stratagème. Ceux qui devraient faire respecter la loi et protéger les plus faibles ne reculent devant rien pour défendre leurs privilèges et augmenter sans cesse leur richesse.
Ce second roman est relié au précédent par l'intermédiaire d'Angelika qui joue ici un rôle important. "Justice aux poings" se termine en rappelant l'actualité récente, certaines affaires qui ont défrayé la chronique… mais je laisse la surprise aux lecteurs.


Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}