AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2953589112
Éditeur : Kariel.B Editions (01/11/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
C'est un innocent qui veut se faire justice...
C'est des prostituées qui luttent pour leur dignité...
C'est des militantes qu'on réduit au silence...

C'est des mafieux qui s'entretuent...
C'est des magistrats corrompus...

C'est une histoire entre DIEU et SATAN...

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres...
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
cicou45
  28 septembre 2014
L'auteur (enfin, dans ce cas-là, il s'agit des auteurs puisqu'il s'agit d'un ouvrage écrit à quatre mains) a toujours été révolté contre toutes sortes d'injustices sociales, quelles qu'elles soient et ici, il le fait bien ressentir à son lecteur, qui, comme lui, ne peut trouver cela qu'horriblement injuste. Accusé à tord d'avoir assassiné une prostituée, retrouvé morte dans le hangar du Bronx à New-York qu'il occupe pour donner ses cours de box, Sam est un jeune homme qui ne croit plus en la justice, du moins celle des hommes. Certes, Sam n'est certainement pas tout blanc puisqu'il traîne avec l'une des mafias qui fait loi dans le quartier mais comment faire autrement puisque c'est là seule chose à faire si l'on veut survivre dans un tel endroit ? Dans un quartier où les clans se font la guerre (c'est ce que j'entendais pas les différentes mafias qui ont la main prise sur le Bronx), dans un état corrompu par l'argent, dans un pays où la justice elle-même est sous l'influence de l'argent, comment faire pour vivre en paix ? C'est quasiment impossible. de plus, étant noir de peau, Sam est le coupable idéal lorsque le cadavre de cette prostituée est retrouvé dans son local, mais si la vérité, elle, était toute autre ?
Une fois sorti de prison, Sam entend bien faire la vérité sur cette affaire et est bien décidé à faire justice lui_même.
Un ouvrage sur la vengeance donc mais aussi, aussi étrange cela puisse paraître, sur l'amour, celui de Sam et d'Irina, une prostituée venue des pays de l'Est, exploitée par des hommes sans scrupules qui lui ont volé ses papiers d'identité et son visa pour l'empêcher de s'échapper à cet enfer dans lequel ils l'ont plongée contre son gré. Nouvelle injustice, et peut-être la plus triste de toutes (à mon goût) puisqu'Irina sera arrachée trop tôt (par la grande faucheuse cette fois) à Sam alors que ces deux-là auraient très bien pu vivre encore bien des jours heureux ensemble et peut-être même tenter de faire table rase du passé pour se concentrer uniquement sur l'avenir.
Aussi, pourrait-on croire que la vie a décidé de s'acharner sur Sam car lorsque ce n'est pas la mafia qui veut lui-mettre des bâtons dans les roues puisqu'il dérange et ferait un bouc-émissaire idéal, c'est la Mort qui se déplace en personne pour lui arracher la seule personne qui aurait pu lui redonner confiance dans la Vie mais Sam est loin d'avoir dit son dernier mot...

Un roman très dur il est vrai mais extrêmement bien écrit, même si certaines expressions employées m'ont un peu gênées car j'ai trouvé qu'elles étaient en léger décalage avec l'ambiance général du livre (simple détail, je vous l'accorde, mais qui explique le fait que je n'ai pas mis la note maximale à cet ouvrage) mais que je ne peux que vous recommander. A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330
Fandol
  26 octobre 2016
Après "Il Faut sauver le Saint-Esprit", "Justice aux poings" est le second livre de Karim et Daniel Berthet. Les auteurs nous plongent sans ménagement dans l'univers carcéral d'une prison new-yorkaise et nous suivons Sam qui s'en sort et retrouve son quartier, le Bronx.
Ce roman se lit comme un polar, avec de l'action, des retournements de situation et du suspense. Brusquement, nous sommes emportés dans les plus hautes sphères, dans le grand monde et la triste et tragique comédie humaine se met en place. Trafic de drogue et réseaux de prostitution nous font remonter au plus haut niveau où la volonté de domination politique ne recule devant aucune combine, devant aucun stratagème. Ceux qui devraient faire respecter la loi et protéger les plus faibles ne reculent devant rien pour défendre leurs privilèges et augmenter sans cesse leur richesse.
Ce second roman nous relie au précédent par l'intermédiaire d'Angelika qui joue ici un rôle important. "Justice aux poings" se termine en nous rappelant l'actualité récente, certaines affaires qui ont défrayé la chronique… mais laissons la surprise aux lecteurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
cicou45cicou45   26 septembre 2014
"Mais pouvait-il dire l'exacte vérité à propos d'Ulla ? Cela était difficile. Il y a des sujets sur lesquels il est parfois préférable de garder le silence !"
Commenter  J’apprécie          120
cicou45cicou45   24 septembre 2014
"Le bon sens est parfois meilleur conseiller qu'l'intelligence et que les livres de droit."
Commenter  J’apprécie          150
cicou45cicou45   26 septembre 2014
"Il n'y a pas de hasard, seulement des rencontres ! [...]."
Commenter  J’apprécie          191
cicou45cicou45   26 septembre 2014
"Il a toujours été difficile de concilier la frime et la réflexion."
Commenter  J’apprécie          80
autres livres classés : univers carcéralVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr