Critique de idevrieze

Comme une envie de relire mes vacances.

C'était en allant au Château des Ducs de Nantes que j'ai acheté ce livre à la bibliothèque souvenir. Parce qu'à chaque fois que nous partons en vacances faire du tourisme, on achète un livre et un magnet pour le frigo (ne cherchez pas. Chacun a ses petits rituels).

Et c'est dans ce fabuleux château reconverti en musée que nous avons bien passé les trois quart de notre journée Nantaise. J'ai passionnément adoré ce musée qui montrait toutes les époques, Nous avons appris des tas de choses et les enfants n'ont pas arrêté de courir. Bref. C'était top et choisir un livre sur Anne de Bretagne ainsi que d'autres reines de France ne me paraissait absolument pas anodin, histoire de poursuivre un peu la visite chez moi.

Des reines bien plus qu'impliquées.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette lecture, c'est que c'est extrêmement facile d'accès. En effet, Simone Bertière nous raconte l'Histoire de ces reines dont on connait si peu, finalement, comme si elle nous racontait un peu l'histoire de sa famille. C'est une écriture facile à lire, mais ce n'est pas comme beaucoup de livres plus ou moins d'inspiration historique, c'est à dire bourré de romances. Et pourtant, j'aime bien m'en faire un quelques fois. Il faut dire que cela fait rêver.

Bref, si vous avez envie de connaître le destin des reines de France du XVI° siècle mais sans non plus vous prendre la tête comme pas deux. Dirigez vous vers ce diptyque. Il est très bien fait et vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..