4,2

Depuis le temps que je vois ce livre partout, je suis ravie d'avoir enfin eu l'occasion (et l'excuse, hihi) de le lire ! Cornebidouille, c'est une sorcière. Elle ne sent pas bon, elle fait peur et les parents de Pierre le menace de l'appeler parce qu'il refuse de manger sa soupe. Seulement, elle arrive dans sa chambre, la nuit... mais le petit garçon n'a pas peur d'elle !

C'est un album que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et que j'aimerais faire découvrir, à l'occasion, aux enfants de mon entourage. Je pourrais leur lire cette histoire en prenant la voix d'une sorcière (même si je ne suis pas sûre de bien jouer la comédie).

Sorti il y a quelques années, cet ouvrage est un véritable succès et je comprends pourquoi ! C'est drôle et ça peut convaincre vos enfants de manger leur soupe... Ce livre est formidable et je suis ravie de l'avoir lu !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
3.5
Que d'histoire pour une soupe ! Pierre ne veut pas la manger malgré les remontrances de grand père, de grand mère, de maman et même de papa qui prétend que la sorcière Cornebidouille viendra le voir dans sa chambre !
Effectivement la sorcière vient trouver Pierre mais celui-ci ne se laisse pas faire et lui parle avec la plus grande des impertinences.
L'auteur reprend la trame du chat botté à la sauce "sorcière", le résultat est assez drôle.
Pierre est un petit garçon extrêmement têtu et, comme beaucoup d'enfants, il n'aime pas les soupes. Toute la famille a beau s'y mettre, rien n'y fait, il refuse d'y toucher ! Son père finit par lui expliquer que la sorcière Cornebidouille apparaît la nuit dans la chambre des enfants qui ne veulent pas manger leur soupe... Mais ce n'est pas ça qui va effrayer Pierre, c'est un gosse rusé et plein de ressources !

C'est un album que les enfants adorent (la preuve c'est qu'il est tout le temps en prêt à la bibliothèque) et je les comprends : l'histoire est super, c'est bien écrit et les illustrations sont chouettes (Cornebidouille est particulièrement impressionnante). Il faut maintenant que je lise les suites !