AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vivre sans pétrole : Plaidoyer en faveur des ressources.. (16)

Les hydrocarbures et leurs produits dérivés étant omniprésent dans notre quotidien, cela explique le fait que l'image d'un monde - SANS PETROLE - soi, pour tout être humain vivant à l'occidentale, difficilement admissible.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui pose un véritable problème de conscience, c'est ce constat sans appel qui souligne que 5 % seulement de la population mondiale a pu DILAPIDER EN 200 ANS à peine un capital de ressources énergétiques que la terre a mis des millions d'années à constituer.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, sur les 7 milliards d'habitants que compte la planète, seulement 1 milliard vit à l'occidentale, consommant de dix à mille fois plus d'énergie que les 6 milliards restant.
Commenter  J’apprécie          00
Acceptez ce qui rend plus calme et plus intelligent.
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants qui ont 10 ans aujourd'hui connaitront, en fin de carrière professionnelle, sinon la fin du pétrole, du moins les conséquences de sa raréfaction.
Commenter  J’apprécie          00
Les hydrocarbures et leurs produits dérivés étant omniprésents dans notre quotidien, cela explique le fait que l'image d'un monde - sans pétrole - soit, pour tout être humain vivant à l'occidentale, difficilement admissible.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, sur les 7 milliards d'habitants que compte la planète, seulement 1 milliard vit à l'occidentale, consommant de dix a mille fois plus d'énergie que les 6 milliards restant.
En revanche, ce qui pose un véritable problème de conscience, c'est ce constat sans appel qui souligne que 5 % seulement de la population mondiale a pu -DILAPIDER - en 200 ANS un capital de ressources énergétiques que la terre a mis des millions d'années à constituer.
Commenter  J’apprécie          00
La mise en place de politiques de recyclage tente de remédier à la problématique du gaspillage de matières premières et à celle des pollutions chimiques, mais n'est concernée aujourd'hui qu'une masse très faible des produits consommables mis sur le marché.
A l'inverse, un produit organique est facile à transformer en produits de consommation courante ; il se recycle tout aussi aisément, voire naturellement si on l'abandonne dans la nature.
Commenter  J’apprécie          00
AUJOURD'HUI, sur les 7 milliards d'habitants que compte la planète, seulement 1 milliard vit à l'occidentale, consommant de dix à mille fois plus d'Energie que les 6 milliards restant.
Commenter  J’apprécie          00
En revanche, ce qui pose un véritable probleme de conscience, c'est ce constat sans appel qui souligne que 5 % seulement de la population mondiale a pu dilapider en 200 ANS à peine un capital de ressources énergétiques que la terre a mis des millions d'années à constituer !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    412 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}