Critique de Ptitgateau

Troisième volet de la série, on y retrouve Grâce Campbell en binôme, menant une périlleuse enquête semée d'écueils et d'ennemis, face à une sombre machination contre laquelle elle devrait se sentir bien petite. Sa foi à soulever les montagnes et quelques intervenants bien placés lui permettront de mener son investigation.

On y découvrira la phase trois du plan du machiavélique passager, on verra nos héroïnes tenter de se débattre dans ses tentacules, on assistera à de véritables poursuites (j'aime beaucoup les poursuites), et on constatera certains faits que l'on considérerait bien comme fantastique.

d'autres événements viendront défrayer la chronique, de lourds mystères amenant à penser que les extraterrestres sont parmi nous. La lectrice que je suis en fut aussi étonnée que les lecteurs de la presse nationale mentionnée dans le roman.

Ce que j'ai trouvé également génial dans ce récit, c'est la mise en présence de deux enquêtrices complémentaires : l'une avec sa délicatesse qui tempère la deuxième qui fait tout de même avancer les choses avec son tempérament de tête brûlée, les deux pouvant être considérées comme tireuse d'élite et déterminées à en finir avec leur redoutable adversaire.

La fin, par volonté de l'auteur est plutôt apaisante.

Le cycle est bouclé, il va falloir attendre (avec impatience) le prochain roman. Il semblerait que Nicolas Beuglet en annonce discrètement la couleur à la fin de cette trilogie.

J'ai dévoré ces trois romans que je conseille aux amateurs de thrillers.
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..