Critique de nath74gri

Nicolas Beuglet, prouve avec son 4ème roman, le dernier message, qu'il a une place très importante dans le thriller français. A chaque fin de roman, je me fais la même réflexion , et c'est encore vrai avec celui-ci, les côtés scientifiques et historiques tellement réels, ne se retrouvent chez aucun autre auteur.
Le roman commence classiquement par une enquêtrice Grace Campbell, qui est envoyée sur l'île d'Iona en Ecosse, suite à l'assassinat barbare d'un moine dans un monastère.
Après des découvertes surprenantes, son enquête va l'emmener sur une piste qu'elle était loin d'imaginer en arrivant là. Elle va poursuivre son enquête avec Naïs et va vite découvrir des choses qu'elle était loin d'imaginer, et moi aussi !
C'est bluffant et ça fait tellement réfléchir !!
J'ai eu beaucoup d'empathie pour Grace, sa fragilité mais également sa force et son secret si bien gardé. La fin laisse présumer qu'on la retrouvera dans un prochain roman et ce sera un réel plaisir.
Merci à XO pour leur confiance, et à Nicolas Beuglet pour la dédicace !