Citations sur Le dernier message (219)

Dans trois ans , les Occidentaux vont commencer à mourir en masse.
La cause de cette montée exponentielle de la mortalité sera d'autant plus foudroyante que son origine est ignorée de la grande majorité des Etats et des citoyens.
Il ne s'agit ni d'une maladie, ni du dérèglement climatique, ni d'une guerre.
Mais d'un fléau plus inattendu : la chute de l'intelligence humaine.
Le constat est aussi implacable que désolant.
Toutes les études depuis soixante-dix ans aboutissent à la même conclusion : le niveau de l'intelligence humaine est en décroissance.
Autrement dit, nous devenons de plus en plus stupides et ce mouvement d'abêtissement généralisé ne va pas s'arrêter.
L'information pourrait prêter à sourire si ce n'était pas le pire qui puisse arriver à l'humanité...............................................
...........................................Ceux qui ne seront pas préparés à cette hécatombe s'exposeront à une terrible crise sanitaire.
Ne possédant pas la solution pour enrayer l'épidémie de bêtise qui a déjà commencé à contaminer nos pays, nous préconisons la prévoyance en vous assurant le stockage massif de cercueils qui vous éviteront l'ingérable saturation des morgues ............................................
............................................ Comme toute épidémie, ce sont ceux qui l'anticipent qui la surmontent.
Et pour les retardataires, cette fois, aucune mesure de confinement ne viendra à bout d'une pandémie bien plus durable que celles que nous avons connues...
«  Tout était angoissant et hostile: le poids de la terre qui vous écrasait la nuque, l’obscurité absolue qui vous jetait dans la cécité , l’humidité qui ne connaîtrait jamais le soleil , et cette triste immuabilité d’un endroit où le temps s’était figé à l’écart de l’histoire » …
Des plus hautes sphères des espaces infinis, une main invisible avait saupoudré le ciel d'encre d'une neige de diamants, d'émeraudes et de saphirs dans le spectacle le plus enchanteur qu'il fut offert à l'homme sur cette terre.
Envoûtée, Grace suivit la langue nacrée de la Voie lactée traversant le ciel tels les vestiges d'une éruption d'étoiles.
Pendant un long moment distendu, elle n'était plus Grace, elle n'était plus un être humain, seulement une particule flottant dans l'espace
Grace avait survécu à des situations où d'autres auraient vite péri ou abandonné le combat. Elle en était consciente et savait que c'était l'une de ses forces cachées. Mais jamais de sa vie elle n'avait été confrontée à la peur ancestrale et brute de la prédation animale. Ses jambes tremblaient, sa respiration n'était qu'une saccade nerveuse. Rien dans l'évolution de l'espèce ne lui donnait un espoir de survie face à cette bête. Elle ne parvenait plus à réfléchir, elle n'était plus l'humaine au sommet de la chaîne alimentaire, seulement de la viande dont la fonction était de nourrir plus fort que soi.
C'est bien le problème, notre cerveau fonctionne
exactement de la même manière : contrairement à la
faim, à la soif ou au désir sexuel, notre goût pour
la dopamine ne connaît pas de seuil de satiété. On en
veut toujours plus. C'est cette vulnérabilité de la psy-
chologie humaine que les fondateurs de ces applications
comme Facebook, Instagram et autres exploitent avec
une précision scientifique. D'où l'invention du like:0n
me félicite et paf ! dopamine. Un commentaire sous ma
publication : les gens s'intéressent à ce que je poste.
hop ! dopamine. Le message d'un inconnu qui veut vou
parler en privé : je suis impatient de découvrir cette
nouvelle interaction, tac ! dopamine. Les autres utilisa-
teurs me demandent en ami : je deviens donc quelqu'un
d'important, encore un shoot de dopamine. Facebook, et
ses notifications rouge bonbon, a été conçu pour vous
dire : il y a toujours une petite récompense à dénicher
quelque part. Et si cette récompense n'arrive pas, alors
vous allez ressentir le besoin de publier quelque chose
Non pas pour communiquer vraiment, seulement pour
mendier quelques likes ou commentaires afin d'obtenir
votre dose de... dopamine.
Malheureusement pour lui,la mort avait commencé à emplir la pièce de cette inévitable odeur qui vous étreint la gorge et vous sature l'estomac de sa bouillie puante.
«  Dans les rues enneigées de Nuuk flottait une atmosphère de fin du monde. Il était neuf heures du matin , mais les formes des maisons s’effaçaient dans une lumière grise que les lampadaires jaunes ne parvenait pas à dissiper.
Plus on s’éloignait de l’artère centrale , plus les habitations juchées sur les pentes rocheuses tachées de poudreuse se perdaient dans la froide obscurité où se découpait l’ombre menaçante du mont Sermitsiaq » .
... il est beaucoup plus facile de tromper les gens que de leur expliquer qu'ils ont été trompés. Les humains n'aiment pas qu'on leur montre leurs erreurs, ils disent qu'on cherche à les culpabiliser, qu'on leur gâche leur plaisir et que l'on voit le mal partout. Si on avait retiré les jeux du cirque aux Romains sous prétexte de cruauté et d'abrutissement, cela aurait été la révolution...
Même l'air semblait retenir sa respiration, faisant planer ce silence de montagne où ne résonnent que les pas crissant dans la neige.
- Sur quel domaine vous a -t-on demandé de travailler ?
- Les sciences cognitives. Tout ce qui est en rapport avec la façon dont nous apprenons, nous réfléchissons et nous comprenons. En résumé, sur l'origine et le fonctionnement de l'intelligence humaine. Ce qui inclut les processus de dépendance, la façon dont on brise les volontés et dont on instaure le conditionnement, la fabrication et la destruction de matière grise, les productions artificielles d'hormones de plaisir et leur accoutumance, l'orientation programmée des comportements, etc.
- La science de la manipulation, en fait.
- En quelque sorte.