Critique de Flavaille

Ça aurait pu être un vrai coup de coeur si je n'avais pas eu du mal au démarrage. Mais une fois passée le début (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi je n'ai pas accroché les premières pages), j'ai avalé ce policier aux allures très scientifiques en vraiment peu de jours. J'ai adoré en savoir plus sur notre Univers et sur tout le côté scientifique de la chose.
J'ai eu du mal à déchiffrer cette Grace au départ mais finalement au fil des pages, je l'ai trouvé attachante et forte malgré un passé qui semble sombre et douloureux. C'est une femme de caractère et déterminée et une très bonne enquêtrice. Ces personnages qui sont en orbites autour d'elle étaient vraiment tous intéressant et je les ai vraiment tous apprécié.
La thématique découverte en avançant fait réfléchir et fait vraiment froid dans le dos si un tel scénario arrivait.
Tout ça sous fond d'Ecosse ou de Groenlend et ça donne vraiment un policier à ne pas manquer. Hâte d'en découvrir plus sur son voisin, cette porte blindée et son passé.