Critique de Witchblade

J'ai deux tomes de sa première série dans ma pal et il faut que je le découvre en audio avec sa 2nde trilogie. Je n'ai même pas lu le résumé, j'espère passer un bon moment en sa compagnie.

Un huis-clos comme je les aime avec une atmosphère bien lugubre dans un monastère perdu sur une petite île d'Écosse. Mais qui n'en reste pas longtemps un et nous découvrons en compagnie de Grace un envers du décor sombre et inquiétant. Certains passages m'ont d'ailleurs fait froid dans le dos mais ça ne m'a pas empêché d'être happée par cette histoire/enquête et de vouloir en connaître rapidement la fin. L'audio est d'ailleurs assez court (environ 9h). Par certains côtés, certains éléments de l'enquête m'ont fait penser au film « Idiocratie » en me demandant s'il n'y avait pas un fond de vérité dans toute cette histoire. L'enquête est plus complexe qu'elle en a l'air aux premiers abords. En prime, elle nous amène vers des horizons inconnus, aussi bien sur la terre que dans l'univers !! Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce roman, plus un thriller basique que multidirectionnel. Je ne sais si toutes les connaissances énoncées par l'auteur sont réelles, mais si c'est le cas, ça fait froid dans le dos et donne matière à réfléchir sur notre époque actuelle et notre mode de fonctionnement. Vu que ce roman est un premier tome, j'espère retrouver sous peu Grace sur une autre enquête, voire sur la suite de celle-ci. En tout cas, ça sera avec plaisir que j'apprendrais à mieux la connaître.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été un gros coup de coeur, j'ai été complètement happée dans cette histoire qui m'a semblé partir dans tous les sens. du coup, je présume que le 2nd tome porte sur le même groupuscule mais à travers une 2nde enquête. Je vais donc voir soit pour acheter la suite en papier ou soit la trouver en audio. En tout cas, elle rejoindra tôt ou tard les étagères de ma bibliothèque. Et dès que je peux, je lirais le cri issu de la 1ère série de cet auteur. Je vous conseille donc très fortement de découvrir ce 1er tome et son auteur qui aime nous faire voyager. Pour ma part, il s'agit d'un nouveau auteur francophone à pister.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)