Critique de nath74gri

Avec Jalouse, Matthieu Biasotto surprend. Il nous propose un roman rempli d'amour, de jalousie, de haine, de mensonge. La jalousie est peinte sous toutes ses formes les plus modernes : fouille dans le téléphone ou ordinateur, logiciel espion sur le téléphone, suspicion, suivi....... Avec les personnages Noémie et Sam, on accroche tout de suite, Noémie qu'on comprend car Sam l'a déjà trompé une fois et c'est très dur pour elle de passer outre cette incartade surtout que ses parents ont connu cet épisode là également. Et Sam, beau gosse, qui fait tous les efforts possibles mais ses secrets font que Noémie a toujours le doute, et sa passion et son talent pour la photo de femmes sont des éléments qui agravent encore plus la suspicion permanente. Beaucoup d'amour entre ces deux personnages mais la jalousie omniprésente pourrait tout détruire. Un beau final même si j'avais deviné ce qui se préparait....... La couverture de ce livre est magnifique, les chapitres s'enchaînent rapidement et difficile de le lâcher une fois commencé !