Citations sur Autour d'elle (11)

Je m'assois un peu au soleil sur le banc [...], histoire de profiter des derniers rayons de soleil avant un autre hiver qui va durer toute la vie. C'est con, depuis que je suis arrivée au Québec, j'ai la chanson de Joe Dassin qui tourne en boucle dans ma tête chaque mois d'octobre. Il m'arrive d'ailleurs de mettre une robe longue, histoire de ressembler à une aquarelle de Marie Laurencin.
La nuit est tombée depuis quelques heures. Je dois mettre le chauffage dans ma voiture sur ma route vers le poste alors qu'il faisait au moins vingt cinq degrés hier. Rarement ai-je vu un début mai plus fucké. J'avais prévu qu'on aille aux Chutes le week-end prochain, Sharon et moi. On dirait bien qu'il va falloir remettre ça à plus tard. Au 97,7, Kurt Cobain entonne Where Did You Sleep Last Night ?, notre chanson. "I'm going where the cold wind blows". J'aime ce genre de signe.
Je reconnais ma copine de loin, à sa démarche. Va savoir pourquoi, cette fille me rend bien. Elle proche, ma vie est remplie, entourée, elle me fait sentir comme du jus de viande au milieu d'un cratère de purée. A huit mois de grossesse, je peux faire les comparaisons que je veux.
Ça prend plus de temps de se décider à partir que partir pour de vrai. Surtout quand on sait qu'on ne reviendra pas.
J'aime ça, être triste pour toi, ça me fait une pause d'être triste à cause de toi.
Une grande maison-cocon aux allures de cour de récréation, des vies qui s'entrechoquent dans un chaos juste assez organisé pour que ça ressemble au bonheur, et assez de temps pour s'apercevoir que ça ne fait pas qu'y ressembler.
Y a rien qui a de la valeur, si tu peux rien que le prendre. C'est si on te le donne que ça vaut quelque chose.
Fait que là, on est là, chez moi, dans mon lit. Elle est en train d'être belle et ça fait bourdonner mes oreilles.
J'ai menti, parce que papa dit tout le temps : "Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir", mais je ne sais pas trop où je fuirais encore.
Papa s'est cousu la bouche pour qu'on l'écoute.