AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,64

sur 14 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Akil est un jeune homme qui vit tranquillement avec sa grand-mère. Il souhaite devenir soldat mais de nombreux événements mystérieux vont venir chambouler sa vie. Qui est cet étrange voisin qui semble l'observer ? Ou cet homme qu'il semble le seul à voir ? Une ombre semble planer et Akil va devoir commencer une toute autre vie que celle qu'il s'était prévue...

Le début m'a semblé un poil long à démarrer. On nous pose vraiment la base du roman, le contexte, les personnages. D'ailleurs on s'attache vite à eux. Mais c'est quand Akil découvre le port des mondes que j'ai trouvé le tout plus intéressant. C'est une quête énorme que nous avons là : Akil ne connaît rien de son passé et il a tout à apprendre. Comme lui, on découvre ces différents mondes. J'ai adoré la partie "policière" de l'intrigue, avec une ambiance beaucoup plus sombre. J'ai trouvé l'idée très bonne et le tout très immersif.

C'est un roman agréable avec de jolies illustrations. Néanmoins beaucoup de questions restent sans réponse à la fin de ce premier tome. J'étais très curieuse d'en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          20
Le Port des Mondes est une citée à la croisée de plusieurs royaumes séparés, seul point d'ancrage qui permet de voyager d'un monde à l'autre depuis la Grande Déchirure.

Dans la ville de Mérine, au nord d'Itha, le jeune orphélin Akil s'apprête à passer des épreuves très dures pour devenir gardien de l'Ordre de Pie, le grand pouvoir en place. Elevé par la vieille et généreuse Line depuis sa tendre enfance, il rêve de sortir de la misère et de gagner sa vie comme soldat du royaume.
Parallèlement des évènements étranges se produisent et un personnage haut placé disparaît de façon mystérieuse. Qui plus est, leur voisin, le mystérieux et sombre Gan ressemble davantage à un loup-garou qu'à un être humain. Recalé à son examen, Akil se rend compte que l'Ordre de Pie cache bien des choses et des secrets dont il est dangereux de percer le mystère.
Lorsque la menace devient trop grande et que notre héros risque de se faire dévorer par une effroyable créature, un étrange l'inconnu apparaît à l'improviste et l'envoie à travers une armoire droit dans un autre monde, un monde rempli de magie, où les pouvoirs des éléments cohabitent.

Encore une fois, Gan, le guerrier, lui servira de guide et l'accompagnera tout au long d'une aventure des plus folles où le héros devra affronter l'horreur et la mort et surtout, découvrir sa vraie identité. Car comment se fait-il que le jeune Akil perçoit tant de signes invisibles à ses autres semblables?

« Pauvre imbécile, pourquoi est-ce que tu t'obstines à rester sourd! Si tu continues comme ça, tu seras tué! Moi, je n'ai pas réussi… je… Je n'ai pas réussi parce que je t'aime! Tu es mon petit frère et je dois avant tout te protéger!Mais comment aider quelqu'un qui se fout de tout? Réveille-toi. »
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman a été une agréable surprise!

J'ai adoré l'univers proposé par l'autrice, il est très immersif, intriguant, original, et nous promet encore de belles surprises!
Cependant, j'ai trop eu l'impression d'être prise par la main pour vraiment l'apprécier pleinement.
Certes notre héros est aussi ignorant que nous et doit bien découvrir ce nouveau monde.
Pour autant, j'ai trop eu l'impression que l'on m'apportait les informations sur un plateau, j'ai eu l'impression d'être trop guidée.

L'histoire m'a happé, surtout la deuxième partie du roman qui nous fait partir sur un autre genre que je vous laisse découvrir. Les pages ont défilé et je dois dire que la fin… cela faisait un moment que je n'étais pas tombé d'aussi haut!!

Le personnage principal est attachant bien que peut être un peu trop lisse, un peu trop parfait et droit. Il manque un peu de reliefs et de nuances.

Les personnages secondaires m'ont beaucoup intrigué. On ne sait pas grand chose sur eux, ils sont très mystérieux et pourtant très avenants et on s'y attache autant qu'au personnage principal.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de A.E. Biggi (1) Voir plus

Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}