Critique de Wonderl

Je connais Pauline Bilisari sur Instagram depuis pas mal de temps mais je n'avais encore jamais découvert une de ses oeuvres ! Alors, j'ai franchi le pas, et je n'ai pas été déçue !

Comment poser des mots sur cette lecture ? Comment vous dire tout ce que j'ai ressenti ? Il n'y aura jamais d'adjectifs assez puissants pour qualifier le talent de Pauline Bilisari.

À travers sa poésie, cette autrice nous amène à plonger en elle, dans ses états d'âme, au plus profond de son coeur. Il y a les moments compliqués, les poèmes qui font mal, qui donnent les larmes aux yeux, mais il y a aussi l'espoir, l'envie de guérir, le soleil qui revient.

Oui, Pauline Bilisari est talentueuse. Elle nous fait passer par de multiples émotions, manie les mots à la perfection pour nous offrir des poèmes magnifiques, tous uniques, et exceptionnels.

C'est un recueil qu'il faut absolument lire. C'est un véritable chef-d'oeuvre, qui me rappelle pourquoi j'aime autant la poésie contemporaine, un concentré de beauté, de talent, de messages qui touchent en plein coeur.

Ce n'est pas un livre qui s'explique, c'est un livre qui se lit, qui se ressent, qui se vit. Il n'y a pas de doute là-dessus, Pauline Bilisari est faite pour écrire de la poésie ! C'est une autrice qui est née pour cela, ça se sent, ça se comprend dès les premières pages.

C'est une magicienne des mots, une véritable poétesse, une autrice exceptionnelle, et une personne extraordinaire. On ne peut qu'admirer son travail, l'admirer, elle, et la remercier pour ses écrits tout simplement sublimes.

Merci pour tes mots, Pauline Bilisari. Merci de partager tout ça, merci d'être qui tu es, merci, juste merci.