Critique de Lolatanev

Je crois que c'est d'autant plus difficile d'écrire cette chronique maintenant que je connais quelque peu Pauline.
Avoir passé ces deux jours à ses côtés fut exceptionnel, se dégageait d'elle tant de douceur et de bienveillance que j'ai su, avant même de commencer le recueil que tout serait tendresse, humilité et bonté.
Ce fut le cas, au-delà de mes espérances.
Je crois n'avoir jamais lu un recueil aussi universel, abordant la santé mentale avec autant de finesse.
Je me suis reconnue dans chacun des poèmes, que ce soit les plus durs, mais aussi les plus doux, synonymes d'espoir.
La construction du recueil est telle qu'on ne peut que se sentir choyée, réconfortée (plutôt à la fin❣️).
Les toutes dernières pages font l'effet d'un baume au coeur, elles sont tellement chaleureuses, enveloppantes, je me suis sentie comme dans les bras de ma mère.
Pauline l'a dit, c'est une expérience très solitaire que d'écrire, on est seul face à soi-même dans le dessein de livrer tout cela à des inconnus.
En poésie, la mise à nue n'est que plus forte, alors je désirais souligner le courage et la force de l'autrice.
Pauline, tu es tellement courageuse, n'en doute jamais. Tes mots me réparent, ils me bouleversent, me chamboulent, me transcendent et me renvoient à moi-même, à tout ce que je ne parviens ni à dire, ni à écrire. C'est pourquoi ils me font tant de bien, tu me comprends avant même que je parvienne à le faire, avant même de me connaitre, c'est effrayant et en même temps tellement réparateur. Merci encore, d'être toi, d'écrire. Tu es fabuleuse.
Et ne parlons pas des merveilleuses illustrations de Camille, je pense qu'il y a aussi cette sororité qui facilite le travail de compréhension de l'autre. Une osmose et un équilibre parfait.
Énorme coup de coeur pour mon premier Pauline Bilisari et certainement pas le dernier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..