Critique de Vudemeslunettes

Du genre chick-lit ou sentimental, « En dînant chez Quentin » n'en reste pas moins un roman à part entière. Oui il y a de l'amour, des bons sentiments, des trahisons, des secrets … mais il y a aussi de l'amitié, des réussites, des souvenirs, des moments de vie.

Parallèlement à l'histoire qu'Ella, le personnage principal, est en train de vivre, on découvre les instants qui ont fait la renommée du restaurant si réputé « Chez Quentin ».

Des petites scénettes entrecoupées au roman donc et qui permettent de connaître l'histoire de chaque personnage, qu'il soit ou non secondaire. Des petites scènes remplies de souvenirs et d'émotion qui permettent également d'en apprendre sur l'histoire du restaurant en lui-même.

Le personnage d'Ella est attachant autant par sa fragilité que par sa façon d'agir et de réagir. Et bien qu'intelligente et réfléchie, elle a un côté secret qui est plaisant à découvrir.

« En dînant chez Quentin » est un livre plein de vie, que les instants partagés appartiennent au passé ou au présent. Rempli de bouleversements, parfois inattendus, parfois moins, il évoque malgré tout l'amour (souvent) bienveillant. Maeve Binchy est une auteur que j'ai pris plaisir à découvrir à travers ce roman et que j'ai hâte de (vite) relire !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..