Challenge, challenge :une assiette sur la couverture de votre livre... Voilà comment je me suis retrouvée à dîner chez Quentin, un restaurant dublinois très côté !
J'ai eu très peur au début de lecture. Tous les sempiternels clichés des romances étaient au rendez-vous. Ella est jolie, intelligente, aime la vie . Don est charismatique, enjôleur, très riche.. il est marié mais il l'aime il le lui a dit elle le croit... Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille..
Fin du premier épisode ,enfin la récompense promise est là . le restaurant Chez Quentin nous ouvre les portes de la salle mais aussi celles du back-office,. parlez de ce lieu quasi magique sans évoquez tous ceux qui y travaillent, qui viennent s'y restaurer ou fêter un évènement exceptionnel serait un crime !
Un roman tout doux, bienveillant avec ses personnages, un roman où perce l'amour de Maeve Binchy pour sa ville et son histoire. Bref un roman cocooning pas bobo la tête avec lequel j'ai passé un bon moment.
Ce roman sentimental a une intrigue vraiment très prévisible, des personnages auxquels on ne s'attache pas car ils sont antipathiques ou d'une mièvrerie inouïe, un style d'écriture sans intérêt, bref, c'est une énorme déception.
L'héroïne est une jeune femme de trente ans mais qui agit et pense comme une adolescente de 15 ans, et encore c'est méchant pour les filles de cet âge qui sont sûrement plus dégourdies que celle-ci.
Je pensais avoir déjà lu un roman de cette auteure il y a des années, mais je dois me tromper, car je me suis énormément ennuyée à la lecture de celui-ci, que j'ai trouvé affligeant et dégoulinant de bons sentiments.
Ella Brady veut réaliser un documentaire sur le restaurant à la mode "chez Quentin". Ce resto ne désemplit pas, et les histoires de toutes sortes y pullulent, il est pour elle un sujet de regard sur ses contemporains. Mais c'est sur elle-même qu'elle en apprendra le plus.
Pas vraiment réussi à rentrer dans ce bouquin ou suinte l'ennui servi par des personnages sans trop de consistance
Du genre chick-lit ou sentimental, « En dînant chez Quentin » n'en reste pas moins un roman à part entière. Oui il y a de l'amour, des bons sentiments, des trahisons, des secrets … mais il y a aussi de l'amitié, des réussites, des souvenirs, des moments de vie.

Parallèlement à l'histoire qu'Ella, le personnage principal, est en train de vivre, on découvre les instants qui ont fait la renommée du restaurant si réputé « Chez Quentin ».

Des petites scénettes entrecoupées au roman donc et qui permettent de connaître l'histoire de chaque personnage, qu'il soit ou non secondaire. Des petites scènes remplies de souvenirs et d'émotion qui permettent également d'en apprendre sur l'histoire du restaurant en lui-même.

Le personnage d'Ella est attachant autant par sa fragilité que par sa façon d'agir et de réagir. Et bien qu'intelligente et réfléchie, elle a un côté secret qui est plaisant à découvrir.

« En dînant chez Quentin » est un livre plein de vie, que les instants partagés appartiennent au passé ou au présent. Rempli de bouleversements, parfois inattendus, parfois moins, il évoque malgré tout l'amour (souvent) bienveillant. Maeve Binchy est une auteur que j'ai pris plaisir à découvrir à travers ce roman et que j'ai hâte de (vite) relire !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Ce roman est une grosse déception. Autant, j'avais apprécié "Les secrets de Shancarring" du même auteur, autant je me suis ennuyée avec ce livre. C'est trop convenu, l'histoire et le dénouement sont très prévisibles. Sans intérêt.
Ce ne fut pas un mauvais moment de lecture mais ce roman est mal fagoté, le style n'est pas particulièrement brillant, l'histoire souvent sirupeuse et les personnages un peu brouillons. Ça ressemble plus au scénario d'une série TV sentimentale et rigolote, sans grand intérêt. On est heureux que tout se finisse bien mais on n'était pas inquiet...
C'est le premier que j'ai lu de cet auteur et ça a été un vrai plaisir.
Les personnages sont sympathiques comme dans les trois que j'ai lus.
Ici dans le milieu de la restauration mais pas seulement évidemment.
Si quelqu'un en a lu d'autres de cet auteur, je suis preneur des commentaires.
Roman choral. Il y a l'énigmatique propriétaire, les gérants chaleureux, et les gens du quartier . Les personnages sont très attachants et l'histoire de chacun d'eux nous est joliment racontée: Amour, traîtrise, amitié, destin, succès, on y retrouve de tout … dans la vie des gens qui mangent dans ce restaurant branché de Dublin.
Un petit roman facile et léger.
Un roman que j ai lu pour un challenge dans le cadre d'une lecture commune
Nous l'avons choisi avec un critère précis pour la couverture.
Qu'écrire sur ce livre je l'ai moyenne ment aimé.
Heureusement qu'il y a quelques passages plein de suspens qui m'ont entrainé à lire ce livre jusqu'à la fin.
Je n'ai pas trop aimé la consruction avec de longues passages sur l'histoire du restaurant.
Si j'ai l'occasion je lirai un autre ouvrage de cette autrice pour me faire une autre idée.
J'ai passé un bon moment avec cette jolie histoire, même si elle manque un peu de rythme.