𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Quel plaisir de retrouver la belle plume de l'auteure! Dès le départ, Sonia nous embarque dans son univers si intense que les pages défilent rapidement. J'ai été captivé dans cette romance fluide et addictive avec des thèmes forts bien menés tout du long. Nous avons une romance à 2 voix alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de les cerner et les comprendre. J'ai beaucoup aimé les flashbacks qui ont une énorme importance dans le déroulement de l'intrigue. Je suis contente d'avoir eu des nouvelles des anciens personnages que j'ai beaucoup apprécié, c'est vraiment plaisant de les revoir même si ce fût brève.

Nous allons faire la rencontre de Alec qui est le quaterback adulé des Chicago Bears. Sexy, talentueux, sa réputation est à son égale image aussi bien dans le sport que dans le privé. Si Alec se pavane aux bras de magnifique femme, elles ne comptent pas car pour lui ce n'est pas pour la vie.. sa vie il l'a voyé avec elle, Clara, son grand amour qu'il connaît depuis l'enfance. Ils ont grandi ensemble en faisant les 400 coups et surtout se jurant de veiller toujours l'un sur l'autre. Ils ont grandit l'un en face de l'autre dans un quartier rempli de noir car misère et violence rythmaient leur quotidien. Malheureusement, la jeune femme a disparue du jour au lendemain mystérieusement et Alec ne s'en ai jamais remis. 10 ans plus tard dans un stripclub au nom de Babydoll, Alec est persuadé que la magnifique danseuse au nom de Bambi est celle qu'il a aimé éperdument. Elle a changé et malgré son masque qu'elle s'inflige face aux hommes qui se l'arrachent, Alec est persuadé que c'est Clara et il fera tout pour le découvrir. le destin les a remis sur le chemin l'un et l'autre?

J'ai aimé suivre leurs évolutions tout du long, on grandit avec eux et on vit leurs émotions qui sont très intenses. J'ai aimé les personnages que ça soit en tant qu'enfant, ado et adulte car malgré les années, malgré les évènements, ils sont restés eux mêmes.
Deux enfants qui se découvrent, deux ados qui apprennent à aimer et deux adultes que rien ne pourra séparer. J'ai aimé leur détermination, leur volonté de s'en sortir surtout celle de Clara. Elle m'a énormément touchée et émue. Elle a vécue durant des années dans la misère, la peur et elle garde malgré tout les épaules droites. Elle est vraiment remarquable car derrière ses airs fragiles on voit cette force qu'elle a en elle, cette hargne de vivre et s'en sortir. Alec m'a lui aussi beaucoup plu tout du long de part sa force, sa maturité si jeune, sa détermination, sa gentillesse à toute épreuve. C'est un duo sublime à tout âge, 2 âmes soeurs qui ne forment qu'un. Ils sont vraiment beaux à voir!!!

J'ai passé un très bon moment de lecture que je vous recommande vivement.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman ! Quand on mixe mes deux tropes préférés, le friends to lovers et les retrouvailles, ça devient presque une valeur sûre à mes yeux. 😏 Sonia Birdy signe une très jolie romance, en alternant passé et présent avec l'histoire d'un premier amour qui a fait fondre mon petit coeur de romantique. ⠀

Alec Graham est le quarterback des Chicago Bears. Beau, talentueux et tête brûlée : sa réputation n'est plus à faire. Pourtant il a été amoureux autrefois. D'elle. Clara. Son amie d'enfance. Ils ont grandi l'un en face de l'autre dans un quartier pauvre de la Louisiane, où violence et misère rythmaient leur quotidien. Ils s'étaient promis de veiller l'un sur l'autre. Mais Clara a disparu dans de mystérieuses circonstances et Alec ne s'en est jamais remis. Alors, quand il croit la reconnaître au Babydoll, un strip-club de Miami, c'est tout son monde qui s'en trouve bouleversé...⠀

J'avoue, j'ai surtout fondu pour la partie au passé. Les nombreux flash-backs nous font découvrir nos personnages aux prémices et pendant l'adolescence. Et assister à la façon dont ils vont tomber amoureux est tellement adorable. Leur environnement familial étant difficile, ils vont trouver dans leur relation une ancre, à laquelle s'accrocher en cas de tempête. J'ai été très touchée par la pureté de cet amour adolescent. Quand on les retouve des années plus tard, certes, ils ont changés, et leur armure a recouvert ce qu'ils étaient auparavant mais voir l'amour toujours si fort était vraiment très touchant. ⠀

J'avoue, j'ai trouvé le dernier tiers plutôt expéditif et j'aurais aimé que l'ultime rebondissement soit plus exploité mais je retiendrai surtout la jolie romance, entre Alec et Clara, qui m'a fait tourner les pages plus vite que l'éclair. 👀 Un très très bon moment ! ⠀
J'ai passé un très bon moment avec Alec et Clara. Les personnages sont attachants, leur psychologie est bien développée. J'ai aimé l'univers également qu'on trouve assez peu souvent en romance. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et voir le temps passer. J'aurais peut-être voulu un peu plus de détails sur certains passages sur la fin.