Editions addictives (28/04/2022)
4.25/5   100 notes
Si elle couche avec lui, elle perd tout. Lui n’a rien à perdre.

Laguna Beach ! Ici, tout le monde est beau, mince, riche et performant. Autant dire que je n’y ai pas ma place.
Après la mort de ma grand-mère qui m’a élevée comme sa fille, j’ai dû tout quitter pour venir vivre dans cet univers aseptisé avec une mère qui n’a jamais voulu de moi.
Que lire après California High SchoolVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une très belle journée ! 😁 J'ai lu California High School de @soniabirdy paru aux @ed_addictives 🏈

Je remercie @ed_addictives pour l'envoie de ce Service Presse mais surtout @soniabirdy qu'il m'a donné l'opportunité de découvrir son roman ♥️

🥀Résumé du Livre
Si elle couche avec lui, elle perd tout. Lui n'a rien à perdre.
Laguna Beach ! Ici, tout le monde est beau, mince, riche et performant. Autant dire que je n'y ai pas ma place. Après la mort de ma grand-mère qui m'a élevée comme sa fille, j'ai dû tout quitter pour venir vivre dans cet univers aseptisé avec une mère qui n'a jamais voulu de moi.
Pour ne rien arranger, elle travaille comme femme de ménage chez la famille de Zack Miller, le mec le plus beau, le plus sexy, le plus populaire de mon nouveau lycée. Capitaine de l'équipe de foot, un regard azur torturé, des muscles à n'en plus finir, tout en lui crie danger. Il fait craquer toutes les filles, moi y compris. Sauf qu'il est hors de ma ligue et que je n'ai pas le droit de l'approcher. Mais difficile de maintenir ses distances quand on vit quasiment sous le même toit…

🥀Avis
Eleanor Gonzalez qu'on surnomme Ella est une jeune lycéenne de 17 ans. Sa mère lui a donnée naissance à 16 ans mais n'étant assez mûr de l'élever, elle l'a laissée chez sa grand-mère avec qui elle l'a vécu jusqu'à son décès. Donc on va voir que le rejet et l'abandon de sa mère a joué un rôle majeur sur sa confiance en elle, elle ne sait pas si elle mérite d'être aimée. Ella est une jeune femme très belle avec ses rondeurs. Je l'ai trouvé forte, attachante, indépendante, battante, tenace, solaire et avec de l'humour. Elle est parfois rancunière et elle a son caractère mais cela lui apporte plus de piquant. J'ai bien aimé le faites qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et qu'elle parle sans filtre. Elle a aussi une belle personnalité, elle va se battre contre les préjugés et la jalousie des autres vers elle.
Quand à Zack Miller, c'est un lycéen de 17 ans. Il est capitaine quaterback dans l'équipe de football américain du lycée, il est très populaire et il a son succès auprès de filles. Il sort actuellement avec Shelby qui est la capitaine de l'équipe des cheerleaders et leur relation est assez spécial faites de disputes et de sexe. Il a perdu sa mère dans un accident de voiture qui l'a profondément bouleversé quand à son père, il pense cas son travail et il s'est remarié avec Judith, une femme qui ne pense cas l'argent, à son bien être et qui est aussi assez blasante. Zack est un jeune homme beau et très sexy, sportif mais il a aussi ce côté ombrageux, en colère et tourmenté. Il cache bien ses démons face à la mort de sa mère, il essaye à tout prix de se tenir à distance des autres. Il a cette peur d'être abandonné ou blessé donc son seul moyen de se défendre c'est de blesser ceux qui tentent de l'apprivoiser. Il est parfois brut et égocentrique mais quand on apprend à le connaître : il peut être si gentil, protecteur, attentionné et prévenant. La relation de Ella & Zack c'est un rencontre inattendue mais aussi une histoire d'amour interdit à cause de leur différence classe sociale et de la jalousie d'autrui. Malgré le côté interdit, ils vont succombé à cette alchimie, à ce désir l'un pour l'autre et à leurs sentiments certes la relation ne sera pas toute simple, ils vont devoir compter l'un sur l'autre mais aussi surmonter des épreuves. Après je trouve qu'ils ont plus de point commun qu'on pourrait s'imaginer. Les sentiments sont naturels, réels et cela donne encore plus de crédibilité à l'histoire. J'ai trouvé que les relations sexuelles étaient très torride, assez explicites avec un langage parfois cru mais aussi sensuelle toutefois elles restent très belle. On ne peut ressentir les sentiments envers ces scènes. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va entendre parler de la grand-mère de Ella et qui est aussi la mère de Lise qui est décédé récemment. Une femme forte, bienveillante, aimante qui a pris soin et élevée Ella du mieux qu'elle a pu. On va également la connaissance de Mme Falton qui est la directrice d'un centre pour jeunes, elle travaille pour les services sociaux. Elle y a vécu le temps de lui trouver un foyer et de lui retrouver sa mère. On va rencontré Lisa est sous disant la grande soeur de Ella mais en faites celle-ci est sa mère. Elle l'a eu à ses seize ans mais n'étant pas capable de s'en occuper, elle a confier son enfant à sa mère lors de ses deux ans. Depuis son départ de chez sa mère, elle vit a Laguna Beach en Californie. Elle travaille comme femme de ménage pour une famille très aisée et elle vit chez eux. La relation entre Ella et Lisa va être très tendu parce qu'il y a beaucoup de non-dits, Ella devra essayer de lui redonner une seconde chance en tant que mère et lui laisser l'opportunité de se retrouver. L'évolution de leur relation ainsi que le lien entre la mère et la fille va doucement mais sûrement se reconstruire. On va également faire la connaissance de Judith qui est la belle-mère de Zack et la nouvelle femme du père de celui-ci. C'est une femme jalouse, envieuse, assez connasse dans son genre et qui est capable de tout pour arriver à ses fin. Un personnage qui m'a assez surprise en vue des événements. On va également faire la connaissance du père de Zack, Mr Miller est un homme sympa, gentil, mais assez dur avec son fils. Il a été bouleversé par le décès de sa femme et il s'en sait pas remis. Son travail est ce qui lui tiens le plus à coeur, sa relation avec Judith est un moyen de tourner d'oublier et sa relation avec son fils s'est détérioré depuis. Quand à Shelby c'est la petite amie de Zack. Une jeune fille populaire qui est la capitaine de l'équipe de Cheerleader de son lycée et elle veut a tout prix devenir miss. Elle est envieuse, jalouse, méchante au pont d'aller jusqu'à l'harcèlement et la manipulation. Elle ne recule devant rien pour arriver à ce qu'elle souhaite.
Quand à Hunter c'est un coéquipier de Zack, ils sont dans la même équipe de football américain et autant le dire ils ne s'entendent pas. Hunter c'est du genre dragueur, bagarreur et qui se croit le meilleur. Il va devenir très proche de Ella et ils vont même sortir un petit temps ensemble ce qui ne va pas lisser de marbre Zack. Sous ces airs charmant ce cache quand même un jeune homme manipulateur, colérique, jaloux et qui peut devenir quelqu'un de malveillant. On va aussi faire la connaissance de Matt qui est le meilleur ami de Zack et il est aussi un joueur de l'équipe de football américain. Il est doué, gentil, marrant et son objectif est d'être pris en ligue professionnelle comme ses frères, il est souvent mis sous pression pour cela. Quand à Maddie c'est une amie de Zach, elle est dans l'équipe de cheerleading mais c'est une jeune femme avec un look bien à elle, gentille, à l'écoute, d'un soutient sans faille et qui va devenir très proche de Ella au pont de venir une très bonne amie. Quand à Maria et Pierce se sont les ami(e)s de Ella. Ils vivent tout les deux à Chicago mais ils sont toujours aussi proche l'un des autres. J'ai plus que aimé les personnages principaux et j'ai adoré quelque uns des personnages secondaires même si certains méritaient bien de les remettre à leur place.. La romance est très prenante. L'intrigue est très bien menée, il y a des retournements de situation, des événements inattendus et un peu de suspense. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Ella et celui de Zack cela permet de comprendre le passé de chacun, leur rencontre, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, par quel événement et rebondissements ils devront faire face.. Les thèmes abordés sont fort, puissant et d'actualité. L'autrice a su abordé des thèmes comme le racisme, le harcèlement, la confiance en soi et celle des autres, la manipulation, la méchanceté et l'arrogance, la manigance, la superficialité, la dissimulation, le deuil, la popularité et beaucoup d'autres. de nombreux thèmes qui parfois plus développé que d'autres. Les émotions sont bien décrite tout au long du roman. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, captivante et très addictives. Autant vous dire que le roman se dévore ! J'ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍 J'ai vraiment trop hâte de rajouter ce roman dans ma bibliothèque en mars ! ♥️
Couple interdit du jour : Ella & Zack

Un immense merci à Orlane et Carole pour leur confiance. Heureuse de découvrir leur nouveau catalogue plus accès New Adult avec des adolescents (pré adultes)en mode découvertes émotionnelles et charnelles....

Bienvenue à Laguna High!
Les cheerleaders "écervelées" font la loi.
Les gens populaires sont tous riches et beaux.
Les footballeurs sont des rois.
Dans cette jungle d'hypocrites et faux semblants, Ella issue des quartiers pauvres de Chicago va devoir trouver sa place. Compliqué surtout quand elle devient "amie cachée" du beau et brillant Zack Miller, accessoirement fils du patron.

Lu en moins de 24H... Sonia Birdy met la barre très haute et fait une entrée en matière coup de coeur. En tout cas, j'en ai eu pour mon compte. Des émotions fortes, des moments cocasses et surtout des messages forts que j'adore dans ce genre littéraire. Un mixte new romance/young adult, cela ne pouvait que me plaire. J'aime être submergée par les sensations fortes et j'ai senti les loopings à plusieurs reprises.

Au delà d'une romance interdite entre Ella et ZAck, l'auteure aborde des sujets sensibles tels que le harcèlement scolaire, la différence de classe sociale, le racisme, les préjugés. Tout cela dans un lycée d'élites où certains stéréotypes vont vous donner de l'urticaire....

Ella une héroïne qui m'a émue avec ses fêlures, ses complexes de "bomba latina", son sentiment d'abandon, son manque de confiance, son envie d'un avenir meilleur, sa seconde chance. Je me suis mise en mode "maman louve". J'avais envie de débarquer et la prendre dans mes bras potelés.. Mode vite enfouie au placard quand notre duo touchant s'est lancé dans une initiation charnelle. Et oui, on est dans le New Adult mais il ne faut pas oublier que les jeunes ont besoin de découvrir les choses importantes de la vie.

Je vous laisse découvrir l'énigmatique Zack qui fera fondre n'importe quelle culotte malgré qu'il ait 17 ans.... Pour certaines, le mode Cougar sommeillant en vous va se réveiller mdrrr... Zack m'a même donné envie de manger une glace....

Je note une belle évolution de l'auteure. J'avais présagé de possibles belles lectures. Et je vois que j'ai visé juste. Un premier essai pas assez concluant mais un joli grand écart pour le second. J'aime laisser la chance aux auteures de me convaincre. Et Sonia Birdy vient de le faire en malmenant mon coeur de guimauve.

Triple Coup de coeur :
- pour le couple Ella & Zack
- pour les messages véhiculés
- pour la belle évolution de Sonia Birdy

Jolie coup de maitre la Team pour ce nouveau catalogue! J'adhère à 100%!
Le premier roman New Adult de cette nouvelle collection chez Addictives. L'occasion de mieux classer les romances, et donc de mieux pouvoir les choisir pour nous aussi avec une idée plus précise de type de texte proposé.

Plantons d'abord le décor des lieux où nous allons pouvoir découvrir cette histoire. Nous sommes à Laguna Beach, la Californie, ses plages, ses grandes demeures et sa population. Tous les jeunes de bonnes familles sont scolarisés dans le même établissement, où nous pouvons retrouver les clichés du genre, tel que l'équipe de Cheerleaders, l'équipe de foot et bien entendu tous ces jeunes populaires qui appartiennent à l'élite et les quelques autres. Donc tout est beau, glorieux, parfait enfin en apparences ! Un milieu où il est bon de profiter, de faire la fête, de se faire valoir, d'être accompagné de la bonne personne, mais tout est souvent qu'apparence et cela manque cruellement de naturel.

Ella arrive dans ce monde qui n'est pas le sien, elle a vécu en effet dans un milieu bien moins reluisant, dans la ville de Chicago. Alors imaginez le dépaysement quand elle arrive dans son nouveau lieu de vie qui diffère tant du sien. Ella a vécu avec sa grand-mère mais celle-ci est décédée et il a été décidé qu'elle irait vivre avec sa mère, alors que celle-ci est partie sans se retourner bien des années plus tôt. L'idée même d'aller vivre avec cette femme la révulse, de devoir changer de lieu de vie d'autant plus, car elle va devoir laisser ses deux meilleurs amis derrière elle, ainsi que tous les projets qu'ils avaient ensemble. Mais qu'à cela ne tienne, elle n'aura qu'un an à tenir, avant d'avoir sa liberté et de les rejoindre.

Ella ne s'attendait toutefois pas à atterrir dans un monde tellement riche, tout y est démesuré, et quand l'accueil qui lui est réservé est loin d'être cordiale, elle devra faire avec malheureusement. Ella est latino, elle a donc un physique très typé et si on insiste beaucoup là-dessus c'est que cela va lui porter préjudice dans ce milieu où tous sont beaux, blonds et différents d'elle ! Elle vient aussi d'une famille pauvre, sa mère est la femme à tout faire d'une grande famille du coin, les Miller, et leur présence est tout juste tolérée sur le terrain de leur demeure. Elle part donc avec un certain nombre de handicaps pour se faire accepter par ses nouveaux « camarades » de classe.

C'est alors qu'elle est à peine arrivée, qu'elle se verra confrontée à quelques faits qui seront très représentatifs de ce monde nouveau pour elle et de sa vie. Une mère qui l'oublie et qui se vautre dans les bras d'un homme qui semble peu fréquentable au premier abord. Cela lui rappelle qu'elle n'a pas sa place auprès de cette femme qui n'a jamais voulu d'elle, réveillant quelques blessures profondes qu'elle tente d'enfuir au plus profond d'elle ! Elle sera aussi confrontée à l'indifférence de certains, et au mépris des autres et elle fera la connaissance du fils de la maison, Zack Miller. Un jeune homme de son âge, qui a tout pour plaire : beau, ambitieux, sportif, populaire, attirant, sexy… tout ce qu'elle devrait fuir ! mais dur de fuir une telle tentation, surtout quand celui-ci recherche sa présence et que le première rencontre fut bien révélatrice de tant de choses à son propos. D'autant plus qu'elle a été prévenue, si elle s'approche de lui, sa mère et elle seront virées des lieux, elles occupent en effet une maison sur le terrain des Miller, ce qui facilite grandement la vie de sa mère, et donc d'Ella.

Avec tout cela, on est ravie de constater qu'Ella a du caractère et qu'elle ne se laisse pas faire, elle tiendra tête à ceux qui se dressent sur son chemin, saura toutefois user de diplomatie et de raisonnement quand il le faut, elle est loin d'être bête. C'est le genre de personnage appréciable, car elle a vécu dans des conditions pas faciles, elle doit se battre pour obtenir ce qu'elle veut, et à côté de cela, elle reste toutefois sensible à ce qu'on lui reproche mais toujours en encaissant la tête haute. Et ce malgré tout ce qu'elle subira, un trop plein des préjudices, du harcèlement par le biais d'attaques en tous genres, elle sera le bouc émissaire parfait pour tous ces jeunes qui ne supportent pas la différences. Mais comme elle se dit souvent, elle n'a qu'un an à tenir, et elle pourra peut-être obtenir une bourse pour faire ses études, loin de tous ceux qui aujourd'hui ne sont pas de son monde.

Zack Miller, c'est donc le populaire, celui que les filles convoitent, celui qui sort avec la plus populaire aussi. Il profite de la vie, de ce qu'il lui est donné d'avoir, mais Zack, Ella va aussi le découvrir autrement. Au sein de sa famille, tout est loin d'être rose et il ne supporte plus d'y vivre. Depuis le décès de sa mère, ses rapports avec son père se sont dégradés, celui-ci fait peu cas de lui, et il s'est marié à une femme que Zack ne supporte pas. Une sorte de femme qui règne sur son petit empire, et qui menacé à tous vents tous ceux qui l'entourent. Un personnage que nous aurons déplaisir à connaitre d'ailleurs, tellement elle est l'archétype de la belle-mère que tout le monde déteste. Avec son personnage et d'autres, on appréhende quelques travers de ce monde riche, tandis que Zack se révèle être autre chose, quelqu'un d'intéressant, de gentil, de simple en fin de compte et qui va se révéler auprès d'Ella, loin de ce rôle qu'il joue aux yeux de tous.

Le récit est rythmé par l'évolution de leur relation, une relation qu'ils se doivent de vivre cachés, car la menace qui pèse sur la tête d'Emma et sa mère, Lisa est réelle. Sa condition sociale ne lui permet pas en effet de prétendre à quoi que se soit, et encore moins à fréquenter Zack. Pourtant tous deux se sont bien trouvés, le franc parler de la jeune femme, son effronterie ont plu et interpellé Zack, et il est fortement sensible aux charmes de la jeune femme. Ella craque pour ce beau jeune homme, il serait difficile d'en être autrement, mais plus encore, elle l'apprécie beaucoup. Il est loin d'être le gosse de riche imbuvable, il a une situation familiale particulière et difficile, et il a été heurté par certains faits de son passé, le rendant plus ouvert et très humain dans sa façon d'aborder la vie. A côté de cela, on découvre des personnages imbuvables, malsains et mauvais, qui n'auront de cesse de vouloir faire du mal pour atteindre leurs objectifs, uniquement basés sur eux-même.

A travers le récit de cette romance interdit qui née, Sonia Birdy utilisera avec brio les différences sociales, d'origines culturelles différentes des personnages. Cela lui permet alors d'évoquer bien des thématiques fortes et d'autant plus quand on place des personnages de classes inférieures chez des classes sociales supérieures. C'est ainsi que le racisme, le harcèlement, les préjugés que l'on se fait d'une personne car elle est « différente », sans même s'intéresser à sa personnalité, les jeunes sont ainsi catalogués dans telle ou telle case, et il est impossible d'en sortir, tellement ses idées sont ancrées dans l'esprit de ces jeunes personnages condescendants et qui ont cette chance de ne pas connaitre la pauvreté. Cela ne nous donne pas une belle image de ces personnes aisés, qui vivent dans l'opulence, car elles ne font que véhiculer un message de haine et de nombrilisme qui va au delà du narcissisme !

Une romance New Adult qui reprend tous les codes du genre et avec laquelle j'ai passé un bon moment. Des personnages principaux aux caractéristiques intéressantes, aux vécus marquants et aux caractères forts qui nous offrent des moments drôles, émouvants, forts et passionnants à suivre. On passe indéniablement un très bon moment à lire ce roman !
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Un nouveau roman de Sonia Birdy, un nouveau coup de coeur pour moi! Après Rocky et Jude, ce sont Ella et Zach qui ont fait palpiter mon coeur et mes sens!

Eleanor dite Ella est une jeune fille de 17 ans dont le parcours n'a pas forcément été facile. Son enfance, elle l'a passée à Chicago avec sa grand-mère après le départ de sa mère. Tout s'est arrêté brutalement à la mort de sa grand-mère. Ballotée de familles d'accueil en foyers, Ella ne pouvait compter que sur ses deux meilleurs amis. Cependant à nouveau, Ella va tout perdre. Ils vont être séparés… L'orphelinat a réussi à retrouver sa mère et c'est chez cette dernière qu'Ella va finir sa scolarité, à l'autre bout du pays. Que peut-elle bien espérer de tout ça, d'une femme qu'elle n'a pas vu depuis bien longtemps et qui l'a abandonnée? Rien, Ella n'attend rien et c'est résignée qu'elle fait le voyage jusqu'en Californie pour s'y installer.
Les choses démarrent assez mal dans cette nouvelle vie. Malgré le cadre idyllique où elle va vivre, elle ne se sent pas à sa place. Sa mère, Lisa, lui demande de prétendre qu'elles sont soeurs, elle n'a d'ailleurs prévenu personne de l'arrivée d'Ella… Ce qui va poser problème lorsqu'elle va « rencontrer » Zach, le fils des employeurs de Lisa. Une première approche pour le moins déroutante! Pourtant et contre toute attente, une fois le quiproquo dissipé, Zach se révèle plutôt sympathique avec Ella. Ils vont aller dans le même Lycée, ça pourrait être une aubaine pour Ella d'avoir une personne sur qui compter…
Là encore les choses se compliquent. Zach fait partie des plus populaires de l'école, joueur vedette de l'équipe de foot. Ella n'est qu'une intruse dont les origines suscitent la méfiance dans ce milieu conservateur et ultra-huppé. Mais Ella a un tempérament volcanique et une répartie suffisamment acérée pour ne pas se laisser faire! Elle gardera ses distances en public avec Zach pour ne pas lui nuire, en privé ils se retrouveront pour se confier. Une véritable amitié se noue ente eux, aussi naturelle que s'ils s'étaient toujours connus. N'y a-t-il vraiment que cela? La tension qui augmente au fil de leurs entrevues est-elle uniquement due à une amitié sincère? L'attirance physique qu'ils ressentent pourrait tout changer. Peuvent-ils seulement se permettre d'y succomber? Entre manigances et secrets, bienvenue à Laguna Beach!

J' adore la capacité de Sonia Birdy à me faire aimer ses personnages! Et pas juste nos deux héros d'ailleurs! Zach et Ella sont magnifiques, c'est une certitude, mais tous les autres, tous hauts en couleurs, m'ont fait passer un moment inoubliable! (Mention spéciale à Matt au passage, le futur Chris H, vraiment plus qu'adorable!)
Ella est une héroïne exactement comme je les affectionne. Rebelle, indisciplinée, farouche tout autant que loyale, franche et directe. Elle a cette fêlure derrière son armure de grande bouche qui vous touche en plein coeur. Cette angoisse du rejet, cette peur de l'abandon qui malgré sa bonhomie laisse en elle un cruel manque de confiance.
Zach est bien moins lisse que son image de roi du Lycée superficiel le laisse penser. Il n'est pas un modèle de vertu mais ce n'est pas le bad boy typique non plus. Sa petite amie est la capitaine des cheerleaders, la pimbêche au corps sublime de service. Son couple est populaire et envié. Néanmoins cette image clichée ne le satisfait pas. Ou plutôt ne le satisfait plus depuis qu'il côtoie Ella. Lui qui n'était le genre à défendre personne, va se découvrir un côté ultra-protecteur qu'il ne soupçonnait pas. Il tient à elle, à leur amitié. Elle semble être la seule à le comprendre et à savoir l'écouter. On ne touche pas à Ella!
Entre Zach et Ella, l'attraction est très puissante dès le départ. Or, pendant un long moment, ils sont incapables de définir ce qui les lie. Leur complicité est superbe, on assiste à la naissance d'une amitié profonde. Mais il est évident aussi que leur relation ne peut se contenter d'être platonique. L'alchimie est immédiate et devient de plus en plus brûlante. Leurs corps s'attirent, leurs coeurs s'aimantent… D'une belle amitié, leurs échanges deviennent des corps à corps torrides et l'interdit qui leur est imposé par les circonstances ne va faire que renforcer ce besoin qu'ils ont l'un de l'autre.

En parallèle de la romance passionnelle entre Ella et Zach, l'intrigue, ou devrais-je dire les intrigues secondaires se révèlent prenantes, étoffées et très travaillées. La trame est riche, pleine de rebondissements, les thèmes sont forts, parfaitement exploités et maitrisés.
La plume de Sonia Birdy est telle que je l'avait découverte. Fluide, intense, captivante. Elle est tout aussi charnelle et sensuelle que touchante et profondément émouvante. Une auteure qui sait toujours autant vous faire adhérer à son histoire, vous faire passer les émotions de ses héros, vous faire tout simplement aimer ses personnages.

Une lecture superbe donc, un coup de coeur que je ne peux que recommander chaudement!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je lis peu de New Adult se déroulant au lycée, il faut l'avouer ! Pour ma part, c'est un genre qui me plait encore énormément mais davantage avec des personnages soit à la Fac, soit au début de leur vie active. Au lycée, je préfère davantage lire du doudou tout doux, mais ça reste tout à fait personnel. du coup, je me suis mal engagée dans cette lecture et j'avais quelques préjugés, malgré moi !⠀

Mais, et ce grâce à la plume très addictive de l'autrice, je me suis laissée prendre au jeu, et j'ai dévoré cette histoire en 24h. On y fait la connaissance d'Ella et Zach. La jeune fille perd sa grand-mère et se retrouve dans l'obligation de partir vivre chez sa mère biologique qui est femme de ménage pour une famille riche à Laguna Beach. Elle emménage donc dans la petite propriété annexe à la famille Miller et Ella va vite faire la connaissance de Zach, le fils unique de la famille. Et entre ces deux-là, une amitié va rapidement s'installer, pour doucement laisser place à une attirance indéniable.... ⠀

J'ai beaucoup aimé la phase amitié entre les deux personnages. C'est très naturel et très mignon dans la construction de la relation. J'avoue qu'une fois qu'ils passent à un autre stade, j'ai moins ressenti leurs émotions parce que le physique prend beaucoup de place. Ça s'arrange au fil de l'histoire grâce aux différentes péripéties et révélations (qui nous tiennent d'ailleurs bien en haleine) et dans l'ensemble, j'ai passé un moment plutôt sympa ! Je sais juste que c'est le type d'histoire qui ne me reste pas particulièrement ancrée dans l'esprit.⠀

Mais avis aux fans de New Adult, pourquoi pas tenter cette histoire !⠀

Chapitre 7 :
Ella
«… Il se retourne vers moi et remarque que je grimace de douleur.
– Je t’ai fait mal ?
– C’est maintenant que tu t’en soucies ? craché-je.
– Désolé, j’ai cru que tu étais…
– Une Mexicaine venue te vandaliser. Oui, tout le monde sait qu’on est qu’une bande de criminels nous autres Latinos, fais-je, la voix tremblante.
Je sens que je suis au bord des larmes et j’essaye de ne pas craquer.
– N’importe quoi !
Il passe une main sur son visage un peu confus.
– Je n’ai jamais dit ça. Et puis si tu ne t’étais pas mise à courir comme si tu avais quelque chose à te reprocher aussi.
Mon premier sanglot s’échappe bruyamment sans que je puisse l’en empêcher. Je cache mon visage dans mes genoux en essayant de me ressaisir mais rien n’y fait.
Mon départ de Chicago, les retrouvailles fiasco avec ma mère, cet endroit, ces inconnus qui me traitent comme de la merde. C’est trop pour une seule journée. Je me sens seule, tellement seule.
– Hé, hé, hé ne pleure pas je suis désolé de t’avoir bousculée.
Une main hésitante se pose sur mon épaule je fais un geste brusque pour le sommer de ne pas me toucher. Il se retire immédiatement. Mais comme je ne me calme toujours pas, il revient à la charge. ...»
Chapitre 5 :
Ella
«… Tout ce que je sais, c’est que sa présence et son silence commencent à me taper sur le système.
– Je suis fatiguée. J’aimerais pouvoir me coucher.
– Oh oui bien sûr. Je te laisse, on aura l’occasion de discuter demain.
– Oui… Ou jamais, marmonné-je à moi-même.
Je sors mes affaires de mon sac pour bien lui signifier de me laisser tranquille. Je soulève mon tee-shirt en me disant qu’elle va prendre ça pour un signal et ficher le camp. À mon grand soulagement, elle se dirige vers la sortie.
– Bon, alors bonne nuit.
– Oui c’est ça ! Bonne nuit.
Avant de refermer la porte, elle se retourne et me dit cette phrase qui finit d’achever nos retrouvailles foireuses :
– Ella ! Je préfère que tu ne m’appelles pas maman devant tout le monde. Personne ne sait que j’ai été fille mère et dans cette société un peu guindée aux principes moraux étriqués, cela pourrait me coûter mon travail. J’espère que tu comprends.
– Pas de problème Lisa !
Je lui fais le sourire le plus assuré que j’aie en stock en essayant d’ignorer la brûlure de ce nouveau rejet... ...»
- Alors je serais ta bouée de sauvetage, Zack. Jusqu’à ce que tu retrouves goût à la vie. Tu peux te reposer sur moi. Je serais là chaque jour, à chaque fois que tu aura du mal à respirer ou que tu perdras pied. Je serais aussi là pour te botter le cul si nécessaire. Et t’obliger à aller de l’avant. Parce qu’on est obligés, Zack. Parce que c’est la vie. Parce que si on n’avance pas on tombe.
- Je t'aime. Je suis fou de toi. Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt, de ne pas l'avoir réalisé plus tôt. D'être parti sans donner de nouvelles. Mais je suis là maintenant et je ne compte plus aller nulle part. Je te promets, Ella. Ces quelques jours sans toi ça a été l'enfer. Ne pas savoir où tu étais. Ne pas savoir si j’allais te revoir. Mon Dieu... dit-il en fermant les yeux. On m'aurait arraché le cœur, on ne m'aurait pas fait plus mal.
« Ris de tout, Ella, profite de tout ce qui dure comme de ce qui ne dure pas, disait-elle tout le temps. Le temps passe vite et la pire des choses qui puissent t’arriver, c’est d’être vieille dame comme moi avec des rides et des regrets. »