EAN : 978B09G32XVG9
Éditeur : New Adult Addictives (23/09/2021)
4.43/5   22 notes
Si elle couche avec lui, elle perd tout. Lui n’a rien à perdre.

Laguna Beach ! Ici, tout le monde est beau, mince, riche et performant. Autant dire que je n’y ai pas ma place.
Après la mort de ma grand-mère qui m’a élevée comme sa fille, j’ai dû tout quitter pour venir vivre dans cet univers aseptisé avec une mère qui n’a jamais voulu de moi.
Pour ne rien arranger, elle travaille comme femme de ménage chez la famille de Zack Miller, le m... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

12 avis
6 avis

Gaoulette
  15 septembre 2021
Couple interdit du jour : Ella & Zack
Un immense merci à Orlane et Carole pour leur confiance. Heureuse de découvrir leur nouveau catalogue plus accès New Adult avec des adolescents (pré adultes)en mode découvertes émotionnelles et charnelles....
Bienvenue à Laguna High!
Les cheerleaders "écervelées" font la loi.
Les gens populaires sont tous riches et beaux.
Les footballeurs sont des rois.
Dans cette jungle d'hypocrites et faux semblants, Ella issue des quartiers pauvres de Chicago va devoir trouver sa place. Compliqué surtout quand elle devient "amie cachée" du beau et brillant Zack Miller, accessoirement fils du patron.
Lu en moins de 24H... Sonia Birdy met la barre très haute et fait une entrée en matière coup de coeur. En tout cas, j'en ai eu pour mon compte. Des émotions fortes, des moments cocasses et surtout des messages forts que j'adore dans ce genre littéraire. Un mixte new romance/young adult, cela ne pouvait que me plaire. J'aime être submergée par les sensations fortes et j'ai senti les loopings à plusieurs reprises.
Au delà d'une romance interdite entre Ella et ZAck, l'auteure aborde des sujets sensibles tels que le harcèlement scolaire, la différence de classe sociale, le racisme, les préjugés. Tout cela dans un lycée d'élites où certains stéréotypes vont vous donner de l'urticaire....
Ella une héroïne qui m'a émue avec ses fêlures, ses complexes de "bomba latina", son sentiment d'abandon, son manque de confiance, son envie d'un avenir meilleur, sa seconde chance. Je me suis mise en mode "maman louve". J'avais envie de débarquer et la prendre dans mes bras potelés.. Mode vite enfouie au placard quand notre duo touchant s'est lancé dans une initiation charnelle. Et oui, on est dans le New Adult mais il ne faut pas oublier que les jeunes ont besoin de découvrir les choses importantes de la vie.
Je vous laisse découvrir l'énigmatique Zack qui fera fondre n'importe quelle culotte malgré qu'il ait 17 ans.... Pour certaines, le mode Cougar sommeillant en vous va se réveiller mdrrr... Zack m'a même donné envie de manger une glace....
Je note une belle évolution de l'auteure. J'avais présagé de possibles belles lectures. Et je vois que j'ai visé juste. Un premier essai pas assez concluant mais un joli grand écart pour le second. J'aime laisser la chance aux auteures de me convaincre. Et Sonia Birdy vient de le faire en malmenant mon coeur de guimauve.
Triple Coup de coeur :
- pour le couple Ella & Zack
- pour les messages véhiculés
- pour la belle évolution de Sonia Birdy
Jolie coup de maitre la Team pour ce nouveau catalogue! J'adhère à 100%!
Beli_LivreSaVie
  24 septembre 2021
Le premier roman New Adult de cette nouvelle collection chez Addictives. L'occasion de mieux classer les romances, et donc de mieux pouvoir les choisir pour nous aussi avec une idée plus précise de type de texte proposé.
Plantons d'abord le décor des lieux où nous allons pouvoir découvrir cette histoire. Nous sommes à Laguna Beach, la Californie, ses plages, ses grandes demeures et sa population. Tous les jeunes de bonnes familles sont scolarisés dans le même établissement, où nous pouvons retrouver les clichés du genre, tel que l'équipe de Cheerleaders, l'équipe de foot et bien entendu tous ces jeunes populaires qui appartiennent à l'élite et les quelques autres. Donc tout est beau, glorieux, parfait enfin en apparences ! Un milieu où il est bon de profiter, de faire la fête, de se faire valoir, d'être accompagné de la bonne personne, mais tout est souvent qu'apparence et cela manque cruellement de naturel.
Ella arrive dans ce monde qui n'est pas le sien, elle a vécu en effet dans un milieu bien moins reluisant, dans la ville de Chicago. Alors imaginez le dépaysement quand elle arrive dans son nouveau lieu de vie qui diffère tant du sien. Ella a vécu avec sa grand-mère mais celle-ci est décédée et il a été décidé qu'elle irait vivre avec sa mère, alors que celle-ci est partie sans se retourner bien des années plus tôt. L'idée même d'aller vivre avec cette femme la révulse, de devoir changer de lieu de vie d'autant plus, car elle va devoir laisser ses deux meilleurs amis derrière elle, ainsi que tous les projets qu'ils avaient ensemble. Mais qu'à cela ne tienne, elle n'aura qu'un an à tenir, avant d'avoir sa liberté et de les rejoindre.
Ella ne s'attendait toutefois pas à atterrir dans un monde tellement riche, tout y est démesuré, et quand l'accueil qui lui est réservé est loin d'être cordiale, elle devra faire avec malheureusement. Ella est latino, elle a donc un physique très typé et si on insiste beaucoup là-dessus c'est que cela va lui porter préjudice dans ce milieu où tous sont beaux, blonds et différents d'elle ! Elle vient aussi d'une famille pauvre, sa mère est la femme à tout faire d'une grande famille du coin, les Miller, et leur présence est tout juste tolérée sur le terrain de leur demeure. Elle part donc avec un certain nombre de handicaps pour se faire accepter par ses nouveaux « camarades » de classe.
C'est alors qu'elle est à peine arrivée, qu'elle se verra confrontée à quelques faits qui seront très représentatifs de ce monde nouveau pour elle et de sa vie. Une mère qui l'oublie et qui se vautre dans les bras d'un homme qui semble peu fréquentable au premier abord. Cela lui rappelle qu'elle n'a pas sa place auprès de cette femme qui n'a jamais voulu d'elle, réveillant quelques blessures profondes qu'elle tente d'enfuir au plus profond d'elle ! Elle sera aussi confrontée à l'indifférence de certains, et au mépris des autres et elle fera la connaissance du fils de la maison, Zack Miller. Un jeune homme de son âge, qui a tout pour plaire : beau, ambitieux, sportif, populaire, attirant, sexy… tout ce qu'elle devrait fuir ! mais dur de fuir une telle tentation, surtout quand celui-ci recherche sa présence et que le première rencontre fut bien révélatrice de tant de choses à son propos. D'autant plus qu'elle a été prévenue, si elle s'approche de lui, sa mère et elle seront virées des lieux, elles occupent en effet une maison sur le terrain des Miller, ce qui facilite grandement la vie de sa mère, et donc d'Ella.
Avec tout cela, on est ravie de constater qu'Ella a du caractère et qu'elle ne se laisse pas faire, elle tiendra tête à ceux qui se dressent sur son chemin, saura toutefois user de diplomatie et de raisonnement quand il le faut, elle est loin d'être bête. C'est le genre de personnage appréciable, car elle a vécu dans des conditions pas faciles, elle doit se battre pour obtenir ce qu'elle veut, et à côté de cela, elle reste toutefois sensible à ce qu'on lui reproche mais toujours en encaissant la tête haute. Et ce malgré tout ce qu'elle subira, un trop plein des préjudices, du harcèlement par le biais d'attaques en tous genres, elle sera le bouc émissaire parfait pour tous ces jeunes qui ne supportent pas la différences. Mais comme elle se dit souvent, elle n'a qu'un an à tenir, et elle pourra peut-être obtenir une bourse pour faire ses études, loin de tous ceux qui aujourd'hui ne sont pas de son monde.
Zack Miller, c'est donc le populaire, celui que les filles convoitent, celui qui sort avec la plus populaire aussi. Il profite de la vie, de ce qu'il lui est donné d'avoir, mais Zack, Ella va aussi le découvrir autrement. Au sein de sa famille, tout est loin d'être rose et il ne supporte plus d'y vivre. Depuis le décès de sa mère, ses rapports avec son père se sont dégradés, celui-ci fait peu cas de lui, et il s'est marié à une femme que Zack ne supporte pas. Une sorte de femme qui règne sur son petit empire, et qui menacé à tous vents tous ceux qui l'entourent. Un personnage que nous aurons déplaisir à connaitre d'ailleurs, tellement elle est l'archétype de la belle-mère que tout le monde déteste. Avec son personnage et d'autres, on appréhende quelques travers de ce monde riche, tandis que Zack se révèle être autre chose, quelqu'un d'intéressant, de gentil, de simple en fin de compte et qui va se révéler auprès d'Ella, loin de ce rôle qu'il joue aux yeux de tous.
Le récit est rythmé par l'évolution de leur relation, une relation qu'ils se doivent de vivre cachés, car la menace qui pèse sur la tête d'Emma et sa mère, Lisa est réelle. Sa condition sociale ne lui permet pas en effet de prétendre à quoi que se soit, et encore moins à fréquenter Zack. Pourtant tous deux se sont bien trouvés, le franc parler de la jeune femme, son effronterie ont plu et interpellé Zack, et il est fortement sensible aux charmes de la jeune femme. Ella craque pour ce beau jeune homme, il serait difficile d'en être autrement, mais plus encore, elle l'apprécie beaucoup. Il est loin d'être le gosse de riche imbuvable, il a une situation familiale particulière et difficile, et il a été heurté par certains faits de son passé, le rendant plus ouvert et très humain dans sa façon d'aborder la vie. A côté de cela, on découvre des personnages imbuvables, malsains et mauvais, qui n'auront de cesse de vouloir faire du mal pour atteindre leurs objectifs, uniquement basés sur eux-même.
A travers le récit de cette romance interdit qui née, Sonia Birdy utilisera avec brio les différences sociales, d'origines culturelles différentes des personnages. Cela lui permet alors d'évoquer bien des thématiques fortes et d'autant plus quand on place des personnages de classes inférieures chez des classes sociales supérieures. C'est ainsi que le racisme, le harcèlement, les préjugés que l'on se fait d'une personne car elle est « différente », sans même s'intéresser à sa personnalité, les jeunes sont ainsi catalogués dans telle ou telle case, et il est impossible d'en sortir, tellement ses idées sont ancrées dans l'esprit de ces jeunes personnages condescendants et qui ont cette chance de ne pas connaitre la pauvreté. Cela ne nous donne pas une belle image de ces personnes aisés, qui vivent dans l'opulence, car elles ne font que véhiculer un message de haine et de nombrilisme qui va au delà du narcissisme !
Une romance New Adult qui reprend tous les codes du genre et avec laquelle j'ai passé un bon moment. Des personnages principaux aux caractéristiques intéressantes, aux vécus marquants et aux caractères forts qui nous offrent des moments drôles, émouvants, forts et passionnants à suivre. On passe indéniablement un très bon moment à lire ce roman !
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
CandiceW
  25 octobre 2021
Un nouveau roman de Sonia Birdy, un nouveau coup de coeur pour moi! Après Rocky et Jude, ce sont Ella et Zach qui ont fait palpiter mon coeur et mes sens!
Eleanor dite Ella est une jeune fille de 17 ans dont le parcours n'a pas forcément été facile. Son enfance, elle l'a passée à Chicago avec sa grand-mère après le départ de sa mère. Tout s'est arrêté brutalement à la mort de sa grand-mère. Ballotée de familles d'accueil en foyers, Ella ne pouvait compter que sur ses deux meilleurs amis. Cependant à nouveau, Ella va tout perdre. Ils vont être séparés… L'orphelinat a réussi à retrouver sa mère et c'est chez cette dernière qu'Ella va finir sa scolarité, à l'autre bout du pays. Que peut-elle bien espérer de tout ça, d'une femme qu'elle n'a pas vu depuis bien longtemps et qui l'a abandonnée? Rien, Ella n'attend rien et c'est résignée qu'elle fait le voyage jusqu'en Californie pour s'y installer.
Les choses démarrent assez mal dans cette nouvelle vie. Malgré le cadre idyllique où elle va vivre, elle ne se sent pas à sa place. Sa mère, Lisa, lui demande de prétendre qu'elles sont soeurs, elle n'a d'ailleurs prévenu personne de l'arrivée d'Ella… Ce qui va poser problème lorsqu'elle va « rencontrer » Zach, le fils des employeurs de Lisa. Une première approche pour le moins déroutante! Pourtant et contre toute attente, une fois le quiproquo dissipé, Zach se révèle plutôt sympathique avec Ella. Ils vont aller dans le même Lycée, ça pourrait être une aubaine pour Ella d'avoir une personne sur qui compter…
Là encore les choses se compliquent. Zach fait partie des plus populaires de l'école, joueur vedette de l'équipe de foot. Ella n'est qu'une intruse dont les origines suscitent la méfiance dans ce milieu conservateur et ultra-huppé. Mais Ella a un tempérament volcanique et une répartie suffisamment acérée pour ne pas se laisser faire! Elle gardera ses distances en public avec Zach pour ne pas lui nuire, en privé ils se retrouveront pour se confier. Une véritable amitié se noue ente eux, aussi naturelle que s'ils s'étaient toujours connus. N'y a-t-il vraiment que cela? La tension qui augmente au fil de leurs entrevues est-elle uniquement due à une amitié sincère? L'attirance physique qu'ils ressentent pourrait tout changer. Peuvent-ils seulement se permettre d'y succomber? Entre manigances et secrets, bienvenue à Laguna Beach!
J' adore la capacité de Sonia Birdy à me faire aimer ses personnages! Et pas juste nos deux héros d'ailleurs! Zach et Ella sont magnifiques, c'est une certitude, mais tous les autres, tous hauts en couleurs, m'ont fait passer un moment inoubliable! (Mention spéciale à Matt au passage, le futur Chris H, vraiment plus qu'adorable!)
Ella est une héroïne exactement comme je les affectionne. Rebelle, indisciplinée, farouche tout autant que loyale, franche et directe. Elle a cette fêlure derrière son armure de grande bouche qui vous touche en plein coeur. Cette angoisse du rejet, cette peur de l'abandon qui malgré sa bonhomie laisse en elle un cruel manque de confiance.
Zach est bien moins lisse que son image de roi du Lycée superficiel le laisse penser. Il n'est pas un modèle de vertu mais ce n'est pas le bad boy typique non plus. Sa petite amie est la capitaine des cheerleaders, la pimbêche au corps sublime de service. Son couple est populaire et envié. Néanmoins cette image clichée ne le satisfait pas. Ou plutôt ne le satisfait plus depuis qu'il côtoie Ella. Lui qui n'était le genre à défendre personne, va se découvrir un côté ultra-protecteur qu'il ne soupçonnait pas. Il tient à elle, à leur amitié. Elle semble être la seule à le comprendre et à savoir l'écouter. On ne touche pas à Ella!
Entre Zach et Ella, l'attraction est très puissante dès le départ. Or, pendant un long moment, ils sont incapables de définir ce qui les lie. Leur complicité est superbe, on assiste à la naissance d'une amitié profonde. Mais il est évident aussi que leur relation ne peut se contenter d'être platonique. L'alchimie est immédiate et devient de plus en plus brûlante. Leurs corps s'attirent, leurs coeurs s'aimantent… D'une belle amitié, leurs échanges deviennent des corps à corps torrides et l'interdit qui leur est imposé par les circonstances ne va faire que renforcer ce besoin qu'ils ont l'un de l'autre.
En parallèle de la romance passionnelle entre Ella et Zach, l'intrigue, ou devrais-je dire les intrigues secondaires se révèlent prenantes, étoffées et très travaillées. La trame est riche, pleine de rebondissements, les thèmes sont forts, parfaitement exploités et maitrisés.
La plume de Sonia Birdy est telle que je l'avait découverte. Fluide, intense, captivante. Elle est tout aussi charnelle et sensuelle que touchante et profondément émouvante. Une auteure qui sait toujours autant vous faire adhérer à son histoire, vous faire passer les émotions de ses héros, vous faire tout simplement aimer ses personnages.
Une lecture superbe donc, un coup de coeur que je ne peux que recommander chaudement!
Lien : http://addiction-livresque.b..
PaulineG34
  25 septembre 2021
Par où commencer… déjà c'est une New adult j'ai eu un peu peur, je l'avoue, de trouver ça trop jeune… mais j'ai été agréablement surprise car c'est une vraie pépite. Je me suis régalée du début à la fin. Sonia a une superbe plume, elle m'a embarqué dans son roman avec une telle facilité que les pages ont défilé toutes seules ! C'est plein d'émotions, de rebondissements, de suspenses et d'humour. En plus c'est une romance à deux voix qui nous embarque dans le point de vue des deux protagonistes, le top !
Nous faisons la connaissance de Eleanor Gonzalez, alias Ella, une jeune femme qui vient de perdre sa grand-mère et qui se retrouve dans les rouages des services sociaux. Après plusieurs rebondissements elle se retrouve à partir vivre chez sa mère qui l'a abandonné petite, à l'autre bout du pays. C'est là bas qu'elle va devoir faire face à un nouveau monde, exit la banlieue du sud de Chicago et bienvenue en Califonie à Laguna Beach et son monde de richesse, de paraître et de faux semblants.
Là bas, elle rencontrera d'une façon particulière, Zack Miller… Lui est beau, riche, égocentrique et accessoirement le capitaine de l'équipe de foot de son lycée bref, le mec le plus populaire…. Ella, elle c'est tout l'inverse, son but étant de survivre dans ce nouveau monde durant une année (jusqu'à sa majorité) et repartir d'où elle vient.
Mais se serait trop simple… surtout si on a eu un coup de foudre pour le beau Zack.
Entre eux une attirance se crée mais ce n'est pas au goût de tout le monde. Ces personnes là sont prêtes à tout… Heureusement qu'Ella est dotée d'une force incroyable et qu'elle arrive à encaisser les coup bas, mais jusqu'à quand ? Et, est elle réellement prête à tout faire pour faire vivre son amour ? Ça je vous laisse le découvrir.
J'ai vraiment adoré les personnages, autant principaux que secondaires. Au fils des pages on découvre mieux Zack et on découvre une personne bienveillante et attentionnée. Il en a gros sur le coeur et on comprend pourquoi il a ce tempérament là. Quand à Ella, j'adore son naturel, son franc parler, sa bonne humeur. Elle est juste géniale. Les amis des deux protagonistes sont tout aussi intéressants, Matt, Maddie, Maria et Pierce. Des amis comme eux, il en existe peu, ils m'ont bien fait rire par moment 😁.
Une romance topissime que je vous invite fortement à découvrir.
Readingbooklove
  12 octobre 2021
Je remercie la maison d'édition ainsi que l'auteure pour l'envoi de ce roman ! C'était le premier roman que je lisais de Sonia Brody, j'avais donc hâte de découvrir sa plume ainsi que ce nouveau roman qui sort le 23 septembre !
De plus, c'est avec joie que j'ai découvert le premier roman de la catégorie #NewAdult des éditions ed addictive

C'est une catégorie qui m'a bien plu, l'auteur l'a bien développé et elle l'a bien mis en oeuvre. Son roman correspond entièrement à une New Adult, c'est pourquoi j'ai hâte d'en découvrir d'autres de cette maison d'édition ou pourquoi pas, de cette auteure.
Dans ce roman, on suit nos deux protagonistes principaux : Ella ainsi que Zack. Ella n'a pas sa langue dans sa poche, c'est une brute de décoffrage et elle ne mâche pas ses mots. Elle m'a fait rigoler avec son langage et sa façon d'être. Quant à Zack, c'est un personnage masculin que j'ai vraiment aimé, surtout vers la fin. Je l'ai trouvé très mignon et très investi.

C'est une romance très sympa qui au début tourne un petit peu au triangle amoureux, mais cela s'estompe rapidement.
Ce qui est intéressant c'est que l'auteure ne s'est pas contentée d'une simple histoire avec une romance. On suit aussi d'autres histoires à côté telle que la relation entre Ella et sa mère, la relation entre Zack / son père / sa belle-mère. On suit aussi l'harcèlement d'Ella au Lycée. Plusieurs histoires sont inclues et j'ai trouvé cela intéressant. Ça évite qu'on ne se concentre que sur la romance.
De plus, j'ai aimé le fait que nos protagonistes soient au Lycée, j'aime les romances au sein des établissements.
Ce qui m'a manqué / déplu dans ce roman c'est le fait qu'on a une grosse révélation et que celle-ci n'est pas assez exploitée. On la donne et hop on nous la retire presque aussitôt.
À part ce petit détail, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et qui a beaucoup de potentiel. L'histoire entre les personnages est vraiment très mignonne, c'est l'atout de ce roman.
N'hésitez pas à vous laisser tenter et à venir discuter en commentaires !

LiliMatolineLiliMatoline   22 septembre 2021
Chapitre 7 :
Ella
«… Il se retourne vers moi et remarque que je grimace de douleur.
– Je t’ai fait mal ?
– C’est maintenant que tu t’en soucies ? craché-je.
– Désolé, j’ai cru que tu étais…
– Une Mexicaine venue te vandaliser. Oui, tout le monde sait qu’on est qu’une bande de criminels nous autres Latinos, fais-je, la voix tremblante.
Je sens que je suis au bord des larmes et j’essaye de ne pas craquer.
– N’importe quoi !
Il passe une main sur son visage un peu confus.
– Je n’ai jamais dit ça. Et puis si tu ne t’étais pas mise à courir comme si tu avais quelque chose à te reprocher aussi.
Mon premier sanglot s’échappe bruyamment sans que je puisse l’en empêcher. Je cache mon visage dans mes genoux en essayant de me ressaisir mais rien n’y fait.
Mon départ de Chicago, les retrouvailles fiasco avec ma mère, cet endroit, ces inconnus qui me traitent comme de la merde. C’est trop pour une seule journée. Je me sens seule, tellement seule.
– Hé, hé, hé ne pleure pas je suis désolé de t’avoir bousculée.
Une main hésitante se pose sur mon épaule je fais un geste brusque pour le sommer de ne pas me toucher. Il se retire immédiatement. Mais comme je ne me calme toujours pas, il revient à la charge. ...»
LiliMatolineLiliMatoline   22 septembre 2021
Chapitre 5 :
Ella
«… Tout ce que je sais, c’est que sa présence et son silence commencent à me taper sur le système.
– Je suis fatiguée. J’aimerais pouvoir me coucher.
– Oh oui bien sûr. Je te laisse, on aura l’occasion de discuter demain.
– Oui… Ou jamais, marmonné-je à moi-même.
Je sors mes affaires de mon sac pour bien lui signifier de me laisser tranquille. Je soulève mon tee-shirt en me disant qu’elle va prendre ça pour un signal et ficher le camp. À mon grand soulagement, elle se dirige vers la sortie.
– Bon, alors bonne nuit.
– Oui c’est ça ! Bonne nuit.
Avant de refermer la porte, elle se retourne et me dit cette phrase qui finit d’achever nos retrouvailles foireuses :
– Ella ! Je préfère que tu ne m’appelles pas maman devant tout le monde. Personne ne sait que j’ai été fille mère et dans cette société un peu guindée aux principes moraux étriqués, cela pourrait me coûter mon travail. J’espère que tu comprends.
– Pas de problème Lisa !
Je lui fais le sourire le plus assuré que j’aie en stock en essayant d’ignorer la brûlure de ce nouveau rejet... ...»
EloauxpaysdeslivresEloauxpaysdeslivres   23 septembre 2021
« Mon coeur va morfler, je le sais. Mais aussi pathétique que cela puisse paraître, je préfère un petit bout de Zack, même pour un temps déterminé, que pas de Zach du tout. »
CandiceWCandiceW   25 octobre 2021
« Ignorer Zack, c’est comme ignorer le soleil. Quand il arrive dans une pièce, on dirait qu’il en aspire l’oxygène et là je sens son regard partout sur ma peau comme des milliers de brûlures invisibles. »

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus