Lecture perso du jour

Couple "course poursuite" Rocky VS Jude

Jude...
Jeune homme déterminé. Positif. Funcky. Charmeur.
Un jeune homme à l'avenir prometteur.
Une gentleman 2.0 qui nous pousse à croire au prince charmant.
Jude : The crush par excellence.

Face à lui!

Rocky...
Intrépide. Les pieds sur terre. La tête sur les épaules. Max est l'amour de sa vie.
Une jeune femme avec un cadre familial précaire.
Elle a peur de faire confiance et court très vite pour ne pas se faire prendre.
Une femme qui veut construire un avenir meilleur et s'en donne les moyens.

Un one shot entre eux qui bouleverse tout sur son passage.

Sonia Birdy dont j'apprécie de plus en plus l'univers, nous offre une très belle romance dans le milieu sportif et universitaire.
J'ai un héros masculin parfaitement calibré. Il donne envie de la 1ère ligne à la dernière.
Je n'ai pas eu le coup de coeur de California High School mais j'ai passé un excellent moment.

Un moment détente et muy caliente. IL faut dire que j'ai un Jude chaud comme la braise et une Rocky qui sait répondre à ses demandes....

D'après des sources Instagram, un SPIN off est en préparation... il me tarde!
Affaire à suivre....
Je remercie vraiment Babelio pour l'organisation de sa #MasseCritique et les Editions Addictives pour l'envoi de ce roman, dont le résumé me tentait énormément...

L'histoire est celle de Rocky, une jeune femme qui ne pense qu'à survivre dans la vie, notamment pour essayer de joindre les deux bouts, mais surtout pour réussir ses études. du coup, elle décide de rester loin des soirées et surtout des hommes. Néanmoins, son petit monde va être bousculé quand Jude, un joueur de football et la nouvelle star du campus va la mettre dans son lit pour une seule nuit, théoriquement sans attache... L'alchimie entre eux est bien plus forte que leur volonté de rester loin d'une relation...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette histoire. Bien au contraire, je la trouve très mature et bien développée, totalement à mon goût. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et les actions s'enchaînent - parfois un peu trop vite à mon goût. Cependant, cela reste une romance sans prise de tête que je sais apprécier de temps en temps. Par contre, par moment, elle tire son épingle du jeux avec les personnages dont les histoires sont beaucoup plus recherchées...

Même si j'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble, la fin m'a un peu laissée sur ma faim... J'en aurais voulu beaucoup plus, j'aurais voulu plus de développement sur le futur de ses deux personnages... C'est dommage...

Du côté des personnages, Rockie est une jeune femme avec un passé très douloureux, qui ne sait pas vraiment comment elle va s'en sortir. Néanmoins, elle fait tout pour ses proches, notamment son petit frère, mais aussi pour ses études. Elle essaye de tout mener de front et je l'admire vraiment pour cela. Tu l'auras compris, l'histoire de Rockie m'a énormément touchée et cela m'a permis de facilement m'attacher à elle tout le long de ce roman. Toutefois, par moment, je trouve qu'elle retourne trop facilement sa veste, elle pardonne vraiment facilement à Jude...

D'ailleurs, en parlant de ce dernier, j'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher à lui, car je le trouvais assez mystérieux, même lorsque l'on a son point de vue... Il a une histoire, mais on ne comprend pas vraiment d'où il vient et où il veut aller, notamment avec Rockie. J'ai eu beaucoup plus de mal à lui faire confiance. Par contre, je reconnais qu'il est un vrai gentleman, notamment avec Rockie, et qu'il fera tout pour elle. Mais j'ai vraiment reconnu ce côté-là dans les derniers chapitres. Je trouve cela juste un petit peu dommage qu'il ne se dévoile pas plus tôt.

Concernant le style de l'auteure, il est très descriptif dans les attitudes et les événements des personnages, comme dans leurs sentiments. Autant dire que tout était parfait pour que je passe un bon moment de lecture.

En général, une romance toute mignonne entre Rockie et Jude, qui m'ont fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Dans ce roman, nous suivons Rocky et Jude.
Jude est le nouveau joueur de foot de Brown et donc nouvelle star du campus.
Lors d'une soirée, il va faire la rencontre de Rocky.
Mais si Rocky le voit comme un coup d'un soir, Jude ne partage pas cet avis et est bien déterminé à la faire changer d'avis.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et les personnages.
Rocky m'a beaucoup touché par son passé, sa force et sa résilience. Elle est terre à terre et ne veut pas se laisser distraire de ses responsabilités.
Jude, lui, m'a rapidement convaincue. Drôle, doux, prévenant et patient il contraste très bien avec le personnage de Rocky. Bien déterminé à obtenir ce qu'il veut, il persévère afin de faire tomber la carapace que Rocky a prit soin de se forger.
Leur relation était très belle ! Jude a su rassurer et sécuriser Rocky, j'ai beaucoup aimé.

J'étais très contente de retrouver la plume de Sonia qui est toujours fluide et addictive !
En revanche je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi spicy !
J'ai passé un très bon moment avec eux, rythmée entre les rebondissements et les émotions !
🏈J'ai vraiment apprécié ce roman, c'était une lecture des plus agréables. de plus, il regorge de tropes que j'apprécie particulièrement.

🏈Les personnages principaux, tout comme les secondaires, m'ont vraiment plu. Ils étaient tous très touchants et attachants. J'ai aimé les découvrir au fur et à mesure.

🏈Les deux protagonistes sont bien construits. D'un côté, il y a Rocky, une jeune femme forte au caractère bien trempé, dont le parcours difficile lui a forgé une carapace. de l'autre côté, il y a Jude, un homme charmant, gentil et attentionné qui s'est révélé être bien plus qu'un simple sportif.

🏈 Leur relation, bien que complexe, est adorable. J'ai été particulièrement touché par la manière dont Jude a su aider Rocky à s'épanouir et à regagner confiance en elle et en les autres. Il a su prendre les devants et la rassurer tout du long. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec le comportement de Rocky par moments. Je l'ai trouvé assez agaçante et puérile.

🏈Ce fut un bon moment de lecture, sans prise de tête. L'écriture simple et fluide de Sonia Birdy m'a permis de plonger facilement dans son univers, que je découvrais pour la première fois.

🏈Bien que ce livre soit de la romance, il aborde des thématiques profondes, notamment les maladies mentales, avec justesse et sensibilité. Je trouve ça super de parler de ce genre de thématiques et je trouve que l'autrice l'a remarquablement bien fait.
ᴛᴏᴜᴄʜᴅᴏᴡɴ - ᴄᴀᴍᴘᴜs sᴛᴀʀ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐ /5

«- ᴄ'ᴇsᴛ ǫᴜᴏɪ, ᴛᴏɴ ᴘᴜᴛᴀɪɴ ᴅᴇ ᴘʀᴏʙʟᴇ̀ᴍᴇ, ᴊᴜᴅᴇ ? - ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ, ᴍᴏɴ ᴘᴜᴛᴀɪɴ ᴅᴇ ᴘʀᴏʙʟᴇ̀ᴍᴇ, ʀᴏᴄᴋʏ ! »

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier bébé de Sonia Birdy parut en poche, Touchdown Campus Star. Une romance universitaire qui mêle problème et coup d'un soir et dans laquelle Rocky devra affronter bien plus qu'un simple avenir. 💙​
Une romance douce, prenante et drôle malgré les sujets sensibles abordés, c'est ce que j'ai trouvé entre ses pages. Même si Rocky m'a un peu énervé sur le début du roman, je me suis vite acclimaté à son caractère et à sa manière de voir les choses.

«ᴍᴀɪs ᴀᴠᴇᴄ ᴊᴜᴅᴇ ʜᴀʀɴᴇᴛᴛ, ʟᴇs ᴍᴜʀs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴍɪs ᴅᴇs ᴀɴɴéᴇs à ᴄᴏɴsᴛʀᴜɪʀᴇ ɴᴇ sᴇᴍʙʟᴇɴᴛ ᴘʟᴜs ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ᴍᴇ ᴘʀᴏᴛéɢᴇʀ. ɪʟ ᴍᴇ ғᴀɪᴛ ʀᴇssᴇɴᴛɪʀ ᴅᴇs ᴄʜᴏsᴇs, ᴅᴇs ᴄʜᴏsᴇs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘᴀs ʀᴇssᴇɴᴛɪʀ.»

Côté masculin, autant vous dire que mon coup de coeur va directement à Jude, nouvelle star du campus fraîchement débarqué de Harvard, le joueur de l'équipe de foot m'a complètement fait craquer. Il était drôle, doux, attentionné, très têtue, un véritable gentleman patient avec Rocky.
💙​
Si j'ai trouvé l'histoire bien dans son ensemble, j'ai cependant un point qui m'a un peu freiné dans ma lecture, mais qui est pour le coup totalement personnel. J'ai trouvé que certaines scènes de smut venaient un peu faire taire les moments où on aurait pu en apprendre un peu plus sur le couple Jude x Rocky. C'est un ressenti entièrement personnel, mais je voulais quand même vous en faire part, car je dis toujours ce que je pense d'un livre dans sa globalité. Hormis ce point, j'ai passé un excellent moment avec cette petite famille aux allures brisées.

«- ᴊ'ᴀᴠᴀɪs ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴛᴇ ʀᴇᴠᴏɪʀ, ɪʟ ғᴀʟʟᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴘᴀʀᴛ.»

Car c'est ça aussi Campus Star, l'histoire d'une jeune femme sui se bat, qui vit pour deux, pour elle et son petit frère Maxwell, un petit garçon adorable qui m'a émue plus d'une fois.​
Sa situation et la manière qu'elle a de percevoir le monde m'ont brisé le coeur. Elle a l'air de tenir le poids du monde sur ses épaules, toujours occupé sans jamais se préoccuper d'elle-même.

«- ᴛᴜ ᴍ'ᴀɪᴍᴇs ? - ᴏᴜɪ, ᴊᴇ sᴜɪs ғᴏʟʟᴇ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜsᴇ ᴅᴇ ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴀɪᴍé, ᴍᴀɪs ᴊ'éᴛᴀɪs ᴛʀᴏᴘ ᴛêᴛᴜᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟ'ᴀᴠᴏᴜᴇʀ.»

Cette romance aborde quand même des sujets qui sont sensibles alors attention à vous si vous lisez leur histoire. En espérant que Jude et Rocky sauront vous amadouer et vous rendre accro comme moi, je l'ai été 💙​

Bonne Lecture !

Je continue ma découverte des livres de Sonia Birdy. Après le super ʙᴀʙʏᴅᴏʟʟ, j'étais très curieuse de découvrir l'histoire de Rocky et Jude. Une romance de Campus sooo spicy avec un héros qui va bien vite tomber sous le charme de l'héroïne, en étant déterminé à la voir se dévoiler. Un duo détonnant, et surtout les ingrédients épicés que l'on trouve habituellement dans ce genre. Pour les fans de ce type de romance, foncez !⠀

Rocky a eu un parcours de vie plutôt chaotique. Lors d'une rare soirée étudiante qu'elle s'accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l'équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est le genre de mec qui ne s'attache pas. le parfait candidat pour un one night stand. Problème ! L'alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir...⠀

J'ai beaucoup aimé l'héroïne. Elle peine à joindre les deux bouts et à trouver des moments pour elle, pour vivre concrètement sa jeunesse. Quand, de temps en temps, elle s'accorde des instants plein de spontanéité, c'est là qu'elle se révèle, qu'elle s'autorise une oisiveté qui lui va bien ! J'ai aimé cette ambivalence entre responsabilités et coeur, et c'est la toute la force de la construction du roman !⠀

Concernant la romance, j'ai moins accroché, j'avoue. le schéma est plutôt rapide et très spicy. Vous me connaissez, je suis plutôt team slow burn. 🤭 Il n'empêche que j'ai trouvé l'évolution sympa, et j'ai apprécié la manière dont Jude va accueillir Rocky dans sa vie, dans son intégralité, pour tout ce qu'elle est !⠀

Bref, pour les amateurs des romances de Campus, une autrice à découvrir !⠀
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio qui par le biais de Masse Critique m'a offert ce livre .

Rocky porte sur ses épaules la responsabilité de son petit frère Max depuis le départ de sa mère , elle enchaîne étude , travail , sans jamais flancher et en se privant de sa vie de jeune femme .
Elle est tellement responsable et mature que l'on oublie parfois qu'elle n'a que 19 ans .

Jude est LA nouvelle star montante du football, on pourrait le croire prétentieux, arroy et qui enchaîne les conquêtes , mais pas du tout !
Pour une fois le personnage masculin est tout le contraire .
C'est une des choses que j'ai fortement apprécié !

Si l'on mets de côté les passages clichés , l'histoire est tout ce que j'aime , un passé difficile , des dialogues piquants et une héroïne indépendante qui n'a pas la langue dans sa poche .
Et pour une fois c'est bien elle qui est contre toute relation sérieuse .
Sa change et ça fait du bien !

Jude et Rocky c'est le feu et la glace .
C'est plutôt explosif , et leurs compatibilités physique est indéniable.
Le langage est cru , je préfère prévenir pour les âmes sensibles .

L'histoire est touchante et l'on s'attache rapidement aux personnages , surtout à Jude pour ma part que j'ai trouvé Par-fait en toutes circonstances.

Les scène « spicy » sont assez nombreuses par contre et toujours très détaillées , ce qui apporte un peu de longueur à l'histoire , c'est le seul bémol pour moi .

L'auteur a réussi à me captiver , à me faire vivre des émotions au travers des mots , et j'ai eu un coup de coeur pour Jude .

Une très belle surprise et la plume de l'auteur saura vous rendre Addict sans problème !

Diana Garnier
Du livre aux larmes

... Un jeu dangereux entre sexe, futur impossible et angoisses en tous genres, l'histoire de Rocky et de Jude est très captivante. La plume est fluide, les émotions accaparantes avec de l'humour, des rebondissements simples mais entraînant notre lecture dans un rythme attrayant. Une très bonne lecture à découvrir !
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/10/touchdown-campus-star-sonia-birdy.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..