Aviane, ta vie s'envole tome 1 sur 2
Adélice Bise (01/04/2022)
4.5/5   1 notes
Entre le 20e et le 21e siècle, la vie d'Aviane commence dans les montagnes françaises.
De son parcours de sage-femme à ses voyages sur plusieurs continents, laissez-vous emporter par les vagues d'émotions d'une vie singulière.
Mon avis

Je remercie ma fille Florence de m'avoir offert « Aviane, ta vie s'envole  - tome 1» lors d'une rencontre avec Adélice, sur un marché nocturne de Haute-Savoie. Je remercie également l'auteure pour la gentille dédicace et le joli marque-page.

Adélice, en donnant la parole à son héroïne, nous conte la vie d'Aviane. Nous suivons son enfance dans les Alpes, la période où elle fait des études pour devenir sage-femme puis sa vie professionnelle dans le milieu médical où la vie et la mort se côtoient tous les jours.

Nous découvrons ses multiples rencontres personnelles et professionnelles et les voyages qu'elle réalise avec ses amies nous entrainent en Bretagne, sur la Côte d'Azur mais également dans de nombreuses contrées éloignées.

Adélice décrit à merveille les paysages, la faune, la flore et la culture des pays visités par Aviane : un vrai plaisir pour le lecteur.

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage très bien écrit, original et émouvant qui se lit facilement et fait voyager mais également partager les joies, les peines, les plaisirs de la vie en famille ou entre amis d'une héroïne fort attachante.

Un bon moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com