AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 82 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce récit fait froid dans le dos, et il me trottera dans la tête longtemps après avoir refermé le livre. C'est une lecture rapide et facile du point de vue de la rédaction, mais qui soulève tellement de questions.
Comment peut-on faire vivre ça à un enfant et pire le sien. Une des choses qui me frappent le plus, c'est que personne n'a rien vu, la grand-mère quand il est venu en vacances chez elle ou la belle-famille, personne n'a semblé voir les brûlures des mains ni les cicatrices.
Ce qui me choque également dans cette histoire c'est que comme d'habitude, c'est la victime qui fait tous les efforts pour se donner un avenir, la mère elle est dans le déni total et refusera de suivre une thérapie, et on lui trouve quand même des circonstances atténuantes, c'est à vomir.
Malgré tout ce qu'il a enduré, il est resté longtemps dans l'espoir de reconstruire sa famille.
C'est un fait-divers qui reste malheureusement d'actualité, combien d'enfants subissent chaque jour des sévices pareils sans que personne n'en sache rien, pourtant des mesures ont été prises, mais c'est un combat difficile à gagner.
Commenter  J’apprécie          00
Un témoignage très intéressant sur le calvaire de l'auteur face à la folie de sa mère. Les propos sont poignants, on ne peut que ressentir de la compassion pour cet enfant qui a vécu de tels traitement. Malgré tout, j'ai été un peu déçue que le livre soit aussi factuel et que l'on y trouve peu d'introspection et de ressenti, alors même que l'auteur a fait tout un travail thérapeutique pour se reconstruire.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de David Bisson (1) Voir plus

Lecteurs (260) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}