Critique de christi45

** Un petit coup de jeune ** de Thierry Bizot
Editions Seuil

** Eric Sadge, animateur d'une émission culturelle à la télévision, mène une existence tranquille auprès de sa femme Catherine et de son fils de sept ans, Nicolas. Mais en ce 24 septembre 2001, sa vie bascule suite à un accident de voiture lui causant une grave amnésie. Et voilà qu'en se réveillant sur son lit d'hôpital le 12 mai 2017, il apprend la mort de son père, le suicide de son frère, son divorce avec Catherine. Il est remarié avec Vanessa, il est devenu riche et célèbre et présente sa propre émission. Son fils de vingt-trois le déçoit. Que s'est-il passé ces seize dernières années ? Il ne se les rappelle plus. Et pourquoi son frère s'est suicidé ? Des questions, beaucoup trop de questions sans réponse ; il décide de partir en quête de vérités.

** Dans ce roman plein de rebondissements, Thierry Bizot porte un regard drôle et émouvant sur le temps qui passe. Un regard drôle sur les nouvelles technologies, un regard émouvant sur un homme amoureux. L'auteur nous fait basculer dans les recoins sombres de son héros enquêtant sur le suicide de son frère. D'une belle écriture, l'auteur aborde les sujets de la vie : l'amour, les liens familiaux, les drames, les choix parfois difficiles à prendre... Un roman fort, prenant que j'ai lu d'une traite.

#unpetitcoupdejeuneTvThrillerPsychologique #NetGalleyFrance #editionsseuil #thierrybizot