Après avoir lu " je voyage seule" que j'ai adoré j'ai dévoré celui ci et je n'ai pas été déçue bien au contraire....
On retrouve Mia et Holger personnages principaux de ces deux thrillers.
A quand le 3éme Mr Samuel Bjork ??
J'ai lu le livre en 1 jour et demi. Haletant. Ecriture fluide. Histoire bien menée. Suspens au RDV !
Un thriller diriger par une équipe policière afin de résoudre le meurtre d'une jeune fille de 17 ans retrouvée étranglée, nue avec une fleur dans la bouche...
Rituel pour le moins étonnant dont vont devoir faire face l'unité spéciale de la police car il vont bientôt recevoir une vidéo montrant le" supplice" de cette jeune fille et va s'en suivre une enquête cauchemardesque ou plusieurs pistes vont s' entremêlées.
Je n'ai pas lu le premier roman de cet auteur et je ne sais si c'est une suite, les rebondissements et l'intrigue de ce livre en font un bon roman que j'ai apprécié mais qui ne m'as emporter comme je l'espérais.
Samuel Bjork a l'art et la manière d'écrire un livre qui vous plonge en total immersion dans son univers. Nous sommes à la fois acteurs dans l'enquête et observateurs auprès des personnages secondaires qui font toute la grandeur de ce livre.

Chaque détail, chaque chapitre, chaque personnage a sa place. Lorsqu'on lit se livre, on sait que rien est anodin mais sans savoir à l'avance qu'elle est la place de chacun. Lors de ma lecture de "Je voyage seule", j'avais pensé à un gigantesque puzzle. Ici le sentiment est renforcé. C'est déroutant et tellement agréable à la fois de se laisser porter par l'écriture de Samuel Bjork. Il réaffirme ici son style si particulier mais sans aucun temps mort.

Nous retrouvons l'équipe créée par Holger Munch. son premier roman présentait les personnages, leurs tourments, leurs addictions, leurs évolutions. Ici on entre directement dans le vif du sujet. de petits retours en arrière dans l'affaire précédente nous permet de nous remettre les idées en place ce qui n'est pas sans intérêt mais cela se fait rapidement et n'alourdit en rien le livre. Si j'avais un seul défaut à écrire sur ce livre, ce sont les introspections de Mia Kruger, qui ne sort pas de sa spirale infernale vers le suicide pour reposer auprès de sa soeur jumelle morte quelques années auparavant d'une overdose. Son comportement presque bipolaire (dérèglement de l'humeur se manifestant par des phases tant de dépression que d'excitation), m'a donné parfois l'impression d'être dans les montagnes russes me faisant parfois décroché du fil conducteur de l'histoire. Mais rassurer vous cela ne concerne que quelques tout petits chapitres.

Vous l'aurez sans doute compris, pour moi le hibou est un efficace thriller dont la fin est bien mieux amenée que le précédent tome que beaucoup de lecteurs dont je fais parti, avaient trouvé trop rapide. Samuel Bjork a su se renouveler et nous proposer une fin d'enquête avec de très nombreux rebondissements. Même si j'avais deviné qui était le coupable à une centaine de pages de la fin, ce n'était pas dérangeant d'anticiper et d'emboiter les dernières pièces du puzzle. Samuel Bjork a même poussé le vice à nous faire une frayeur à la fin de son roman.

Sans crainte, je pense qu'un prochain livre sortira sur les enquêtes de Holger Munch et Mia Kruger pour savoir ce que deviennent nos différents membres de l'équipe dont nous faisons parti comme une grande famille.
Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..