⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Comment trouver les mots ?

La plume de l'auteur m'a énormément touchée , c'est avant tout une histoire de talent , mais peut être aussi une question de feeling , ses mots me parlent , me percutent et se glissent en moi avec facilité .

Soyons honnête , si vous recherchez une romance hot , vous ne l'a trouvé pas dans ce livre .

C'est l'histoire d'un coup de foudre , parlons même d'évidence .
Nous vivons à leurs côtés une course contre le temps .

Milann et Aaron , deux personnes dont la tristesse et la solitude ont réuni mais qui vont découvrir que leur connexion va bien au delà .
Il y a de ses rencontres comme ça qui ne s'expliquent pas .

Au fur et à mesure qu'ils se dévoilaient mon coeur se serré .
C'était bouleversant et tellement beau à la fois .

J'ai passé une moment incroyable , la plume de l'auteur est un régal , les chapitres courts qui basculent d'un point de vue à l'autre apportent une dynamique agréable .
La romance est réaliste et vient s'intégrer à l'histoire tout en douceur .

Un coup de coeur pour cette auteur que je découvre , mais également pour l'histoire et ses personnages attachants ainsi que pour les thèmes abordées .

J'ai hâte de lire la suite .
Foncez dés demain à ce petit bijou .

Du livre aux larmes
Diana Garnier
Un roman qui me fessait envie, car la couverture est juste magnifique et que le résumé est assez original. Et franchement, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté...

L'histoire est celle de deux personnages, Aaron, qui va voir sa vue basculer lorsqu'il rencontre, notre deuxième personnage, Milann. Il va lui parler malgré le fait qu'elle soit trempée de la tête au pied et pétrifiée de froid. Et même si leur relation n'est pas faite pour durer, ils vont profiter de chaque instant jusqu'à se faire une promesse...

Une histoire qui est censée se finir dans quelques heures va se mettre en place entre nos deux personnages. Même s'ils ne se connaissent très peu, la magie opère, le coup de foudre est vraiment là. Il y a quelques années, le principe du coup de foudre m'agaçait beaucoup, car il était loin de la réalité. Maintenant, je peux le dire, j'adore ce genre d'histoire, car elle me fait un peu penser à celle que je vis actuellement. Pour en revenir au roman, j'ai trouvé le principe très original.

Néanmoins, je suis un peu triste par la fin, car je suis légèrement frustrée, j'en aurais voulu plus. Je sais que ce n'est qu'une première partie. J'aurais bien voulu avoir la second sous la main pour la lire directement !

S'agissant des personnages, Aaron est un jeune homme, qui n'a pas eu une vie forcément difficile à proprement parler, même si son père l'a laissé entre les mains d'une nourrice, alors qu'il voyage dans le monde pour son boulot. Cependant, au niveau amical, il a vécu des choses difficiles lors de son adolescence qui ont laissé des traces. Pourtant, il va confier facilement à Milann lorsqu'il la rencontre. J'ai beaucoup aimé ce personnage très timide et réservé, qui n'ose pas vraiment sortir de sa zone de confort.

Milaan, quant à elle, vient de se faire abandonner par un homme, son père et doit se rendre à l'évidence de rentrer chez elle sans avoir pu partager quoi que ce soit avec lui. Elle va pourtant se confier à cette inconnu, à Aaron. Dans son coeur, ses sentiments sont partagés par la peur de l'abandon et par l'amour qui vient la heurter. Milaan est une jeune femme attachante et touchante par son histoire, mais aussi par son écoute des autres. Tu l'auras compris, ces deux personnages m'ont vraiment permis d'apprécier cette lecture.

Concernant le style de l'auteure, l'enchaînement des chapitres se fait relativement rapidement, ainsi que les changements de point de vue. Cela peut être perturbant au départ, mais finalement, on s'habitue et on lit rapidement ce roman. Je lirais d'autres romans de cette auteure avec plaisir.

En général, une lecture originale avec une histoire touchante et des personnages très attachants. Je te la recommande si tu veux un livre sortant de l'ordinaire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une bulle d'émotions !

Vous devez le savoir, ou apprenez le de suite, la romance n'est pas mon genre de lecture de prédilection.
Mais comment résister à un roman si beau, déjà de l'extérieur ? Je me suis plongé dans cette lecture sans trop en savoir et quelle joie !

Ce premier tome, ce sont 250 pages d'émotions. J'aime les romances qui prennent leur temps. Il faut croire que je ne crois pas au coup de foudre 🤷, mais ce roman m'a fait revoir la définition même du coup de foudre.
Vous vous doutez bien qu'en 250 pages les choses vont assez vite. He bien, j'ai adoré !
Et si le coup de foudre ça n'était pas de tomber amoureux dès le premier regard mais plutôt savoir que la personne en face de soit est spécial et qu'il faut peut être tenter une rencontre ?

Déjà, le roman m'a conquis avec cette vision de l'amour, mais quand en plus on a une femme avec sa propre personnalité qui étincelle de vie malgré sa tristesse et un homme d'une gentillesse et douceur sans renier sa masculinité. Je dis BANCO !

J'ai avalé les pages dans le stress du temps qui passe trop vite.

Et cette fin qui donne tellement de possibilités au tome 2 😱😱😱😱😱😱

Je dis bravo pour ce premier roman et hâte de voir le deuxième !
Je souhaitais lire une petite romance sympathique sans prise de tête et c'est ce que j'ai trouvé dans ce roman. C'est doux, c'est beau et on dévore ce livre en quelques heures. Une belle plume qui nous rend vite addict.
On va suivre Aaron et Milann durant quelques heures, du moment de leur rencontre à celui du départ de Milann à minuit. Un Cendrillon des temps moderne.
Si vous ne croyez pas au coup de foudre ce livre vous fera changé d'avis.
L'alchimie entre les deux personnages est immédiate et d'une telle beauté.
Chacun d'eux à son passé avec lequel il a du mal à vivre mais il va trouvé en l'autre le courage d'y faire face.
Les personnages secondaires sont aussi très mignon et attachant.
Vous l'aurez compris on est vraiment sur un roman doudou qui peut être lu à partir de 14 ans sans soucis.
J'attaque maintenant la partie 2 pour voir ce qu'il va advenir de Milann et Aaron.
🌞Avis lecture🌞
Le soleil de Minuit de Lyly Blabla @hugonewromance

Croyez-vous au coup de foudre ?
Ce roman nous raconte la rencontre de deux âmes qui s'apprécient et partagent le temps de quelques heures leurs histoires, leur vie...
Entre Milann et Aaron, c'est une évidence !
Un premier tome prenant, une romance tendre et touchante, un livre et une plume à découvrir !!
Ma chronique est disponible sur mon blog Les lectures de Lily : https://www.leslecturesdelily.com/2023/06/le-soleil-de-minuit-ecrit-par-lyly.html#more
Bonne lecture à tous !
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Voilà une duologie qui me faisait furieusement de l'oeil depuis sa sortie et que j'ai enfin la chance de lire. Nous suivons Milann et Aaron, deux jeunes qui ont vingt ans et vont se rencontrer à un arrêt de bus. Milann pleure toutes les larmes de son corps, suite à une immense déception et Aaron attend désespérément son ami censé venir le chercher. Aaron décide d'aborder Milann et leur rencontre provoque rapidement des étincelles.

Ce livre est une vraie romance qui fait du bien. Nos deux protagonistes vont passer une journée ensemble, probablement la plus belle et romantique de leur vie. J'ai adoré cette alchimie qui naît entre eux, cette complémentarité. Ils ne savent presque rien l'un de l'autre et pourtant, c'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Au fil des chapitres, on comprend qu'ils portent chacun sur leurs épaules un lourd fardeau. Leur histoire personnelle m'a profondément touchée. J'ai lu ce roman en un après-midi seulement et j'en ressors avec des étoiles dans les yeux.

Quel plaisir de passer un aussi bon moment avec les personnages de Lylyblabla ! Inutile de vous préciser que j'enchaîne immédiatement avec le second tome !
Lien : http://romansurcanape.fr/le-..
|Instagram : @blogdelyosa|

4,25/5

Il n'a suffi que de quelques heures pour que Aaron et Milann ressentent des émotions l'un pour l'autre. Et il n'a suffi que de quelques minutes pour qu'on tombe sous le charme de cette histoire. Lyly blabla nous transmet une histoire criante de vérité, si mignonne qu'elle ne peut qu'être addictive.

Dans la première scène du roman, on trouve tout de suite une Milann perdue, fragile qu'on a juste envie de serrer dans nos bras et ne plus jamais la lâcher. L'auteure nous développe une héroïne complexe, autant souriante que détruite de l'intérieur, autant joyeuse que triste par la vie. On ne pouvait qu'être émues face à cette sensibilité pure et authentique. du côté de Aaron, on retrouve également cette fragilité mêlée à un certain charisme. On a juste envie de vous dire une chose : où se trouve nos Aaron à nous ? Il est charmant, sensible et puis si gentil (eh oui ça fait du bien parfois de lire des romances qui font rêver).

Ce premier tome est une vraie ode au destin, à l'amour pure et sans artifices. Parce que c'est ce que Lyly, Aaron et Milann nous proposent : un amour juste, authentique, plein de tendresse innocent et SURTOUT pure. L'auteure nous offre une connexion entre deux personnages ou plutôt entre deux âmes brisées par le passé, mais qui sont attirées l'une l'autre irrémédiablement. Vous ne pouvez que succomber à cette relation mignonne, juste authentique et tellement poétique. L'histoire et la romance se développent en moins de 24h, donc il y a un petit côté « coup de foudre » qui nous faisait peur. Mais Lyly a réussi avec brio à développer une complicité inégale et si puissante entre les personnages qu'on a directement cru à leurs rapprochements et relation !

Derrière cet amour, il y a aussi l'amour dans une amitié. Les amis de Aaron nous ont énormément plu et on en vient même à souhaiter les retrouver, tout autant que les personnages principaux.

Bref, on a été plus qu'agréablement surprises et on a hâte de découvrir ce que Lyly Blabla nous réserve pour le deuxième tome !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Un roman tendre, adorable, touchant. J'ai passé un très bon moment. Découvrir un livre qui se passe en une journée m'a beaucoup plu. Cet exercice doit être difficile à réaliser mais l'auteure s'en est très bien sorti. La relation entre Milann et Aaron nous prouve combien une rencontre peut tout changer, chambouler et nous marquer à vie, ça nous amène à réfléchir sur notre propre condition. L'amitié est au coeur de ce récit. Même si j'ai bien aimé cet aspect, je l'ai parfois trouvé un peu trop exploité. de même que l'histoire d'Ellie sur lequel un mystère plane, alors qu'on devine aisément ce qui lui est arrivé dès les premières pages du roman, créant quelques longueurs lors de la révélation de son histoire. Mais, ça reste un beau roman, composé d'une jolie plume.
Nous rencontrons Milann en larmes à un arrêt de bus. Aaron vient lui parler alors qu'ils ne se connaissent pas. le coup de foudre est immédiat.

Ils ne vont partager qu'une soirée avant que Milann ne prenne son avion pour rentrer chez elle. Mais cette soirée va changer le court de leur vie.

De révélations en révélations, nos personnages vont lier leurs destins pour mieux se retrouver. Ils sont touchants et attachants.

Ils ont tous les deux perdu quelqu'un, vécu l'abandon, et souffrent chacun du passé et de ce qu'ils ont traversé. Pas de sexe dans cette histoire, et ça fait du bien.

J'ai passé un très bon moment de lecture, le temps de quelques heures je me suis laissée emporter par ces personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi.

C'était la parution qui me tentait le plus du mois de novembre et je me faisais une joie de le recevoir ! D'autant plus que j'ai vu l'auteure lors du Festival New Romance et j'ai beaucoup aimé le petit pitch qu'elle m'avait fait de son livre ! Dès lors, je comptais les jours pour le recevoir.

Une fois reçu, je me suis jetée dessus et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure. C'était très profond, fluide et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. J'ai bien ressenti une tension entre les personnages et j'ai passé un bon moment de lecture !

Ce que j'ai aimé aussi, c'est les personnages. Ils sont bien construits, ont une histoire bien à eux et j'ai été charmée.

La romance était mignonne mais je dois avouer que j'ai été déçue de ce côté-là. Bien que l'histoire se passe sur une journée, on s'attend bien évidemment à une romance rapide. Ce que j'aurais voulu, c'est donc que les personnages passent tout le long du livre à se découvrir pour ne finalement conclure qu'à la fin. Comme cela n'a pas été le cas et que les personnages se sont rapprochés très rapidement (vers le milieu du roman), j'ai eu une impression de « beaucoup trop rapide ». Je ne sais pas si vous voyez ahah. Déjà que la romance se passait sur une journée, j'aurais préféré qu'il n'y ait un bisou ou des sentiments qu'à la toute fin car là, j'ai eu l'impression que c'était rapide à la fois dans le temps, et dans la longueur du récit. du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages.

Au final, c'était une bonne lecture mais j'ai pas mal perdu intérêt à la fin car je ne ressentais plus grand chose au niveau des personnages mais je le recommande tout de même ne serait-ce que pour son innocence et sa bienveillance. Il n'y a pas de scènes de sexe, et j'ai trouvé cela très soulageant et rafraîchissant ! Enfin un livre qui ne repose pas sur le sexe pour consolider une relation ! C'était beau !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..