AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782501122412
144 pages
MARAbulles (05/05/2021)
4.17/5   26 notes
Résumé :
Lyly est une jeune femme déterminée, jamais fatiguée qui a toujours une histoire à raconter. C'est la bonne copine qui n'hésitera jamais à dire à sa copine quand son jean la boudine, ni quand elle a de la salade entre les dents. Lyly, c'est celle qui agace par son franc-parler mais qu'on adore pour son honnêteté. Lyly est la Girl Next Door qui nous fait nous sentir moins seules parce qu'on se reconnaît en elle.
Le personnage de Lyly c'est avant tout la représ... >Voir plus
Que lire après Où va t-on Mademoiselle ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lycia alias Lyly Blabla nous raconte dans cette bande dessinée ses doutes, ses joies, sa vie et ses projets qu'elle a vécu durant un an. En effet, pour elle cette année s'annonçait chargée et pleine de changement. Un mariage, le premier emménagement à deux, une nouvelle vie et pour combler le tout un bébé. Tous ces événements qui fondent une vie qui nous font passer par tant d'émotions mais qui finissent par remplir notre coeur et notre quotidien d'amour et de joie entouré des personnes que l'on aime.

Sans grande surprise on est sur un énorme coup de coeur, tant au niveau du contenu que des illustrations. Lyly Blabla est une illustratrice de talent que je suis depuis plusieurs années et que je trouve merveilleuse autant dans son travail qui est de qualité, qu'au niveau des échanges avec sa communauté. Une belle bande dessinée où l'illustratrice nous livre un bout de son histoire dans laquelle chaque femme peut se retrouver ou se retrouvera sûrement un jour.
Commenter  J’apprécie          20
Au cours de cette BD, nous allons suivre le quotidien de Lycia alias Lyly Blabla. Entre soirée chill, et déménagement avec Monsieur Blabla, sa vie est très rythmée ! Elle illustre à merveille le passage aux responsabilités (mariage, appart, et plus encore ). Mais où vas t-on mademoiselle ?

Je suis Lyly Blabla sur Instagram depuis ses débuts. Et j'adore la qualité graphique de ses illustrations. C'est la première BD de Lyly que je lis , et j'adore !

On retrouve bien l'univers rigolo et intéressant qu'elle met en avant sur Instagram !
Cette BD se dévore et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de la famille Blabla !

Une BD qui fait du bien que je ne peux que vous recommander !

Vous l'avez lu ? Vous connaissez cette illustratrice ?
Commenter  J’apprécie          10
(SC971) Les tribulations et états d'âme d'une jeune femme, Lyly Blabla, qui entame un nouveau chapitre de sa vie : le mariage, la vie de couple, le premier enfant... C'est frais, sympathique, mignon, un peu idéalisé mais bon ... le dessin aussi est mignon, un peu enfantin. Une lecture agréable donc, mais intéressante pour des lycéens ? Pas sûre ! Ce serait donc plutôt non pour la sélection 2022 du Prix.
(MAB971) je n'ai accroché, je dis non pour la sélection.
Commenter  J’apprécie          30
De grands bouleversements sont en prévision dans la vie de Lyly. Elle appréhende un peu car elle se jette dans l'inconnu. Après plusieurs années de vie avec son copain, ils décident de se marier et d'habiter ensemble. Une étape importante pour le couple. Certains lui disent que se marier est une ineptie et d'autres la félicite. de toute façon, les compromis c'est avec l'élu de son coeur qu'il faudra les faire. Par exemple aller ensemble à Ikéa pour acheter uniquement deux meubles. Forcément, ils ressortent beaucoup plus d'objets que prévu. Que de situations simples et banales qui devraient parler à tout le monde. Rien de très marquant ni de très drôle. C'est léger, sympathique et sans prétention avec son lot de clichés et de lieux communs. On se change les idées le temps de tourner les pages. On est néanmoins déçu par la fin. Fallait-il finir forcément par avoir un bébé ? Un boulot, un mariage, un appartement, de l'amour et forcément un enfant à la fin pour faire un happy end. Tout est trop gentil et mignon, l'humour très en surface. C'est vrai la vie semble vraiment belle pour certaine.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Au fil de cette bande-dessinée, nous suivons Lyly qui est dans une phase de sa vie où il y a pleins de changement : emménagement à deux et mariage. On va la suivre dans ses projets avec des joies mais aussi avec des doutes.

Une bande-dessinée vraiment très drôle avec des situations où on peut totalement s'identifier.
Les illustrations sont justes magnifiques et la bande-dessinée se lit (trop) rapidement.

J'espère qu'il y aura une suite pour retrouver Lyly et la suite de ses aventures avec Monsieur Blabla.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« - Faut que tu me dises, c’est quoi ton secret pour bien les choisir ?
- Au début, c’est le visuel. Et puis, t’as le feeling, alors tu te lances. Plus tu avances, plus tu es accro… T’y penses tout le temps, tu en rêêêves ! Et quand ton cœur explose, tu sais que tu as bien choisi.
- Heu, on parle toujours de livres, là ? »
Commenter  J’apprécie          00

Video de Lyly Blabla (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lyly Blabla
Après avoir conquis internet avec son talent pour le dessins et ses magnifiques illustrations, Lyly Blabla sort son tout premier roman ! Une new romance à découvrir sans tarder disponible dans toutes les librairies : https://www.hugonewromance.fr/lesoleildeminuit/
autres livres classés : féministesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus



Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..