J'avais gardé un excellent souvenir du premier tome, celui-ci est beaucoup moins bien.

Vanessa et Justin partent pour Londres afin de participer au concours du Royal Ballet de Londres. le but de notre héroïne est surtout de retrouver sa soeur, Margaret, portée disparue depuis trois ans. Ils sont aidés par Enzo, membre de l'Élite Lyrique, qui espère démanteler les nécrodanseurs grâce à eux.
Le résumé est très succinct, mais la trame de l'histoire l'est tout autant.

On découvre de nouveaux personnages :
– Enzo que je n'apprécie pas particulièrement, sans savoir pourquoi.
– Svetya, la colocataire de Vanessa le temps de leur séjour au Royal Ballet, m'a laissée indifférente ; elle a beau se comporter comme une peste avec l'héroïne, c'est couru qu'elle finira par l'apprécier à la longue.
– Geo, le partenaire de Svetya, est le plus sympathique, mais il n'est pas très présent.
Les amis New-Yorkais de Vanessa m'ont manqué. Les rencontres qu'elle fait à Londres sont plutôt inintéressantes, la seule qui a titillé ma curiosité est Maisie, mais là encore, elle apparaît peu.
Vanessa et Justin m'ont semblé fades, un peu comme dans le précédent en fait.

D'ailleurs, l'ambiance en elle-même est plate. Autant avec le premier, j'ai vibré, c'était angoissant, autant là… je n'ai rien ressenti. J'ai eu du mal à me poser pour avancer, par contre une fois que j'étais lancée, ça se lisait vite.
Je ne vois pas quoi ajouter d'autre si ce n'est que c'est une déception pour cette lecture.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Une petite déception avec ce second opus qui clôture ce diptyque. En effet, j'en attendais sûrement trop mais dans ce second opus on n'a plus le côté mystérieux du côté fantastique mais l'auteure ne nous en dévoile que trop peu sur la magie de cette danse étrange.... Vanessa poursuit sa quête avec volonté mais certains de ces comportements m'ont parfois agacé. J'ai regretté de ne pas retrouver l'ambiance exigeante et douloureuse du monde de la danse.
Un final qui ne clôture pas comme je l'espérais cette saga pourtant prometteuse .
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Alors j'ai trouvé ce tome pas mal, bien que moins palpitant que le premier. J'ai bien aimé les nouveaux personnages, mais j'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Justin et Vanessa n'était pas assez développée.

Ce tome est beaucoup plus axé sur une sorte d'enquête entre retrouver la soeur de Vanessa et chasser le démon. J'ai bien aimé la réapparition de Zep. Et j'ai trouvé la fin plutôt suprenante.

Pour le troisième tome, j'aimerais être beaucoup plus plongée dans l'univers des nécrodanseurs.
Je viens de finir "La Danse des Flammes" de Yelena Black et je clos donc cette saga. La couverture est un peu moins belle que le tome 1 que j'avais adoré mais malgré tout, elle est somptueuse.
Le récit "déménage" à Londres avec un concours à gagner pour savoir ce qu'est devenu sa soeur ... mais tout ne se passera pas comme prévu !!! Ce second tome m'a bien plu et j'étais été prise par l'histoire malgré que le "côté" fantastique me dérange un peu (mais c'est le lot des livres jeunesses, j'ai l'impression ..).
J'ai malgré tout passé un très bon moment ....