EAN : 978B0BFH9R8PG
Plumes du web (13/10/2022)
4.09/5   53 notes
Un road trip en Écosse, les Highlands sous la neige.

Un rêve...

... ou pas !

Être influenceuse voyage n'est pas de tout repos, et Cassiopée en sait quelque chose ! Alors que la période des fêtes commence, elle s’apprête à partir en Écosse avec sa cousine. Malheureusement, Nadège, aidée de ses parents, a bien l’intention de s’approprier le compte Instagram de la jeune femme, les milliers d’abonnés et les partenariats qu’el... >Voir plus
Que lire après Once upon a time... in ScotlandVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Direction l'Ecosse pour un road trip, où l'héroïne sera affublée d'une cousine particulièrement haïssable et d'un écossais assez mystérieux ! Cassiopée est une jeune femme passionnée de voyages et elle partage ses expériences sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui cette petite habitude prend de l'ampleur et elle est amenée à collaborer avec des tours operator et différentes autres organismes sur des projets liés au voyage. Mais sa vie est aussi à un tournant : ce moment de s'émanciper de ceux qui l'entourent, de se lancer et de vivre indépendant, sans les autres. Les autres, c'est cette famille restreinte qui l'entoure : un oncle, une tante, une cousine, les autres membres de sa famille ne sont malheureusement plus en vie, et ceux qui lui restent ne sont pas des gens bien. Leur but, tout lui prendre et elle n'a pas l'intention de se laisser faire.

Cassiopée vit chez sa tante depuis qu'elle a perdu son père, et ce sont des arrivistes qui l'accueillent, des gens qui ne l'apprécient pas mais qui aimeraient récupérer ce qu'elle a mis tant d'années à construire. Durant toute cette histoire, nous serons donc confrontés à leurs tentatives pour la spoiler de son identité qui lui permettrait de mener à bien son projet d'avenir. Et ce dans le but que ce soit leur fille qui puisse profiter de tout cela, au dépend bien entendu de Cassiopée. Autant vous dire qu'ils seront plein de ressources, et de culot et que à plus d'une reprise on a comme l'envie de tordre quelques cous ! mais la jeune femme est elle aussi pleine de ressources et elle a su écouter les conseils des bonnes personnes et elle ne laissera jamais tomber ce qu'elle a entrepris. C'est une battante, même si elle a beaucoup souffert de ces années auprès de sa famille, qui ne l'a jamais épargnée de leurs remarques négatives sur elle, autant sur son physique que sur ses capacités, alors si elle doute souvent, elle reste combattive et on ne l'en admire que plus encore pour cela.

Nous la suivrons donc dans son voyage en Ecosse, en compagnie de cette cousine haineuse et d'un autre personnage non prévu au programme, un homme rencontré par hasard dans en France puis dans l'avion. Lui, l'Ecossais, un personnage un peu inattendu et j'ai presque envie de dire : mais comment a-t-il fait pour se retrouver là à les accompagner dans leur road trip ? Il trouvera pourtant sa place au sein de ce duo sur le point d'exploser, entre les deux jeunes femmes. Il reste très énigmatique durant une bonne partie du roman, étant présent, agissant et s'interposant quand il le faut mais sans toutefois se dévoiler. On est alors plutôt curieuse d'en découvrir un peu plus sur lui car on sait qu'il vit lui aussi quelques moments importants dans sa vie. Bien entendu, nous découvrons tout de lui par la suite, mais il nous faudra attendre le bon moment pour cela, mais son histoire apporte un petit plus quand nous en apprenons davantage sur lui.

D'un road trip en Ecosse, à une relation improbable entre notre écossais et l'héroïne, il se passe alors tant de choses. le récit est construit pour nous apporter tous les détails qui nous seront utiles pour bien comprendre les enjeux qui sont mis dans la balance pour tout ce qu'ils vont vivre. le rapprochement entre eux se fera assez naturellement, s'ils se sont plu physiquement dès le début, il a fallu aller au delà de quelques aprioris de départ et ils vont finir par s'entendre et céder à l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre. Mais leur histoire individuelle est à un tournant important de leur vie, et il faudra aussi en tenir compte.

Mily Black manie avec brio l'humour dans ses textes, elle nous propose souvent quelques situations qui nous font sourire et associe à ses personnages quelques caractéristiques liées à une maladresse, une malchance, ou alors un franc parler incontrôlable… enfin ces petits trucs qui font rire. Mais si elle nous propose des textes toujours plein de légèreté, elle propose aussi de la profondeur dans les émotions éprouvées par ses personnages. Ce qu'ils vivent, ce qui les touche nous est très bien retranscrit et j'ai très à coeur d'être en osmose avec les émotions de ses personnages, on les accompagne ainsi avec plus d'implication et de compréhension.

Alors de la découverte d'un pays, l'Ecosse nous est offerte sur un plateau, on prend plaisir au voyage. A travers ce que veut partager Cassiopée sur ses réseaux sociaux, munie de son appareil photos, elle nous fait découvrir un pays. C'est plaisant et dépaysant, et on se régale de chaque instant. A côté de cela, on a qu'une envie, c'est remettre à leur place quelques personnages qui porteront atteinte à la jeune femme, et ce de façon si perfide, c'est rageant. Mais elle est formidable, j'ai adoré la suite et voir comment elle défend ses biens ! A côté de cela, nous avons notre écossais, qui prend sa place et on peut oublier le temps de quelques instants partagés que tant de choses sont en jeu dans l'histoire. Mily nous offre un équilibre certain entre tous les éléments de son histoire, l'humour et la légèreté, l'amour et le désir, la convoitise et la méchanceté, les menaces et les complots et j'en passe !

Mily aborde des idées assez fortes qui font de nos personnages ce qu'ils sont. le vécu de Cassiopée est évoqué, nous expliquant ainsi ce qu'il a eu comme impact sur elle et sa façon de voir les choses. On retrouve ainsi avec son personnage, toute la dramatique de l'histoire de cette jeune enfant non acceptée par ceux qui l'ont élevé, et qui a toujours eu du mal à trouver sa place, et à prouver qu'elle était capable de faire quelque chose. C'est émotionnellement dur de se constater tout ce qu'elle a pu souffrir, forger pour ne pas s'aimer et ne pas croire en soit. Elle se retrouve à ce moment de sa vie où elle va devoir et pouvoir prouver le contraire.

La configuration d'une partie de l'histoire m'a faite penser à Harry Potter, je vous explique pourquoi rapidement. Notre héroïne a perdu son père tout comme Harry perd ses parents, et elle est allée vivre chez son oncle et sa tante qui ne voulaient pas d'elle, et qui ne lui ont jamais caché. Et s'ils n'ont pas eu le choix, c'est parce que le grand-père de Cassiopée ne leur a pas laissé le choix, un peu comme Dumbledore. le tout auprès d'une cousine, que l'on a juste envie de baffer, un peu comme Dudley. Quand à Cassiopée, elle était présente quand son père est décédé et en est ressortie avec quelques cicatrices visibles, comme Harry Potter. Alors c'est peut-être tiré par les cheveux, mais moi cela m'a fait pensé à cela.

Quel voyage ! L'Ecosse nous est proposé ici à travers le road trip de l'héroïne et je dois dire que moi qui me suis vue annuler plusieurs voyages en Ecosse, je trépigne encore plus d'impatience d'y aller après cette lecture. On se régale de chaque instant et de chaque émotions éprouvées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Mily Black nous propose un roman comme j'aime en lire d'elle, et j'ai été très sensible au ressenti de son héroïne. On passe ainsi un très bon moment à lire cette nouvelle histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/on..
Je remercie infiniment les éditions @plumesduweb pour l'opportunité et l'envoie de ce service presse ! ♥️

Cassiopée Lerrot est une jeune femme qui a perdu sa mère d'un cancer quand elle était très jeune et elle a perdu son père dans un accident de voiture où elle fut dedans, elle a survécu mais notamment avec quelques cicatrices sur son corps et son visage. Étant donner que son grand-père était âgé, elle a dû aller vivre chez son oncle et sa tante où elle a vivre avec sa cousine, Nadège. Un foyer où elle n'a jamais été désirée à sa juste valeur, elle est même surnommé Cassie, un surnom qu'elle déteste par ses proches. Elle est une passionnée de photographie et de voyages c'est pour cela qu'elle a ouvert un compte Instagram dédié à sa passion mais elle a dû associé à sa cousine pour être le visage du compte n'ayant peur du jugement des autres à son égard. Cassiopée est une jeune femme très belle même avec ses quelques cicatrices, passionné, gentille, douce, forte, elle ne se laisse pas marcher sur les pied par mes tentatives de sa cousine, elle est peu sûre d'elle dans sa réussite et la séduction alors qu'elle a beaucoup de potentiel malgré ce que beaucoup de personnes autour en d'elle essaye de rabaisser sa confiance en elle, elle est aussi organisée et assez franche ce qui est rafraîchissant. Quand à Joshua Campbell c'est un homme mystérieux au premier abord qu'on va découvrir au fur et à mesure du roman. On va découvrir un homme qui a souffert une bonne partie de sa vie à cause de sa partie de sa famille et qu'il cache quelques non-dits. Il tient son restaurant gastronomique et familial dans le sud de la France mais il doit se rendre dans la famille en Écosse pendant les fêtes de fin d'année. Joshua est quelqu'un de beau, séduisant, au premier abord un peu brusque et arrogant mais qui s'avère à l'écoute, attentionné, protecteur, gentil, qui a souffert personnellement dans la vie, qui n'a pas eu une vie facile quand on apprend la situation familiale dans laquelle il a du grandir et maintenant où il doit vivre. Il a ses propres fêlures et des blessures au fond de lui qu'il n'a pas totalement cicatrisées. La relation de Cassiopée et Joshua, c'est un vrai ennemies to lovers avant de se transformer en friends to Lovers. Ils se rencontrent chez Virgina quand chacun doivent mettre son véhicule avant leurs départs pour l'aéroport. Mais leur première impression est assez tumultueuse et cela ne s'arrange pas quand Joshua est sur le même vol et qu'il va s'immiscer dans le road trip avec Cassiopée et Nadège alors qu'il est attendu dans les prochains jours dans sa famille. Une relation qui va évoluer doucement ( on est là dans un slow burn ) étant donner que plus ils vont passer du temps ensemble plus ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître puis leur complicité est évidente tout comme les sentiments qu'ils commencent à développer l'un pour l'autre. Joshua va défendre et donner des conseils à Cassiopée sur le dilemme qu'elle subit envers Nadège puis la tension, l'attirance, l'alchimie et les sentiments s'installe assez rapidement entre eux. J'ai aimé que Cassiopée et Joshua prennent soin l'un de l'autre, qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre à tout moment. Leur relation est soumise a quelques secrets, des non-dits mais qui vont encore plus les rapprochés tout cela mêlant quelques révélations. La romance est très belle et originale. Les scènes de sexes ne sont pas très présente mais celle qu'on va pouvoir découvrir sont vraiment très belle, sensuelle et où ce lien entre eux est si évident. En ce concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Nadège qui est la cousine de Cassiopée. Déjà qu'elles ont toujours eu une relation assez compliquée depuis des années le faites, elles sont associé au compte Instagram n'aide pas leur relation. On découvre une jeune femme qui est prête à tout pour évincé la créatrice du compte et de s'attribuer tout la gloire. Elle est aussi jalouse, manipulatrice, envieuse, capricieuse et qui joue de ses atouts pour arriver à ses fins.
On va pouvoir découvrir le vrai visage de Nadège et de ses parents. On va faire la connaissance de l'oncle et de la tante de Cassiopée chez qui elle a vécu aux décès de ses parents. Étant dire qu'ils n'ont jamais été chaleureux avec elle, qu'ils ne l'ont pas aimés et lui ont fait savoir à plusieurs reprises. Ils sont capables des actes vraiment horribles et malsain envers leur nièce. On va faire la connaissance de Cléo qui est la meilleure amie de Cassiopée depuis le collège. Elles sont inséparables et elles peuvent y compter l'une sur l'autres a tout moment. On va entendre parler du grand-père et des parents de Cassiopée qui sont décédés à des années intervalles. Chacun aura eu une place très importante dans la vie de cette jeune femme et qui lui ont chacun appris quelques chose de la vie. On va faire la connaissance de Maître Meurins qui est un avocat chargé de l'affaire des droits du comptes Instagram et qui va faire un dossier contre Nadège. C'était le fils d'un ami au grand-père de Cassiopée donc un homme de confiance. On va faire connaissance de Virginia qui est une femme qui aide à garder la moto de Cassiopée ainsi que la voiture de Joshua durant leurs voyages. On va aussi faire la connaissance de Dylan qui est le frère de Cloé et qui est devenu un ami de Cassiopée, celui-ci l'a vu ce qu'elle vécu tout au long de sa vie dans les bons et mauvais moments. On va également faire la connaissance de Théo qui est le meilleur ami du fête de Cléo. On sens qu'il y a un lien assez particulier entre lui et Cléo, j'aurais bien aimé qu'elle soit un peu plus exploitée dans le roman. On va rencontré Fanella qui est la mère de Joshua, une femme qui a venu une vie pas facile mais heureuse, amoureuse mais aussi un peu tragique. Une femme forte, protectrice, gentille, aimante et vraiment très attachante. On va aussi rencontrer Adrien qui est le fils du beau-père de Joshua, ils sont maintenant meilleurs amis et ils travaillent ensemble dans le restaurant où celui-ci est chef cuisinier. On va aussi rencontrer une partie de la famille de Joshua telle que sa belle-mère et sa belle-soeur. On va aussi entendre parler du père et du demi-frère de Joshua qui sont tout les deux décédés. Une famille aisée et qui viennent d'un milieu assez important. On va aussi rencontrer le personnel de maison telle que monsieur Grahams, Mademoiselle Potts et bien d'autres. Des personnages principaux et secondaires très attachants mème si certains m'ont donné envie à plusieurs reprises de les remettre à leur place en vu de leur comportement. Les chapitres sont exclusivement du point de vue de Cassiopée ce qui nous permet de mieux la cerner, s'apprendre à la connaissance, de découvrir ses peurs, ses sentiments, ses envies et ce qu'elle a vécue. Il y a un chapitre sur le point de vue de Joshua qui est l'épilogue cela était vraiment très sympa après ne pas avoir son point n'y d revue dans le roman ne m'ont pas dérangé étant donner qu'on va apprendre à le connaître au fur et à mesure du roman. Un roman qui va nous faire voyager étant donner qu'on va aller de Paris et à Menton puis sinon va aller jusqu'en Ecosse où on pourra découvrir des villes comme Édimbourg, Linlithgow, Saint Andrews, Perth, Ballater, Culbokie, Fort William, le Viaduc de Glennfinan, Stirling, le parc des Trossachs, Inveraray et Leeds. On va pouvoir découvrir les paysages, le climats écossais, les traditions culturels et régionaux à travers les yeux de nos personnages principaux. Puis on va aussi voyager à travers le monde comme en Laponie, à Bora Bora, au Japon, la Tasmanie, Nouvelle-Zélande.. Puis ayant un rapport avec le métier et la passion de Cassiopée cela donne vraiment un plus à l'histoire. Un roman qui fait plus romance d'hiver qu'une romance de Noël parce qu'on va être entouré par l'ambiance, par l'atmosphère des festivités de la fin d'année mais en second plan. On va pouvoir découvrir les décorations de noël dans les villes, les préparations.. L'autrice a su aussi abordé des sujets touchants dans ce roman telle que la confiance en soi, la famille, les tensions et obligations familiales, l'amitié et beaucoup d'autres. La plume de Mily Black est une très belle découverte. J'ai trouvé sa plume fluide, très agréable à la lecture, avec une touche d'humour et piquante grâce à ses joutes verbales. Étant dire que les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive, c'est prenante et très addictives. J'ai adoré ma lecture ! 😍
Je ne peux que vous conseillez ce roman !! 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les éditions Plumes du Web de leur envoi et de leur confiance.

Ça y est la saison des romances de Noël est officiellement lancée ! J'ai démarré la saison avec Once Upon a time in Scotland de Mily Black. La couverture dans les tons de bleu glacé avec ses petits flocons de neige qui volètent m'a tout de suite attirée tout comme la modernité du résumé avec une héroïne « influenceuse » dans le domaine des voyages.

Ici plusieurs thèmes seront abordés tout comme la reconstruction, l'indépendance, et la confiance en soi. Et quel meilleur décor que l'Écosse et ses paysages envoutants pour habiller cette histoire ? La plume de Mily Black se fait tour à tour humoristique, piquante, touchante et les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Mily a fait le choix de nous offrir qu'un seul point de vue, celui de Cassiopée (même si le dernier chapitre est du PDV du héros) ce qui nous permet d'être 100 % immergée dans ses pensées, ses doutes et ses interrogations, sans savoir nous-mêmes les pensées de ce bel écossais qui s'est incrusté dans son voyage.

Cassiopée est une héroïne que la vie n'a pas épargnée, orpheline elle a été recueillie par son oncle et sa tante. Ces derniers n'ont jamais souhaité la recueillir, mais y ont été contraints et forcés et l'ont bien fait sentir à la jeune fille toute sa vie. le résultat ? Une héroïne qui manque de confiance en elle, qui s'excuse souvent et qui toute sa vie s'est sentie rabaissée. Elle a malgré tout réussi à monter un compte Instagram sur la thématique des voyages et son talent pour la photographie lui a permis de décrocher des contrats avec des agences de voyages qui l'envoient dans le monde entier. Mais, même ça, sa « famille » veut l'en déposséder. Cassiopée va devoir sortir les dents pour défendre son entreprise et on va découvrir toute la force de caractère de la jeune femme. Cassiopée est à la fois fragile, mais déterminée. J'ai eu plusieurs fois envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter et j'ai été heureuse de la voir s'ouvrir et s'épanouir tout au long du roman. Mon seul regret est de ne pas l'avoir vue plus vindicative envers son abominable cousine, mais on comprend vite que certaines choses doivent être faites dans les règles.

Joshua de son côté possède le flegme propre aux Anglais. Il n'affiche pas ses émotions, mais tout transparait dans son attitude. J'ai aimé ses petites piques cinglantes, sa façon de faire tourner en bourrique l'héroïne avant de finalement s'incruster dans le voyage des deux cousines. Très vite, on comprend qu'il veut avant tout protéger Cassiopée. Ayant surpris une conversation téléphonique, il est parfaitement au courant des intentions de sa cousine Nadège, qui cherche à voler le compte et l'entreprise de Cassiopée. Si dans la première partie du roman nous pensons que Joshua est un type lambda en visite en Écosse, la seconde partie du roman nous réserve bien des surprises que je ne dévoilerais pas ici (allez lire le livre !) ! Sa façon de protéger Cassiopée, son envie de l'aider et la prévenance dont il fait preuve ne peuvent que nous faire craquer pour ce bel Écossais. Tout au long du roman et au contact de Cassiopée, il va s'ouvrir peu à peu et accepter d'avancer. Car Joshua cache aussi un passé compliqué qu'il nous livre au fil des pages. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été très surprise de ses révélations.

Entre Cassiopée et Joshua, ça commence comme un ennemies to lovers, puis ça évolue en un friends to lovers. Leur complicité est évidente tout comme les sentiments qu'ils commencent à développer l'un pour l'autre. La romance prend son temps, les effleurements, les regards, on est dans un slow burn qui colle parfaitement à l'univers des romances de Noël. J'ai aimé les suivre que ce soit au fil des étapes du voyage ou au fil de l'évolution de leur sentiment. Quand on se dit que c'est gagné, de nouvelles révélations viennent chambouler l'équilibre établi et une nouvelle dynamique se lance. Rien n'est simple, mais l'amour qui les unit est pur et sincère.

Les personnages secondaires dans cette histoire sont très importants. Nadège, la vilaine cousine est LE personnage que j'ai adoré détesté, hautaine, mesquine, manipulatrice, cherchez pas, elle n'a aucune qualité et c'est tant mieux. J'aurais adoré la voir se vautrer dans la boue et la faire tomber de son piédestal. Accompagnant Cassiopée dans son voyage en Écosse, elle est persuadée qu'elle parviendra à ses fins. Agissant dans le dos de Cassiopée, elle s'est aussi mise en tête de mettre Joshua dans son lit. Sa perfidie n'a aucune limite et quel bonheur d'avoir une peste à détester !! Dans la même veine, l'oncle et la tante de Cassiopée (père et mère de Nadège donc) sont tout aussi abominables, à la même place que Vernon et Pétunia dans Harry Potter. J'avoue que j'aurais vraiment aimé avoir une scène où Cassiopée leur aurait vraiment tenu tête, les aurait « massacré » et qu'ils finissent SDF sans le sou. Heureusement Cassiopée peut compter sur sa meilleure amie Cléo. Toujours prête à la soutenir, elle va montrer à Cassiopée qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut compter sur de nombreux amis quand elle se retrouvera dans les ennuis. Il y a bien sûr d'autres personnages très attachants : Mme Potts, Monsieur Grahams… mais je ne vous dirais rien pour ne pas spoiler cette super histoire.

Cette romance de Noël est moderne, féerique, nous fait voyager et nous entraîne dans une fabuleuse histoire. de nombreux rebondissements relancent le récit, on ne s'ennuie pas une seule seconde. de l'Écosse, à Menton, en passant par Bora Bora, on voyage, on sourit et on se fait de nouveaux amis. Je referme ce roman avec le sourire et je n'espère qu'une chose : Un spin off sur Cléo et Adrien !!!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'ai toujours eu un petit faible pour les romances de Noël, et je les préfère lorsqu'elles sont originales ! Alors l'idée d'un road-trip en Écosse, aux côtés d'une influence voyage, affublée d'une cousine bêcheuse et d'un Highlander sexy et ténébreux, je ne pouvais qu'être attirée!
Verdict?
« Once Upon a Time… in Scotland » est une petite pépite ! Un beau coup de coeur pour cette romance qui n'est pas seulement Feelgood!

J'ai adoré faire le voyage en compagnie de Cassiopée, de Joshua et découvrir, au travers de tous ces fabuleux décors, leur si belle histoire. Cassiopée est une jeune femme forte, courageuse et déterminée qui manque pourtant cruellement de confiance en elle. La vie ne l'a pas épargnée mais elle est toujours debout et combative. J'ai aimé la voir se démener pour réussir à tout concilier, à tout mener de front. Ce road-trip sera peut-être pour elle l'occasion de lâcher prise et d'entrevoir le chemin de la résilience et de l'estime de soi.

Joshua est assez difficile à cerner dans un premier temps. Il a tout de l'empêcheur de tourner en rond (pour la version polie!). Il arrive sans crier gare, s'incruste presque dans le voyage organisé des deux cousines et son attitude laisse souvent si ce n'est perplexe, au moins dubitatif... Que veut-il? Que cherche-t-il réellement en s'imposant?
Cependant, en filigrane, c'est un tout autre portrait de lui qui se dessine… Joshua semble être surtout protecteur envers Cassiopée,sans que l'on comprenne pourquoi. Toutes ces petites choses qui agacent prodigieusement la demoiselle pourraient aussi insinuer autre chose…

L'auteure a choisi de ne donner qu'un seul point de vue, celui de l'héroïne, et j'admets qu'en général ça me gêne un peu. Sauf que dans ce roman c'est justement ce qui le rend encore plus addictif! Parce que je n'ai pu que supposer les pensées de Joshua, lui prêter des intentions sans réellement être sûre avant que certaines révélations arrivent et je crois que c'est d'autant plus grisant.

Ce roman est un coup de coeur pour moi parce que c'est un tout . J'y ai ri franchement, au moins autant que j'y ai été prise par les émotions qui se dégagent du parcours des deux personnages. Un peu comme un bonbon qu'il fondrait d'abord en douceur dans la bouche pour piquer la langue par ce coeur acide que l'on attend pas. Mille émotions donc que l'auteure distille tout au long de son récit mais aussi beaucoup de rebondissements qui tiennent en haleine! C'est bien simple, la phrase qui m'est venue en tête pendant toute cette lecture : « encore un chapitre et j'arrête ». Seulement chacun amène quelque chose qui m'a chaque fois poussée à poursuivre et m'a rendue totalement accro. Je l'ai littéralement dévoré en une journée simplement pas ce que je ne pouvais pas m'arrêter! (Je précise à l'attention de Mily Black que je suis désolée de n'avoir pas su le faire durer plus longtemps au vu de la somme de travail que ça représente!)

J'ai également vraiment aimé tous les personnages secondaires qui apportent tous une touche différente à l'histoire. Enfin presque tous! Je confesse volontiers avoir adoré détester « la charmante cousine » de Cassiopée. À elle seule, elle cristallise toutes les crispations possibles! C'est avec une joie quasi sadique que j'attendais de savoir s'il y aurait des revers son comportement exécrable!

La plume de Mily est fluide et prenante, tantôt douce tantôt percutante, drôle et pétillante, c'est un vrai plaisir à lire!

Un plaisir que je recommande, bien évidemment!!
J'aime beaucoup Mily Black, et j'étais très curieuse de découvrir sa nouvelle romance au goût de Noël ! Pile la bonne saison pour s'y mettre. 🥰 Et j'en ressors totalement satisfaite car j'ai beaucoup aimé ! Sachez d'ailleurs que selon moi, il peut se découvrir en dehors de la saison des fêtes car, certes, on traverse la période mais ce n'est pas non plus le coeur de l'histoire ! ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Être influenceuse voyage n'est pas de tout repos, et Cassiopée en sait quelque chose ! Alors que la période des fêtes commence, elle s'apprête à partir en Écosse avec sa cousine. Malheureusement, Nadège, aidée de ses parents, a bien l'intention de s'approprier le compte Instagram de la jeune femme, les milliers d'abonnés et les partenariats qu'elle a obtenus à force de ténacité. Pour lui gâcher son séjour, sa cousine invite son voisin de siège dans l'avion à partager leur voiture pour un road trip dans les Highlands...⠀

Je salue l'originalité de cette histoire. J'ai trouvé qu'il se passait énormément de choses et que l'histoire prenait un tournant auquel je ne m'attendais pas forcément. J'ai adoré les personnages, tout spécialement Cassiopée, qui m'a vraiment touchée. La romance est plutôt slow et j'ai aimé voir évoluer le lien entre les deux héros. Joshua a un côté froid, taciturne mais j'ai tellement aimé le voir baisser les armes, et voir Cassiopée au travers de ses yeux. J'ai ressenti énormément de tendresse pour ces deux-là.⠀

On est face à un roman où on voyage, et j'avoue que ça me plait toujours beaucoup ! le roman est doté de petites longueurs par-ci par-là mais au fond, tout est utile au récit, et je ressors vraiment ravie de ma lecture !⠀

Bref, je recommande si vous avez envie de voyage, de paysages écossais et d'une jolie romance qui prend son temps. Un top pour moi ! ⠀