J'ai du retard dans les romans de Mily Black, alors j'étais heureuse de recevoir celui-ci à Noël, car il me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Pouvoir découvrir par la même occasion un roman à quatre mains avec une autrice que je ne connaissais pas c'était bonus !

Nous faisons la connaissance de Valentine, une maman solo à la réputation de fille facile dans le village qui l'a vu grandir et tomber enceinte à 16 ans de son fils Axel. Bien évidemment, même si elle adorerait ne pas se faire remarquer, elle n'a pas la langue dans sa poche et on pourrait la qualifier de miss catastrophe.

Du côté de nombre héros, on a un match parfait puisque Vincent est également parent célibataire depuis le décès de sa femme, il élève seul son fils Jonas. C'est un stage de foot qui va provoquer une rencontre haut en couleur et ils vont se retrouver témoins au même mariage, à la différence que Valentine a passé un pacte pour faire annuler le mariage et va tenter des actions assez catastrophiques.

A la base je ne suis pas très fan des romances avec différence d'âge, mais je trouve que les héros se complètent plutôt bien et honnêtement j'adore les histoires de parents célibataires donc j'ai rapidement oublié la différence. C'est un roman léger avec de nombreux traits d'humour notamment grâce aux nombreuses maladresses de l'héroïne, mais on aborde quand même des thématiques intéressantes, bien que survolées telles que le harcèlement scolaire et le fait d'aborder la vie différemment face à la société normalisée. J'ai bien aimé la romance et ses personnages qui se sont trouvés au bon moment.

J'ai passé un bon moment avec Valentine, Vincent, Axel et Jonas.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-68a
Une romance haute en couleurs et pleine d'humour ! J'ai passé un très bon moment avec ce livre, Valentine est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, sa répartie m'a fait beaucoup rire. Derrière tout cet humour et cet amour naissant, des thèmes plus lourds sont abordés mine de rien au fil des pages. Un très bon moment de lecture très divertissant !