3,4

Extrait
Un début de livre qui ne m'a pas donné envie de lire plus L'extrait fait que 18 pages très ennuyeux, il ne se passe rien. C'est plat, de plus mal écrit, aucune tournure de phrase. Je ne téléchargerais pas le livre.
Sur un coup de tête, Louise a démissionné de son poste de réceptionniste. Sur les conseils de sa soeur jumelle Léa, elle se présente dans une société de conseils pour obtenir un poste de client mystère dans divers palaces. L'entretien se passe au mieux, mais elle a une surprise. Elle ne sera pas seule dans ses missions mais accompagnée d'un homme jeune, beau et particulièrement charmant…
« Premier dérapage », présenté comme nouvelle offerte dans un but commercial, est en réalité le prequel d'une série intitulée « Petits dérapages et autres imprévus ». Il relève de la nouvelle chick-lit, mettant en scène des jeunes femmes modernes, dynamiques et néanmoins complètement « fleur bleue ». À peine le don Juan entrevu, l'héroïne tombe déjà en pâmoison. le lecteur imagine très bien la suite convenue des évènements. Il est dans le pur et simple divertissement, agréable et facile à lire pour passer le temps. le style un peu approximatif (quelques coquilles) use et abuse de tournures « modernes » comme « truc du genre » ou « candidater » ! (alors qu'existe le verbe « postuler » ou l'expression « être candidate à… » À réserver aux fans de ce type de bouquin !
Rien de bien révolutionnera dans cette très courte nouvelle. On apprend juste la rencontre entre Louise et Francis, comment Louise a eu son nouveau job et l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait à ce moment là.
C'est court, rapide à lire et assez bien écrit pour que cela soit terminé en quelques minutes. C'est une joli introduction au roman qui suit.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Une nana pas sûre d'elle décide d'enfin quitter son boulot qui ne lui plaît pas pour trouver enfin le job de ses rêves ! Elle va passer l'entretien d'embauche haut la main et découvre son nouveau collège (plutôt beau gosse d'après elle 😂)
J'aurais bien apprécié que l'histoire continue car ça aurait été super intéressant ! 😁
Un petit bonus sympathique d'une vingtaine de pages qui nous fait sourire même s'il n'apporte rien de vraiment nouveau à l'histoire de Louise et Francis.
"Premier dérapage" sont des bonus disponibles gratuitement sur le site des Editions Charleston.

On n'a d'abord le préquel, qui nous replonge dans l'ambiance avec les débuts de Louise dans l'agence, sa première rencontre avec Francis : de voir ainsi que dès le début, elle a ressenti quelques émois pour cet homme tout simplement splendide. On en apprend un peu plus sur Léa, sa soeur jumelle qui est très présente dans sa vie et dans ses décisions.

Cela serait dommage de passer à côté de la deuxième nouvelle car c'est un petit concentré de Francis - Mily Black nous offre l'accès aux pensées de Francis et c'est un véritable plaisir que de les découvrir.
"Mon petit chat", on ne surnomme personne ainsi, si quelque part, on éprouve pas une certaine affection pour cette personne. Francis est craquant et on se l'imagine bien quand il l'appelle ainsi, comment résister !?
Ces bonus reprennent quelques scènes importantes du roman et nous offre son point de vue et c'est très enrichissant et plaisant à lire, et cela nous révèle que les pensées de Francis sont celles que l'on imaginait et j'avoue que ça redonne envie aussi de replonger immédiatement dans Petits dérapages et autres imprévus pour y inclure ses pensées.
On en apprend quand même un peu plus sur lui, tandis que Louise lui imaginait des tas d'aventures, ça n'était pas forcément le cas. Il a toujours eu cet esprit protecteur et respectueux envers elle et ce malgré les taquineries, "qui aime bien châtie bien" ne dit-on pas.

N'hésitez pas à lire les bonus, qui sont vraiment très sympathiques et qui prolongent un peu la lecture du roman.
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
Louise, jeune fille timide à l'extrême, saute le pas sur les conseils plus ou moins avisés de sa soeur et décide de reprendre en mains sa vie. Cela commence par sa démission. En effet, notre héroïne rêve de voyager et de voir du pays, ce que son poste de réceptionniste ne lui permet pas du tout. Libérée de cette entrave, elle postule au job dont elle rêve : client mystère dans des hôtels et palaces du monde entier. Mais lorsqu'elle découvre son binôme, elle n'est plus si sûre de son choix…

La suite sur le blog ;)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
En bref :
Une lecture bien trop courte pour se faire une véritable idée de ce qui nous attend dans le roman. Cette nouvelle devrait être mise en guise de prologue plutôt qu'en livre indépendant.

Le moins :
C'est trop court.

Le plus :
Pas assez de temps de lecture pour avoir quelque chose à dire ici.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Préquel de Petits dérapages et autres imprévus qui permet d'introduire les personnages du roman. On découvre comment Louise, poussée par sa jumelle Léa, a quitté son précédent job de standardiste, sa grande timidité et aussi sa rencontre avec son futur collègue et supérieur, Francis.
Histoire très courte d'une quinzaine de pages qui se lit très vite et fixe les bases du roman. Une écriture agréable et fluide, avec quelques pointes d'humour, même si le scénario reste assez simple. Mais vu le format, il est difficile de faire mieux. Quelques coquilles se sont glisser dans le texte et c'est regrettable vu sa faible longueur.