Ce recueil de nouvelles comiques fut une lecture très rafraîchissante ! Sur des tons décalés, alliant second degré et situations burlesques, ce recueil est l'occasion de découvrir de nombreux auteurs tout en passant un bon moment. Au milieu des invasions extraterrestres, des joueurs en plein donjons et des castings au rabais, ce sont des univers comiques et dérangés qui nous tendent les bras. Au fil des pages, on découvre un tas de points de vues, d'histoires, de plumes différentes. Toutes ont un point commun : l'humour. Décalé, franc, critique. On passe par toutes les étages du second degré et il en résulte une belle lecture, parfaite pour passer un bon moment sans se prendre la tête !
✨L'originalité de cette anthologie composée de 15 nouvelles réside notamment dans sa diversité qui fait que chacun peut y trouver son plaisir de lecture. Leurs points communs ? L'humour, bien sûr, et des références à la Fantasy et à la SF qui m'ont permis une évasion très agréable dans des mondes imaginaires réussis.

👍Bien sûr j'ai eu des préférences mais j'ai particulièrement aimé chez tous ces super auteurs (et une remarquable autrice aussi) cette connivence sympathique qu'ils parviennent à établir avec le lecteur, et aussi les coulisses de l'écriture glissées habilement dans certaines nouvelles, ce qui est à la fois techniquement intéressant et interactif.

😃Des jeux de mots très drôles, un côté dystopique qui fait réfléchir à la condition sociale, un ton loufoque ou d'une absurdité réjouissante et folklorique, il y en a vraiment pour tous les goûts et dans tous les décors. J'ai trouvé certains passages hilarants, d'autres avec une émotion particulière sous-jacente.

🪶C'est je pense aussi ce qui fait l'un des charmes de cette anthologie : l'impression de découvrir un joyeux patchwork humoristique, avec des styles originaux et des façons différentes de susciter le rire.

💖Ne vous privez pas de ces bons moments de détente qui vous feront partir à l'aventure dans des terres inconnues, voyager dans le temps, côtoyer des héros et des personnages hauts en couleur et en verve ! Et évidemment, rire et sourire, et j'espère que comme moi vous refermerez ce recueil en gardant l'heureuse sensation d'avoir vécu une chouette parenthèse dans un quotidien parfois trop sérieux.

Le lien Ulule : fr.ulule.com/anthologie-et-ca-vous-fait-rire
J'ai beaucoup rigoler en lisant cette anthologie. Je n'étais pas très attiré par ce genre de littérature. Mais j'ai accepté de la lire et je ne l'ai pas regretté.

Ce recueil contient des nouvelles de fantastique et de science-fiction, toutes humoristiques.

L'humour y est varié, qu'il soit acerbe, loufoque, noir ou sarcastique. On est emporté dans plusieurs univers. Chaque nouvelle est précédée d'une brève biographie de son auteur, ce qui m'a incité à en savoir plus sur certains d'entre eux.

Comme dans toute anthologie, il y a des nouvelles qui nous séduisent plus que d'autres, mais il y en a pour tous les goûts et tous les registres d'humour.

Les plumes des auteurs sont de toutes dimensions et vous laissent emporter jusqu'à la fin du livre.

Pour conclure : Ne vous laissez pas impressionner par le mot " anthologie " et lancez-vous dans ces récits sans a priori. Je remercie le collectif et Simplement Pro pour cette belle occasion qui m'a fait passer un bon moment.