AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dedanso


J'ai longuement hésité entre 3 et 4 étoiles pour ce 1er tome de la série Isaac le pirate, de Christophe Blain.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. On ne s'ennuie pas une seconde, que ce soit en compagnie d'Isaac et de sa fiancée Alice, en début d'album, ou par la suite à bord du navire du capitaine Mainbasse. Même si l'on assiste pas vraiment aux fameux abordages de pirates (Isaac, anti-héros, court se cacher), tous les ingrédients sont là pour que la sauce prenne.

Autre qualité : cet album ne manque pas d'humour. Ce n'est pas à se tordre de rire devant les planches mais la naïveté d'Isaac, resté grand gamin, fait souvent sourire, tout comme les scènes de ménage qui ont lieu avec Alice, entre deux scènes d'amour frais.

J'ai moins aimé le dessin. J'ai bien dit "moins" et non "pas". Ce qui m'a gênée c'est le choix de Christophe Blain dans le dessin des personnages, pas vraiment réaliste et un peu "bâclé". Surtout le personnage d'Isaac qui doit se contenter d'une tête rectangulaire avec un grand nez pointu. Ce qui est assez drôle quand on y pense, c'est qu'Isaac est un bon peintre, embarqué un peu malgré lui sur le navire pour immortaliser l'expédition du capitaine Mainbasse...

Un album intéressant donc mais pas transcendant. Je vais cependant devoir lire la suite afin d'avoir une idée plus précise de la valeur de la série !

Challenge BD 2017
Commenter  J’apprécie          152



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}