Critique de Peluche0706

April, la vingtaine, est attirée par le père de sa meilleure amie, Lucas. Elle s'efforce de ne pas penser trop à lui mais il s'avère lors d'une soirée, que son père ne serait pas non plus insensible à son charme. Oui, mais voilà, la différence d'âge et surtout le fait que cet homme est le père de sa meilleure amie n'aident pas à construire une relation saine. Si bien que leur relation ne se cantonne qu'à des flirts sans lendemain. Un peu à la « Je t'aime, moi non plus », on assiste à ces revirements dans ce roman, pour notre plus grand plaisir !

C'est un roman court, qui se lit facilement (je l'ai lu en un peu plus de 2 heures) dans lequel on se passionne pour cette romance légère. La fin, on la devine aisément, avant même d'avoir lu le livre. Mais en réalité, est-ce bien grave ? J'ai beaucoup aimé ce livre et je retrouve la simplicité de l'écriture de Emily Blaine, une écriture fluide, dans lequel on ne tombe pas dans le « gnangnan » et pour lequel on a des dialogues crédibles (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de roman).

Bref, un bon moment de lecture qui se lit très bien entre 2 thrillers bien sanglants. Un peu de légèreté fait toujours du bien.

Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour cette lecture.