très belle histoire , on ce plonge dès le départ dedans avec un personnage principale touchant .
❤❤❤❤❤ COUP DE COEUR!!

****** FANS DE DYSTOPIE******
Dans un futur proche, l'humanité à trouvé moyen de soigner toutes les maladies: les transférer aux criminels dont la quasi-totalité vient des ghettos, maintenus au ban d'une société qui touche à la perfection. C'est dans ce monde qu'est née Talia. 16 ans, elle est la fille chéri d'un politique qui se voit premier ministrr d'Angleterre. Atteinte d'un simple rhume elle doit subir son premier transfert. Mais à l'hôpital Talia va sauver une petite fille d'une agression .Grâce au frère de cette petite, Talia découvre l'envers du décor où seuls les plus riches ont le droit à la santé.

Mon avis :

Wwaahhhh!! Mais j'ai ADORÉ !!! Tout s'enchaîne parfaitement au point de faire de ce livre une vraie dystopie addictive, un page turner !! Je l'ai lu en une journée et j'étais dans le même état que le jour où j'ai finis " The book of Ivy"!!!
Foncez.... les yeux fermés !!
Voici un bon roman dystopique, avec un personnage centrale agréable, qui nous touche.
L'intrigue est bien menée.
J'ai aimé voir Talia évoluée, s'interroger, réfléchir, agir. Il y a suffisamment de rebondissements pour ne pas s'ennuyer.
Notre jeune héroïne, 16 ans, vit dans la haute société. Son père est pressenti pour devenir le prochain Premier ministre d'Angleterre. Autant dire qu'elle évolue dans une bulle de sécurité et de bien être.
Pourtant, lorsque Talia va se retrouver confronter à différents événements suite à un incident qui se déroulera à l'hôpital, elle va remettre beaucoup de chose en question.
Ajouté à cela des découvertes dans sa sphère personnel qui rajouterons à la colère de la demoiselle et vous avez là une héroïne qui ne perds pas le nord et qui a tendance à foncer tête baisser sans réfléchir.
Ce livre réunit tous les code de la dystopie et devrait plaire aux lecteurs du genre.
Transférés s'est révélé être une lecture originale, une dystopie comme je les aimes.
L'intrigue du roman m'a directement happée. La réflexion sociétale qu'apporte Transférés est vraiment excellente et pousse le lecteur à réfléchir sur la frontière entre le bien et le mal.
Une immersion totale dans un univers qui semble réaliste. Une société où la maladie est devenue une punition et où les bons soins ne sont accessibles qu'à des personnes privilégiés. Révoltant quant à son mode de fonctionnement. On a vraiment la sensation que dans un futur proche, cette société est plausible, et ça fait froid dans le dos.
Le roman est presque parfait, si ce n'est qu'il aurait pu être davantage développé et approfondi. Une suite aurait été un plus.
Après plusieurs mois à loucher dessus, le moment où j'avais besoin de lire quelque chose de plus sombre est arrivé. J'ai eu quelques doutes avec ce choix et j'appréhendais notamment que cette dystopie tourne trop à la romance à l'eau de rose. Ouf, ça n'a pas été le cas!

J'ai vraiment aimé l'ambiance du roman qui souligne les injustices et les privilèges en fonctions des classes sociales. le coté "science-fiction" apporté par le transfert des maladies et intéressant et bien dosé. Les personnages principaux sont assez attachants, et bien qu'ils viennent de deux mondes différents, ils partagent le même courage de défendre leurs valeurs.
C'est un roman qui se lit très vite, on entre dès le début dans le vif du sujet et il n'y a pas de longueur. Je n'aurais d'ailleurs pas dit non à quelques pages en plus pour développer le décor (surtout du coté des ghettos), la personnalité des "criminels" et approfondir les réflexions amenées par cette société dysfonctionnelle.
J'ai adoré ce livre. Il se lit très facilement et est captivant.