Citations sur Atlas Six (49)

« Tu n’as pas à t’excuser d’exister. »
« Il n’existe rien de plus dangereux qu’une femme consciente de sa propre valeur. »
- Qu'est-ce qu'on célèbre ?
- Notre fragile mortalité. Notre inévitable descente dans le chaos et la poussière.
Parce que ce qui compte réellement, dans la magie, ce sont les apparences. La nature des choses est facilement effacée pour atteindre le résultat escompté.
- La plupart des gens ne savent pas comment être affamés, lança Ezra.
Silence.
-Ça t'étonne ? Pourtant, c'est évident. La faim, c'est quelque chose qu'on apprend. Ce n'est pas vrai que certaines personnes naissent avec la résilience enracinée en eux, ou l'incapacité de prendre feu. Comme si, naturellement, elles étaient dépourvues d'envie, de désir, d'appétit, alors que d'autres non. On peut apprendre à vouloir.
L'ambition, ça s'apprend. Et on peut apprendre à être affamé.
- La plupart des gens ne savent pas comment être affamés .
Silence.
- Le problème arrive quand on les nourrit enfin, continua Ezra. Tu vois les maux de ventre dont souffrent les végétariens la première fois qu'ils mangent de la viande ? IIs ont l'impression de mourir.
La prospérité, c'est l'angoisse. Et bien sûr, le corps s'ajuste. Mais pas l'esprit. On ne peut effacer l'histoire. On ne peut pas arracher l'envie, et pire... on oublie la douleur. On finit par être habitué aux excès et on ne peut plus faire machine arrière, parce que ce dont on se souvient, ce sont les affres du manque, qu'on a mis si longtemps à apprendre.
Comment se donner juste assez pour continuer, c'est la leçon. Pour certains, ça prendra une vie entière, pour d'autres c'est une question d'évolution, et s'ils ont de la chance, ça s'estompe. Mais on ne ne l'oublie jamais. Comment êre affamé. regarder les autres avec envie, Comment faire taire la douleur de son âme. La faim hiberne. I'esprit crie encore famine quand le corps s'est adapté. Il reste la tension, toujours, La survie n'exige presque rien mais I'existence, l'accomplissement c'est ce qui devient insatiable. Plus on reste affame, plus nous hante le fantôme de la faim.
Quand tu as appris à être affamé, quand quelqu'un te donne à manger, tu deviens un entasseur compulsif. Tu accumules. Techniquement, cela revient à posséder,mais ce n'est pas la même chose, pas vraiment. La faim persiste. Tu veux toujours, et c'est cette envie le plus pénible. Tu peux apprendre à être affamé, mais tu ne peux pas apprendre à posséder. Personne n'en est capable. C'est le vice de tous les mortels.
Silence.
-Être magique, c'est encore pire, reprit Ezra. Ton corps ne veut pas mourir, il est intérieurement trop riche. Alors, tu veux plus fort encore.
Tu es affamé plus rapidement. Ta capacité à ne rien posséder est abyssale, cataclysmique. Aucun médéien sur cette Terre n'est en mesure de se rabaisser à devenir ordinaire, encore moins à tomber en cendres.
On est tous affamés, mais on ne le fait pas tous correctement. Certains parlent trop, se rendent malades, ce qui finit par les tuer. L'excès, c'est le poison. Même la nourriture est du poison pour quelqu'un qui en a manqué. Tout peut devenir toxique. Il est tellement facile de mourir,alors que ceux qui sortent du lot sont ceux qui apprennent à être affamés correctement. Ils mangent en petites quantités, juste assez pour se maintenir en vie. On s'immunise contre quelque chose. Tout ce qu'on arrive à obtenir avec succès devient un vaccin, avec le temps, mais la maladie est toujours bien plus grande. On est toujours sensibles par nature. On se bat, on s'efforce d'avoir faim de façon raisonnable et intelligente, mais sa finit par nous ratrapper.
On a tous des raisons différentes pour vouloir, mais inévitablement ça arrive.
-Qu'est-ce qui arrive ? Demanda Atlas.
Ezra sourit et se tourna vers le soleil, les paupières closes.
-Le pouvoir. Un peu à la fois, jusqu'à ce qu'on succombe.
"There cannot be success without failure. No luck without unluck."
"Apology accepted," said Callum, his voice cool and unaltered. "Forgiveness, however, declined."
Nature craved balance that way : with destruction always came rebirth.
Acknowledging the presence of life meant accepting the presence of death
For every tyrant, there is a 'free' society which destroys itself