Atlas Six est la définition même de ce que j'entends par un livre « dark academia ».

J'ai tout simplement ADORÉ !

Il y a eu de nombreuses conversations intellectuelles et intéressantes sur la magie, le temps, l'espace, la physique, la philosophie… ça stimule le cerveau à la perfection. Ces conversations et ces thèmes ont vraiment contribué à la construction de l'univers et l'a rendu encore plus complexe qu'il ne l'était.

J'ai été complètement captivée par la description de la magie, de l'atmosphère, jusqu'aux interactions des six personnages. Les personnages qui d'ailleurs ont été magnifiquement écrit avec leurs moralités plutôt bancales, mais aussi leurs personnalités si singulières. Ces dernières qui d'ailleurs sont à l'image de leurs spécialités super intéressantes !

Sur les six, j'ai quand même ma petite (grande) préférence pour Callum !

Honnêtement j'ai pas vu les pages se tourner. Je crois que c'est l'une de mes découvertes livresques favorites de l'année ! J'ai hâte de voir ce que la suite va donner, parce que la fin du tome ??? La révélation de fin était si bien menée !

Survivre et apprendre ?

🦦🦦🦦

Six personnes sont gentiment invitées à prendre part au cursus promulgué par la Société des Alexandriens. A la rennomée plantéraire, cette académie offre un apprentissage de la magie tous les dix ans à six élus. Cependant, seulement cinq resteront en vie… Il va falloir apprendre et survivre, les alliés doivent bien être choisi, sinon la tombe est proche

🦦🦦🦦

Vous connaissez ma capacité à acheter avec mes yeux. Bah ca a encore frappé, j'aime beaucoup les couvertures noires. J'apprécie le fait que les dessins ne soient pas en dorure, au moins je n'ai pas eu de deuil de beauté à faire ! Vous n'imaginez même pas mon désespoir le jour où je perds des dorures (Ps : j'ai des livres à lire où je sais pertinemment que la dorure part, le désespoir me guette💔). Bon, par contre la pastille, je m'en serais bien passée, soit😶‍🌫

On commence par rencontrer Libby et Nico, deux ennemis dans la même université même cours. Je vous dis pas l'ambiance. Et bah forcément, cette ambiance électrique entre ceux-là m'a plu évidemment. C'est tendu car aucune performance ne peut être dépassée par l'autre !

J'étais contente de garder ces deux personnages là dans la suite. Je ne développerais pas plus, lisez !👀

Les autres personnages m'ont bien plu ! Ils ont tous leur particularité qui fait qu'on s'y accroche. Sauf Callum, lui, il m'énerve par contre. Donc, mon choix de l'éliminé s'est forcément porté sur lui. Mais comment vous dire ?

J'ai été vachement surprise par ce roman, il est assez costaud dans son vocabulaire ou les thématiques abordés, on va parler de physique et de philosophie. Certaines phrases sont lourdes mais après avoir lu du Harkness, tout va bien !

Mais j'ai directement été happée par l'histoire et le déroulé. Surtout avec le premier « test » qu'ils ont subi, j'avoue c'était vachement cool

Mais même la suite de l'histoire m'a surprise et cela m'a bien plu, je suis en attente de la traduction du tome 2, mais j'ai un doute de l'avoir pour 2022 encore. Rien ne m'empêche de prier n'est-ce-pas

J'ai trooppp hâte de voir où va le tome suivant, mais genre hâte hâte !

🦦🦦🦦

J'ai passé un très bon moment🥰
Je patiente non patiemment
Lien : https://www.instagram.com/p/..
5/5
Anglais : 3,5/5

L'intrigue de ce roman est vraiment super originale.
Je n'avais jamais lu de roman aussi magique, aussi très réel avec des questions que beaucoup de scientifique ce pose.
Un peu comme si toute les question que les scientifiques peuvent se poser était répondu dans ce livre par la magie.
Comme si tout devenait possible.

L'univers est vraiment dark Academia, magique. J'ai adoré l'ambiance.
De plus nous sommes dans un univers qui mélange la vie réel, la magie, le monde scientifique avec des créature plus mystique.
J'ai tellement aimée cet univers !
Le vocabulaire est un assez scientifique, spécialisé mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
C'est sûr que ce n'est pas si simple mais étant du milieu scientifique, je n'ai pas eu trop de mal à comprendre.

La plume de l'autrice est vraiment très agréable à lire et surtout elle a su changer selon la perception des personnages. C'est-à-dire que à chaque personnages, on sentais leurs différente personnalité, leurs différente émotions.
Le fait qu'on est plusieurs point de vue à ajouter une touche d'originalité et surtout d'addiction !
Elle a une manière de détaillé les personnages, de raconter l'histoire incroyable, comme si nous étions perdus dans leur penser avec eux.
Elle a une manière de passer d'un personnage à l'autre incroyable, que même sans lire le titre du chapitre, on reconnait avec qui nous sommes.

J'ai adoré les personnages qui avait leurs propre personnalité et surtout bien opposé !
Je n'ai pas eu de mal à m'identifier à certain personnages.
Les émotions transmisses était très forte, et surtout leurs manière de penser, je pense notamment à l'anxiété, au manque de confiance en soi ou au contraire imbu de soi-même.
Ils sont tous des personnalités vraiment très charismatique et drôle ! Certain sont plus timide voir anxieux et j'ai vraiment aimée voir plein de personnalité totalement différentes et réel, auquel ont pouvais s'identifier.

La relations entre les personnages était très intéressante, tout dans l'utilité, tout pour devenir meilleur, devenir le plus fort.
L'autrice à explorer plein de relations, de personnalité différente. Elles à mit en avant les différence, le fait qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde, mit en avant les femmes qui aimer le se** et l'utilisais.
Des femmes libres de leurs choix et montrer qu'une femme peu elle aussi aimer ce genre de choses sans être insulter. Qu'une femme pouvait faire pareil voir mieux qu'un homme.
Qu'un homme pouvais être timide, pouvait cacher ses émotions derrière un masque de terreur ou d'ignorance.
De plus on découvre les traumas des différent personnages qui on « modelé » leurs personnalité et on passe par plein de thèmes important.
“We are the gods of our own universes, aren't we? Destructive ones.”

Tous les dix ans, six magiciens sont sélectionnés pour rejoindre une société secrète qui s'occupe de la bibliothèque d'Alexandrie et des secrets qu'elle contient. Au terme d'une première année d'apprentissage, seuls cinq d'entre eux se verront offrir une place officielle.

The Atlas six est l'exemple parfait de ce que je recherche lorsque je pense “dark academia”. C'est un roman qui parle de magie et de pouvoir, de vie et de mort, de l'être humain et de ses failles, ses faiblesses, ses forces. C'est un enchaînement de questions métaphysiques et une avalanche d'informations parfois un peu vides : c'est creux et pompeux à la fois, sombre et captivant. J'ai adoré.
Les six personnages principaux sont absolument géniaux. Ils ont chacun leur spécialité magique ainsi qu'une personnalité distincte, impossible de les confondre, et leurs codes moraux sont délicieusement bancals. Je suis obligée de le caser là, je donne ma vie à Tristan et Nico quand ils veulent.
Les relations entre les six sont au centre de l'histoire, c'est d'ailleurs une part plus importante encore que leur apprentissage. Ainsi, on creuse leurs liens et les tensions entre chacun, les clans qui se font puis se défont. S'ils sont parfaitement identifiables, ils finissent toutefois par n'être plus qu'une seule entité, un véritable groupe que l'on ne veut plus voir séparé - et on veut tout le monde avec tout le monde, parce que ça grouille de ships et de tension sexuelle. L'autrice réussit à nous perdre de la meilleure des façons pour que l'on ne sache plus où donner de la tête. J'ai bien évidemment quelques petites préférences, mais ils se complètent et s'accordent tou.te.s si bien que peu importe.

Ce roman est un vrai coup de coeur. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est du très bien avec du grand vide - mais si c'est ce que l'on recherche, ça fonctionne à merveille. Au final, on ne sait pas grand chose sur la Société ni sur la bibliothèque, il y a énormément de mystères… J'attends donc le second tome avec impatience !
Lien : https://www.instagram.com/p/..