Citations sur Buffy : A chaque génération (7)

"Aussi tranquille et sereine qu'elle pouvait l'être à Sunnydale, Californie, ancien fief de Buffy, la Tueuse de vampires, et de sa bande d'amis, le femeux Scooby-gang. L'endroit pouvait même se targuer d'avoir eu sa propre bouche de l'Enfer, il y a bien longtemps. Mais celle-ci avait été détruite, et la ville, reconstruite"
Tu ne peux être comme elle, parce que tu n’es pas elle. Tu ne peux être que toi.
Le lycée de Sunnydale. Il avait été reconstruit si souvent que les élèves l’appelaient « le bahut qui ne pouvait pas mourir ». On ne pouvait pas en dire autant de leurs camarades.[…] Mais cette version de l’établissement avait plutôt bien tenu. […]. Certes, le sous-sol avait été inondé quand les fondations s’étaient révélées instables, mais vu les circonstances, il fallait plus ou moins s’y attendre.
Entre la bouche de l’Enfer désormais fermée et la grande Willow Rosenberg qui vivait sur place, Sunnydale était devenue une sorte de havre de paix pour les Tueuses. Sa mère disait parfois en plaisantant qu’elle allait ouvrir un gîte à leur intention et l’appeler « Au pieu ».
A Sunnydale, le mal pouvait s’infiltrer partout, si on lui en offrait l’occasion et qu’on utilisait la bonne invocation démoniaque.
Si on en restait à « On a tous une vie cheloue et cette journée était particulièrement merdique » et qu’on essayait de survivre à cette nuit, ça vous va ?
Vi devait rouler jusqu’à Portland pour pouvoir s’acquitter de ses devoirs de Tueuse, et elle disait que, même là, les vampires étaient bizarres : ils emmenaient leurs chiens partout, pourchassaient leurs victimes à vélo, et une bonne moitié exigeait des proies véganes. Hailey soupira. Des vampires hipsters, on n’en trouvait nulle part ailleurs.