Critique de Phoenicia

J'étais très intriguée par le contenu de ce troisième tome. Il faut dire que cette série est riche en rebondissements mais aussi en impasse. Aussi se demande-t-on ce que l'autrice peut mettre en place pour sortir nos protagonistes de cette situation inextricable. Là encore, j'ai été surprise, dans le bons sens et jusqu'au bout.
J'ai retrouvé avec plaisir nos protagonistes principaux. Il y a uniquement Jules où vraiment, y a rien à faire, j'aime pas, ce qui implique un certain parti pris. Ca compense largement le fait que les trois soeurs me séduisent chacune à leur manière.
Pour ce qui est de la lecture, je l'ai trouvé de nouveau très fluide, avec des chapitres courts, des narrations alternées et beaucoup d'actions. Je ne m'y ennuie pas et me demande toujours ce qui peut m'attendre aux entournures.
J'ai vivement apprécié que l'autrice épaississe son univers en abordant le passé de l'île par le biais d'une reine disparue. Cela m'a fait penser que s'il y avait des spin-off de cette série se passant des décennies, des siècles avant nos héroïnes, je signerai quand même et sans hésitation.
Je finis ce tome 3 avec pas mal de questions et suis curieuse de voir la conclusion de cette saga.