Critique de Mousquetaire11

Il y a parfois des couchers que l'on redoute... Et si la nuit noire allait nous aspirer sans que nous ne puissions en ressortir indemnes ?

Leïla le Meen, détective privée, est bien loin de se douter du chemin que prendrait sa dernière enquête. Alors que la jeune Rennaise est missionnée pour une affaire d'adultère, elle se voit confier un travail de recherche d'une personne disparue dans des circonstances troublantes...

À mesure que son travail de recherche avance, Leïla était bien loin de se douter que celle-ci puisse avoir une telle influence sur sa propre vie personnelle. Mais pourquoi ? À vous maintenant de le découvrir !

En lisant Dis bonne Nuit, je découvre la plume très agréable et d'une grande fluidité de Christian Blanchard qui a su tout de suite m'emporter dans cette histoire en pays breton. J'ai trouvé les thèmes intéressants surtout à l'heure où la question des droits et de l'égalité entre les sexes se pose encore.

Je me suis très rapidement attachée au personnage de Leïla pour lequel j'ai ressenti instantanément beaucoup d'empathie et qu'on a plaisir à suivre.

En refermant ce livre que j'ai lu en seulement quelques heures, je me suis fait néanmoins une réflexion qui m'arrive que très rarement : j'ai regretté qu'il ne soit pas plus long, car je l'ai trouvé un poil trop court !

Je tiens à remercier les Éditions Belfond et Netgalley France pour la découverte du dernier livre de Christian Blanchard qui m'a offert un bon moment de lecture. Je vais maintenant pouvoir sortir Iboga de ma bibliothèque qui dort depuis plusieurs mois pour profiter un peu plus longtemps de la plume de l'auteur