Critique de charlotte44350

Ce livre est une vraie pépite ! Je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture. Cette histoire me marquera encore longtemps !

Je ne connaissais ni l'auteur ni ses romans. J'ai rencontré Christian Blanchard lors d'un salon littéraire et il m'a très bien vendu son dernier livre "Tu ne seras plus mon frère ".

Dans sa dédicace l'auteur me demandait si c'était un roman noir, un récit de vie ou encore un roman historique. Pour moi c'est tout ça à la fois !
Tellement de thèmes sont abordés dans ce roman tel que la filiation, la guerre, l'état psychique de l'homme après tant de meurtres, la relation entre le soldat et son arme , la politique , la religion...

Je n'avais jamais lu de romans sur la guerre en Syrie et je dois avouer que j'avais très peur de ne pas accrocher mais si ! L'auteur a réussi à rendre ce sujet très accessible.

Kasswara est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché car malgré son envie insatiable de tuer il reste terre à terre et arrive à faire la différence entre le bien et le mal, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas .

Le style d'écriture et les chapitres courts offre un vrai confort de lecture. Les pages se tournent à une vitesse folle tellement cette histoire est prenante !

Je félicite l'auteur pour le travail accompli car ce roman à dû demander beaucoup de recherches.

Je vais continuer de suivre cet auteur de très près ! Certains de ses livres comme "Iboga" , " La mer qui prend l'homme" ou encore "Seul avec le nuit" me tente vraiment beaucoup.

N'hésitez pas à me conseiller !