Critique de NicolaK

Fin du XXe siècle, nous plongeons cette fois dans la vie d'une jeune femme fortement perturbée par d'obscures forces du passé.
L'histoire était assez troublante pour me perturber, mais je dois dire que c'est ma première déception à la lecture d'un livre de cet auteur. Robert Bloch a jonglé entre le thriller psychologique et le surnaturel, ce qui lui réussit plutôt bien d'habitude, mais dans ce récit, j'avoue avoir été plus déstabilisée que passionnée.
Je ne sais pas s'il voulait que le lecteur s'interroge ou se perde. Moi je me suis perdue. C'était un livre ambitieux, il nous y a habitués, mais je n'ai pas accroché du tout et je suis la première à le déplorer. J'ai ressenti un gros manque d'équilibre entre les éléments, ce qui a nui à la fluidité de l'ensemble.
Les descriptions détaillées de la lente dégringolade de Lori ne m'ont fait ni chaud ni froid, l'intervention de ses sauveteurs était tirée par les cheveux. Trop de fausses pistes que je n'ai pas eu envie d'essayer de suivre, tentant de me concentrer sur le personnage principal qui aurait pu être passionnant.
J'aime beaucoup Robert Bloch, et mon enthousiasme a été douché.Après, tout le monde a droit à l'erreur... on attend toujours plus de ceux qu'on apprécie..