AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lori (23)

On peut enterrer des ossements, mais il n’y a aucun moyen sûr d’enterrer des rêves.
Commenter  J’apprécie          40
L’amnésie implique une perte de mémoire consciente, due au stress, à un traumatisme physique, ou à la maladie. La cryptomnésie est quelque chose de complètement différent. Nous n’en comprenons pas la cause ou la pathologie ; tout ce que nous connaissons c’est la différence. Un cryptomnésique enfouit des souvenirs qui pour commencer n’ont jamais été perçus au niveau conscient.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes d’accord tous les deux sur le fait que la parole n’est pas toujours une méthode de communication parfaitement claire. Et d’une certaine façon, les rêves sont semblables à la parole, bien qu’ils soient concentrés habituellement davantage sur les images que sur le contenu des mots. Mais le point essentiel c’est que lorsque vous rêvez vous vous parlez en fait à vous-même. Le problème est toujours un problème de compréhension. Le résoudre n’a rien à voir avec la bonne aventure ou la méthode soi-disant freudienne… pas de divan, pas de régression sous hypnose, simplement une franche discussion.
Commenter  J’apprécie          40
D’une façon ou d’une autre, la plupart des gens souffrent d’un manque d’amour, que ce soit dans le passé ou dans le présent.
Commenter  J’apprécie          40
Nous naissons tous avec des dons paranormaux. Cela fait partie de notre héritage, mais notre héritage c’est aussi le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui et qui n’est pas très hospitalier envers les pouvoirs psy. Les bébés sont comme des animaux ; ils sentent intuitivement les émotions des gens autour d’eux, à un niveau non verbal. L’ennui, c’est que les parents ne considèrent pas leurs enfants comme des animaux. Lorsque les jeunes enfants apprennent à parler et à exprimer leurs sentiments concernant les grandes personnes, on les ignore ou on leur dit de se taire.
Commenter  J’apprécie          40
L'enfer ce sont des voix que tu entends mais auxquelles tu ne peux répondre, des visages que l'on ne peut voir parce que l'enfer est fuligineux. En enfer il n'y a pas se sensations, pas de prise, pas d'avoir.
Commenter  J’apprécie          40
"Elle était probablement hypersensible à de telles choses, les mots vides de sens, les phrases creuses. Comme le "comment ça va ?" et la réponse obligatoire "Très bien". Les futurs sociologues s'en donneraient à coeur joie lorsqu'ils étudieraient de telles stupidités, exactement comme ils exploraient en ce moment les formules de politesse jadis caractéristiques des chinois."
Commenter  J’apprécie          40
La vie est complexe. Pour ce que nous en savons, la mort peut devenir tout aussi complexe. Et ce qui se trouve peut-être entre la vie et la mort pourrait bien être le plus grand mystère de tous.
Mieux valait ne plus y penser.
Commenter  J’apprécie          30
Ce serait beaucoup plus agréable d’avoir une femme dans son lit ; même si elle muselait ses ardeurs, au moins elle serait là pour museler la sonnerie du réveil.
Commenter  J’apprécie          30
L’inconscient fonctionne comme un ordinateur ; tout ce que vous lui donnez à avaler est automatiquement gardé en mémoire, mais nous avons souvent du mal à obtenir un accès direct ou un tirage papier.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (105) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}