Citations sur Lori (23)

On peut enterrer des ossements, mais il n’y a aucun moyen sûr d’enterrer des rêves.
L’amnésie implique une perte de mémoire consciente, due au stress, à un traumatisme physique, ou à la maladie. La cryptomnésie est quelque chose de complètement différent. Nous n’en comprenons pas la cause ou la pathologie ; tout ce que nous connaissons c’est la différence. Un cryptomnésique enfouit des souvenirs qui pour commencer n’ont jamais été perçus au niveau conscient.
Nous sommes d’accord tous les deux sur le fait que la parole n’est pas toujours une méthode de communication parfaitement claire. Et d’une certaine façon, les rêves sont semblables à la parole, bien qu’ils soient concentrés habituellement davantage sur les images que sur le contenu des mots. Mais le point essentiel c’est que lorsque vous rêvez vous vous parlez en fait à vous-même. Le problème est toujours un problème de compréhension. Le résoudre n’a rien à voir avec la bonne aventure ou la méthode soi-disant freudienne… pas de divan, pas de régression sous hypnose, simplement une franche discussion.
D’une façon ou d’une autre, la plupart des gens souffrent d’un manque d’amour, que ce soit dans le passé ou dans le présent.
Nous naissons tous avec des dons paranormaux. Cela fait partie de notre héritage, mais notre héritage c’est aussi le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui et qui n’est pas très hospitalier envers les pouvoirs psy. Les bébés sont comme des animaux ; ils sentent intuitivement les émotions des gens autour d’eux, à un niveau non verbal. L’ennui, c’est que les parents ne considèrent pas leurs enfants comme des animaux. Lorsque les jeunes enfants apprennent à parler et à exprimer leurs sentiments concernant les grandes personnes, on les ignore ou on leur dit de se taire.
L'enfer ce sont des voix que tu entends mais auxquelles tu ne peux répondre, des visages que l'on ne peut voir parce que l'enfer est fuligineux. En enfer il n'y a pas se sensations, pas de prise, pas d'avoir.
"Elle était probablement hypersensible à de telles choses, les mots vides de sens, les phrases creuses. Comme le "comment ça va ?" et la réponse obligatoire "Très bien". Les futurs sociologues s'en donneraient à coeur joie lorsqu'ils étudieraient de telles stupidités, exactement comme ils exploraient en ce moment les formules de politesse jadis caractéristiques des chinois."
La vie est complexe. Pour ce que nous en savons, la mort peut devenir tout aussi complexe. Et ce qui se trouve peut-être entre la vie et la mort pourrait bien être le plus grand mystère de tous.
Mieux valait ne plus y penser.
Ce serait beaucoup plus agréable d’avoir une femme dans son lit ; même si elle muselait ses ardeurs, au moins elle serait là pour museler la sonnerie du réveil.
L’inconscient fonctionne comme un ordinateur ; tout ce que vous lui donnez à avaler est automatiquement gardé en mémoire, mais nous avons souvent du mal à obtenir un accès direct ou un tirage papier.