Critique de yowie

Quand vous pensez à Robert Bloch plusieurs pensent encore à Lovecraft! Pourtant sa phase Lovecraft n'a duré que les premières années de sa carrière. Robert Bloch a changé par la suite.

Mais l'auteur n'a pas oublié son mentor, celui qui l'a aidé à débuter comme écrivain.

Pour lui rendre hommage il a décidé dans les années '70 d'écrire un roman pour lui rendre hommage.

Le roman comporte trois parties. Où trois personnages subissent un funeste destin... Car après tout, les héros de Lovecraft finissent toujours très mal. Genre vieux manoir, région reculée, vieille ville de consanguins, un livre racontant les expériences de son aïeul, bruits et phénomènes inexpliqués, sombrer dans la folie...et exit!

L'auteur a quand même mis le roman au goût du jour donc plus de tout cela. Mais il parle abondamment de Lovecraft!!! Et ce coup-ci les monstres veulent décimer le monde... La menace est mondiale!

Assez bien fait! Trouvé plusieurs similitudes avec La trace de Cthulhu de August Derleth!