Alors tout d'abord je tenais à remercier Astride Lafleur éditrice chez Rebelle éditions pour ce Service Presse occasionnel.
J'ai été agréablement surprise d'avoir été sélectionné, c'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai reçu ce livre dont le résumé m'avait attiré.
C'est également une première découverte pour moi de la maison d'édition. J'en ai entendu parlé avec beaucoup de bien, et maintenant que j'ai pu me faire un avis par moi-même avec ce livre, je vais tenter l'aventure avec d'autres livres de chez eux.

Dans ce livre nous découvrons donc Belinda la BFF(Best Friend Forever) parfaite.Celle qui vous écoute et vous conseille quand vous en avez besoin. Celle qui vit des cauchemars en entendant les aventures abracadabrantes de ses amies quand elles ont le malheur de tomber sur un homme qui les fait craquer.

Belinda, nous raconte donc chapitre après chapitre les déboires parfois humoristiques, parfois ingrats de ses amies. Et j'avoue que j'ai passé un agréable moment de lecture, avec des crises de rires et de larmes, face aux histoires rocambolesques qui pourraient arriver à chacune d'entre nous.

Entre Delphine qui va rencontrer Jérémy le meilleur ami de Bel' ou bien Raphaëlle qui fait la connaissance de John et tombe sous son charme. Plusieurs petites histoires vont vous ouvrir les yeux sur la maladresse des hommes ou bien leur faux pas. Et croyez-moi il y a aura du lourd.

Enfin bref, c'est une histoire passionnante avec des romances à défauts, qui vont vous faire passer un excellent moment de lecture. le petit plus, que j'ai trouvé bien sympathique, c'est en fin de chapitre, un petit résumé sur ce que sont devenus les personnages.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai toujours été intriguée par la maison Rebelle Editions. Leur catalogue est assez diversifié et attirant. Mon premier titre fait partie de la collection Lipstick (de la Chick-lit si vous préférez). le format est assez original, entre poche et grand format.

Le livre est découpé en chapitres. Chacun narrant une seule histoire d'amour qui tourne mal à cause du fameux boulet. Ils se clôturent tous par un « Qu'est-il devenu ? ». le personnage principal, Belinda, raconte les histoires de ses copines, plutôt malchanceuses ! Les chapitres sont plus ou moins courts, c'est très variable et c'est une bonne chose. J'ai apprécié l'humour de Belinda qui ne peut s'empêcher de commenter et d'ajouter des touches d'humour.

Toutes les filles se reconnaîtront ou reconnaîtront leurs amies dans ces histoires. Après tout, qui n'a jamais rencontré de boulet ? Il y a les gros lourds, les beaux gosses qui n'ont que le physique comme qualité, les bizarres, les malodorants etc. En voilà pour tous les goûts (ou pas !).

J'ai franchement bien aimé, on passe un bon moment tout en détente ! Et surtout, on se rassure, nous ne sommes pas seules ! Et heureusement, tous les hommes ne sont pas comme ça. L'épilogue sous forme de « Que sont-elles devenues ? » nous rassure dans la plupart des cas ! A lire !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..