Citations sur Elric, tome 3 : Le loup blanc (BD) (7)

La compagnie d'un homme cultivé n'a pas du prix !
Les aventures d'Elric incarnent la quintessence de Moorcock, la pure came, non diluée et issue directement de la rue [...]. Elles couvrent toute la durée de sa remarquable carrière, et se poursuivent encore aujourd'hui. Baignant dans la couleur, ce sont des contes délirants et fabuleux emplis de déchirements, de pertes et de victoires douces-amères, tournant toujours autour du prince blafard et de son épée noire buveuse d'âmes. Ces histoires sont sages, douloureuses et intelligentes, et si vous les lisez bien, elles changeront votre vie.
(Avant-propos de N. Gaiman)
J'ai vécu dans des geôles, dormi dans des étables... J'ai connu le froid, la faim, la solitude... Je me suis vu mourir... J'ai cru pouvoir te sauver... Combien de temps peut-on vivre dans un rêve, Cymoril? Combien de temps peut-on fuir sa propre destinée?
T’arrive-t-il de rêver, Cymoril ?
T’arrive-t-il d’espérer que tout ceci ne soit qu’un songe ?
Que nos existences mêmes ne soient qu’un long spectacle dont le destin nous persuade d’attendre le dénouement ?
- A combien estimes-tu le prix d'une âme humaine marchand ?
- Son âme ? Ha ha ! Tant que tu as de quoi payer pour le corps, je te laisse l'âme avec ! Pour ce que ça vaut...
- La fortune de ma famille me permet de m'offrir les services dont j'ai besoin et les dons que je n'ai pas...
(Vassliss de Jharkor à Elric)
Il ne s'agit pas de tuer Elric...
Il s'agit de te nourrir...
Le froid t'affaiblit...
Tu dois reprendre des forces...
Tu as besoin de moi...
Et j'ai besoin d'âmes...