Critique de Meygisan

Je ne connais pas la totalité de ce qui a été écrit au sujet d'Elric, mes lectures se réduisant au cycle principal. Aussi ne puis je comparer avec le matériau d'origine. Ou bien je suis complètement passé à côté...
Cependant sur cette adaptation, on sent bien l'effort des auteurs pour mentionner cet épisode et lui rendre son importance dans la vie du Melnibonéen. Mêler ainsi passé et présent, confronter Elric à son ancêtre pour nourrir encore un peu plus la tragédie du personnage, tracer les lignes indélébiles de ce que sera son funeste destin, et ce faisant amener délicatement la figure mythologique du Champion Éternel, tout cela concordant parfaitement avec un final et une révélation "prend ça dans les dents!", c'est juste phénoménal.
On voulait de l'épique, on est servi. Et pas seulement par les mots, qui se veulent essentiels, concis, intenses mais également par les images.
D'une tonalité froide tout du long quelles que soient les teintes employées, les cases de l'équipe graphique sont simplement sublimes et transcrivent totalement ce que je me rappelle avoir lu des jeunes royaumes. de la froideur, il y en a aussi dans les personnages, leurs personnalités, leurs visages, leurs comportements ne sont que pâleur, anémie, blancheur cadavérique qui suintent, sentent, transpirent la mort ou la maladie.
Quels que soient les artistes qui interviennent sur cette bd, les graphismes et les couleurs sont toujours excellentes, et c'est tellement rare qu'il convient de le préciser.
En route pour La Cité qui Rêve...