Critique de diablotin0

Quel livre émouvant, plein d'émotions mais je dirais aussi un livre original qui aborde plusieurs sujets, la mort, l'amitié, l'amour, la relation triangulaire, la reconstruction.
Jean –Philippe Blondel écrit un roman plein de sensualité qui bouscule le lecteur qui ressent toute l'ambiguïté des sentiments et relations qui se tissent entre Myriam, Fred et Thomas. Cette ambiguïté nous trouble comme elle trouble les personnages de Jean-Philippe Blondel qui oeuvrent tous trois pour se reconstruire après le drame qui survient rapidement dans le roman. le début de livre prend tout son sens avec la fin et on ne résiste pas à relire le début pour saisir toute la force, toute l'intensité de la rencontre entre ces trois personnages à la caisse d'un magasin d'usines. C'est un livre qui marque et qui, je pense, ne s'oublie pas. C'est un livre que j'ai emprunté à la médiathèque et je regrette qu'il ne soit pas à moi car j'aurais plaisir à relire des passages.