Critique de stokely

Livre reçu lors d'une masse critique privilège, un grand merci à Babelio et L'iconoclaste.

J'avais déjà lu certains livres de l'auteur et j'en garde plutôt un bon souvenir, je n'ai donc pas hésité à demandé ce livre et très rapidement j'ai trouvé un point commun de vie la course à pied.

Comme l'auteur après le confinement et cet enfermement j'ai eu ce besoin comme également beaucoup de gens de me mettre au sport pour me défouler et profiter de cette liberté du grand air retrouvé.

J'ai beaucoup aimé ce récit sans doute le plus personnel de l'auteur sur son vécu et les épreuves qu'il a du traverser, elles ont pourtant été nombreuses et ce dès un jeune âge mais Jean-Philippe Blondel raconte cela avec beaucoup de pudeur et nous transmet ces ressentis sans jamais tombé dans le pathos.

Malgré les accidents et les pertes dans sa famille que cela a engendrer ainsi que son cancer plus récemment, il nous montre sa joie incroyable d'être parmi les vivants et que la mort fait malheureusement partie de la vie et que nous y serons tous confrontés un jour ou l'autre en ce qui nous concerne ou en ce qui concerne nos proches.

Un très beau récit de résilience qui m'a beaucoup touché, malgré le faible nombre de page l'auteur a su mettre de l'émotion dans cet ouvrage.