Merci aux éditions Hachette-Romans et Netaglley pour m'avoir permis de découvrir ce roman. J'avais vu le film sur Netflix, et j'étais curieuse de lire le livre dont il avait été adapté. J'ai aimé le ton humoristique voire sarcastique du narrateur, à savoir Brooks. Il a 18 ans, est en dernière année de lycée, et ses seuls objectifs sont de quitter sa ville natale (dont il a honte) et d'entrer dans une grande université, à savoir : Columbia. Or, d'une part, il n'a pas le niveau, et d'autre part, il n'en a pas les moyens. Quand son « entreprise » d'escorte commence à fonctionner du tonnerre, il se met à rêver d'autant plus à ce monde inaccessible. En parallèle, il travaille dur pour obtenir de meilleurs résultats à son examen et doit écrire sa lettre de motivation pour la fac. Il se sent seul. Sa mère les a abandonnés, lui et son père, il y a plusieurs années. Son paternel, quant à lui, n'en a seulement que le nom, mais pas les actions qui vont avec. Leur relation est compliquée, voire inexistante.
Au cours de ses nombreuses sorties avec les filles à papa qu'il doit accompagner, Brooks va faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie et sa vision des choses. Mais lorsqu'il va tomber sous le charme de la sublime et richissime Shelby, il va commencer à se perdre. Parce qu'au fond, Brooks n'est pas un mauvais bougre, il a juste des aspirations, mais peut-être pas les bonnes. Heureusement pour lui, il va rencontrer Celia, qui sera la seule à vouloir le connaître réellement, et qui l'aidera à sa façon.
Ce roman aborde plusieurs sujets qui concernent surtout les jeunes ados américains (bals de promos, monde impitoyable des facultés…) mais également des thèmes comme les relations familiales, l'amitié, l'amour, la place de l'argent dans la vie et l'honnêteté.
Un livre qui se lit sans qu'on ressente d'émotions particulières (j'ai tout de même souri à plusieurs reprises) mais qui permet de passer un bon moment.
J'ai bien aimé ce roman, l'auteur a une plume assez fluide ! Bon il y a pas mal de clichés mais bon ça va ! 😌 je n'ai pas regarder le film Netflix mais je pense que je vais le regarder 😜
J'ai lus le livre avant de regarder le film et je me remercie de l'avoir fait.
Brooks est un arriviste, je m'explique ce n'est pas un héros typique gentil qui lance des roses à ses amis et pardonne à ses ennemis.
J'ai adorer cette, histoire, Brooks est juste mauvais et aussi atypique qu'il le faut.Sérieusement il n'est pas fait pour être aimé, il est détestable.
J'ai fait le rapprochement avec Bel Ami de Maupassant et je ne sais pas vous mais ils ont des sacrés points en commun, c'est eux avant ,les autres que les autres y laissent leur peaux, eux ils s'en foutent, ce qui compte c'est eux et leur intérêt.
Brooks peu paraître un connard de qualité premium, mais vous comprenais que pour réaliser ses rêves à savoir rentrer à Yale il faut se battre surtout avec un père NUL NUL NUL NUL NUL (je peux continuer car il le mérite).
Je comprend son égoïsme et son comportement car il veux en sortir lui de la misère.
Sinon en amour, ce n'est pas folichon, on a un fin que je trouve précipiter genre voici la fin chiao.
Signé votre critique préférée Tessa Young.